Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter ou louer
d
24 novembre 2014 14:50
salam les yabis,

Selon vous, est il interessant d'acheter un bien immobilier ou le louer serait le mieux et pourquoi selon vous ?

Avec les nouveaux dispositif du Pret a Taux Zero sous conditions biensur, quel est votre point de vue ?
24 novembre 2014 16:52
Quel pays quel zone quel budget et pour en faire quoi ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
d
24 novembre 2014 21:12
c juste une question
d
27 novembre 2014 10:42
pas de reponse ?
c
27 novembre 2014 11:05
Salam,

Moi je préfère continuer à louer et mettre des sous de côté que de m'embarquer dans un crédit sur 30 ans et devoir rembourser le double à la banque.

Quand j'aurai atteint un montant décent pour l'apport, alors j'envisagerai d'acheter...
27 novembre 2014 11:24
salam,

tu sais me dire stp ou ta vue les taux zero ? quel banque?
merci
27 novembre 2014 11:29
Salam tout le monde,

Nous aussi, avec mon mari, on a choisi de louer pluôt que d'acheter.

Les raisons ? Eh bien :

- financièrement cela coûte moins cher, impôts locaux, fonciers, les charges, sans être sur qu'un jour on ne nous demanderas pas de vendre à cause d'un projet départemental,

- Cela ne posera pas de problème d'héritage, en cas de décés, ou les enfants et la famille s’entre-tueront pour avoir leur part. Pour les enfants, on a ouvert un compte à chacun, et on a pris des assurances vies, ou ils seront les bénéficiaires, c'est à dire que mon mari à pris pour sa fille, et moi pour mon fils.

- On avait fait le calcul de ce que pourrai nous coûter l'achat d'une maison et tout ce qui va avec, et finalement, bien que l'on soit en location, on fait comme si, on avait acheté, et la différence on le met de côté, du coup, cela nous permet de partir en vacances, ou se faire plaisir comme par exemple avoir chacun la voiture qu'il voulait.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
27 novembre 2014 13:09
Citation
sos courriers a écrit:
Salam tout le monde,

Nous aussi, avec mon mari, on a choisi de louer pluôt que d'acheter.

Les raisons ? Eh bien :

- financièrement cela coûte moins cher, impôts locaux, fonciers, les charges, sans être sur qu'un jour on ne nous demanderas pas de vendre à cause d'un projet départemental,

- Cela ne posera pas de problème d'héritage, en cas de décés, ou les enfants et la famille s’entre-tueront pour avoir leur part. Pour les enfants, on a ouvert un compte à chacun, et on a pris des assurances vies, ou ils seront les bénéficiaires, c'est à dire que mon mari à pris pour sa fille, et moi pour mon fils.

- On avait fait le calcul de ce que pourrai nous coûter l'achat d'une maison et tout ce qui va avec, et finalement, bien que l'on soit en location, on fait comme si, on avait acheté, et la différence on le met de côté, du coup, cela nous permet de partir en vacances, ou se faire plaisir comme par exemple avoir chacun la voiture qu'il voulait.


c vrai que ca depend bcp de la ville mais en region parisienne, les loyers depassent les 1000 euro donc dans ce cas c'est vraiment de l'argent perdu...
27 novembre 2014 13:18
Salam

je préfère acheter mais avec un apport conséquent.

une amie agent immobilier m'a raconté ceci:

alors que je veux rembourser au plus vite le crédit en négociant avec la banque pour augmenter mes mensualité sans avoir de pénalité et bien l'agent immobilier m'a dit qu'il ne faut surtout pas faire ça...

son père a acheté un bien il y a 30 ans et le payait 500 euros par mois. Or au bout de 20 ans, les 500 euros par mois valent bcp moins cher qu'initialement puisqu'il y a eu l'inflation entre temps. donc elle me dit qu'au contraire, il faut faire des mensualités les plus petites possibles, avec un taux fixe, et viser sur une longue durée, tout en multipliant les biens. ainsi le montant de la mensualité, s'il parait lourd actuellement, sera sans signification dans 20 ans.....

qu'en pensez-vous?


ceci dit, je préfère tout de même rembourser le plus tôt possible à cause de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 13:22 par Luzanlov (exTabidou).
d
27 novembre 2014 14:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je préfère acheter mais avec un apport conséquent.

une amie agent immobilier m'a raconté ceci:

alors que je veux rembourser au plus vite le crédit en négociant avec la banque pour augmenter mes mensualité sans avoir de pénalité et bien l'agent immobilier m'a dit qu'il ne faut surtout pas faire ça...

son père a acheté un bien il y a 30 ans et le payait 500 euros par mois. Or au bout de 20 ans, les 500 euros par mois valent bcp moins cher qu'initialement puisqu'il y a eu l'inflation entre temps. donc elle me dit qu'au contraire, il faut faire des mensualités les plus petites possibles, avec un taux fixe, et viser sur une longue durée, tout en multipliant les biens. ainsi le montant de la mensualité, s'il parait lourd actuellement, sera sans signification dans 20 ans.....

qu'en pensez-vous?


ceci dit, je préfère tout de même rembourser le plus tôt possible à cause de la religion.


Ya la possibilite aussi de rembourser par anticipation
27 novembre 2014 14:22
Citation
dream city a écrit:
Ya la possibilite aussi de rembourser par anticipation
oui, c'est ce que je fais quand je dis "rembourser au plus vite"

mais après avoir remboursés de façon anticipé , elle m'a dit qu'au contraire, il faut emprunter sur la durée la plus longue possible même quand tu as l'apport, tout en remboursant le moins possible, ainsi grâce à l'inflation, le niveau de vie va augmenter alors que les mensualités restent stagnantes (du fait du taux fixe), elles deviendront insignifiantes dans 20 ans....
c
27 novembre 2014 16:52
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
oui, c'est ce que je fais quand je dis "rembourser au plus vite"

mais après avoir remboursés de façon anticipé , elle m'a dit qu'au contraire, il faut emprunter sur la durée la plus longue possible même quand tu as l'apport, tout en remboursant le moins possible, ainsi grâce à l'inflation, le niveau de vie va augmenter alors que les mensualités restent stagnantes (du fait du taux fixe), elles deviendront insignifiantes dans 20 ans....

Je reste dubitative là-dessus. Qu'en est-il du taux d'intérêt ?

Pour acheter un bien d'une valeur de 300 000 euros, par exemple, tu finis par payer environ 500 000 euros à la banque. C'est du vol.

Autant économiser toute sa vie, acheter cash, que de tomber dans ce traquenard.
d
27 novembre 2014 17:21
Exactement, l'apport reste essentiel...

Vous preferez investir ou maroc ou en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook