Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter un logement pour sa mère
N
14 mars 2012 16:38
c'est ma belle soeur qui vient de téléphoner pour ( avoir les nouvelles de mon mari , son fils et moi ) en fait c'était pour nous dire que nous somme s des féniants indirectements.
après quelques blabla , elle me dit ah , jai faillait oublier de te dire : tu connais la fille de la maitresse qui a épousé un français, elle était ici ( au bled) la semaine dernière , elle a passé une semaine ici avec ses 2 enfants et elle a acheté une maison pour sa mère à 100 000 euros .
et vous vous n'avez rien économisé?
je lui ai répondu : ah non , rien avec la crise , c'est pas possible.
la crise? arrêtez de parler de la crise et faites comme les autres.
en fait , je connais cette femme ,c'est une nounou , elle cherche toujours le moins cher même le billet d'avion et pour dépenser moins elle passe un à 2 semaines au maroc pas plus.elle n'a même pas de permet car elle trouve que c'est cher en france qu'au maroc et qu'elle n'a pas le droit de le passer au maroc , c'est trop tard.
voilà sa situation .
et voilà sa mère qui a raconté ma belle soeur au hammam pour lui dire que sa fille lui a acheté une grande maison à 100 000 euros .
pourquoi?
P
14 mars 2012 17:40
selem

ta belle-soeur est une idiote...

et toi tu es bête de te tracasser l'esprit pour une histoire qui n'en est pas une au final...

tu es chez toi avec tes gosses, ton mari...Pourquoi s'attarder sur la c.onnerie des autres (entres autres celle ta belle-soeur)

la voisine a acheté un appart à sa mère: super, c'est cool mais tout le monde s'en fout et tu devrais pas t'en préoccuper non plus
S
14 mars 2012 18:57
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

ta belle-soeur est une idiote...

et toi tu es bête de te tracasser l'esprit pour une histoire qui n'en est pas une au final...

tu es chez toi avec tes gosses, ton mari...Pourquoi s'attarder sur la c.onnerie des autres (entres autres celle ta belle-soeur)

la voisine a acheté un appart à sa mère: super, c'est cool mais tout le monde s'en fout et tu devrais pas t'en préoccuper non plus

Exactement ce que je pense. Laisse là parler si ça lui chante, concentre toi sur ta famille c'est à dire ton mari et ton fils. Si tu commences à prêter attention à des paroles bêtes tu n'as pas fini Zen

Biz
N
14 mars 2012 19:38
de la belle soeur à la belle mère , on va croire que je laisse pas le mari faire des économies pour faire comme les autres et ça crée le zen zen dans le couple.
c'est vrai quelle est bête de croire qu'une personne est sortie avec 100 000euros en une seule fois et pendant une petite semaine elle a acheté le logement régler tous les documents et rentrer chez elle tranquillement alors qu'au maroc pour un document il faut une semaine
14 mars 2012 19:57
Salam

Moi a ta place je lui aurais demandé pourquoi elle (ta belle sœur ) n à pas acheté un logement pour sa mère ?
casperitooooo
S
14 mars 2012 19:59
Citation
Najath a écrit:
de la belle soeur à la belle mère , on va croire que je laisse pas le mari faire des économies pour faire comme les autres et ça crée le zen zen dans le couple.
c'est vrai quelle est bête de croire qu'une personne est sortie avec 100 000euros en une seule fois et pendant une petite semaine elle a acheté le logement régler tous les documents et rentrer chez elle tranquillement alors qu'au maroc pour un document il faut une semaine

Laisse les parler!!!! C'est des ignorants qui vont déstabiliser ton couple? Ce que je reproche aux gens su bled, c'est qu'ils pensent qu'on est blindés de chez blindés!!!! Eux pensent qu'on a la vie facile ici et que sortir 100000€ y a pas de soucis!

Ignore les...Je te jure véridique je connais une ancienne collègue qui meskina était dans la misère totale elle était obligée d'envoyer tous les mois une grande somme au bled juste pour que ses parents achètent un terrain et qu'ils se vantent devant les gens...Alors qu'elle était maigre comme un clou et pouvais se prostituer ça leur était égal...Combien de famille se serrent la ceinture toutes leurs vies pour acheter au bled, alors qu'en France aychine la misère, entassés dans des HLM et cie...

Les gens du bled, on une meilleure qualité de vie de nous au fond, mais sont très loin de la réalité nous concernant!

Oublie les, laisse les parler, toi et ton mari connaissez votre situation, vous êtes jeunes rabi ifaraj vous aurez aussi vos biens mais bon je te jure si tu commences à écouter les gens tu vas devenir folle, laisse tomber!
P
15 mars 2012 08:42
Je confirme n'écoute pas ses blablas,je connais bien ses histoires ,chacun vit avec ses moyens et chacun est libre de ces actes.
Si c'est pour s'endetter et vivre dans la misère pour se vanter devant les autres c'est trop bête de penser de cette manière.
Franchement ça rend fou ces histoires surtout ne rentre pas dans leurs jeu s'elle te parle encore d'une.chose pareil tu lui di simplement lah yzidhom.
T
15 mars 2012 11:08
Salam,


En fait ta bsoeur te demande indirectement d'acheter une maison à sa mère c'est ça??
N
15 mars 2012 11:14
elle veut creer le zane zane dans le couple cette femme qui prétend que sa fille est entrée au maroc avec plus que 100 000euros en cette période de crise cashe et a réussi en une semaine à acheter le logement à 100 000 euros et payer les factures et tout et tout.
c'est une façon pour nous dire et vous qu'est ce que vous faites la bas?
je lui ai dit et toi tu veux pas acheter quelque chose ? elle m'a répondu , moi je vis pas en europe , j'ai pas les aventages que vous avez.
S
15 mars 2012 11:26
Citation
Najath a écrit:
elle veut creer le zane zane dans le couple cette femme qui prétend que sa fille est entrée au maroc avec plus que 100 000euros en cette période de crise cashe et a réussi en une semaine à acheter le logement à 100 000 euros et payer les factures et tout et tout.
c'est une façon pour nous dire et vous qu'est ce que vous faites la bas?
je lui ai dit et toi tu veux pas acheter quelque chose ? elle m'a répondu , moi je vis pas en europe , j'ai pas les aventages que vous avez.

Cette phrase m'a fait sourire, elle est bien inculte et ignorante Danse

Laisse la parler!!! Les avantages MDR grinning smiley
Si elle venait ici elle aurait une crise cardiaque
15 mars 2012 11:53
Réponds ironiquement dis-lui qu'en effet c'est le paradis ici qu'elle devrait demander à son frère de lui raconter les merveilles de l'europe.
Comme te l'ont dit les yabis ne prête pas attention à ce type de propos,c'est hyper courant cela ne sert qu'à semer la zizanie et à rabaisser l'interlocuteur. Dès que je vais au Maroc certains membres de ma famille paternelle ne parlent qu'en millions à croire que nous vivons sur des planètes différentes où que c'est eux les habitants de ces fameux paradis fiscaux pour ma part si je réussis à payer mon loyer et assumer mes dépenses sans être dans le rouge en fin de mois hmdlh.
Certaines personnes de notre communauté sont matérialistes et fascinés par le bling-bling en mode m'as-tu-vu avancé si c'est leuf kif c'est bien,à toi de pas te laisser prendre par "leur mirage" et de pas rentrer dans ce système.
T
15 mars 2012 14:02
Ça me rapelle mon oncle quand il est venu ici en France, il nous a dit c'est quoi ça? Vous vivez dans une boite d'allumette!?

Quel con, on lui disait bien que sa maison à lui, c'était un chateau comparé à notre F4...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook