Acheter un hectar
Tout d'abord un grand merci pour yabiladi.com
Ma question est la suivante:
Je suis une marocaine qui vit en Suisse depuis 16 ans et je souhaite savoir quand on achète un hectar au Maroc qui est titré est ce que on a le droit de construite une villa, parce que j'ai entendu dire que si on a un terrain de 1 hectar il nous donne pas l'autorisation de construire. j'ai envie d'acheter une ferme de 1 hectar à benslimane pour mon AVS et surtout pour mes enfants et je souhaite inchalah de retourner au Marco si le dieu le veut dans 15 ans. et une autre question est ce que la banque prête le 100% ou le 80% pour les MRE.
Merci encore et mes meilleures salutations à ce forum ya biladi.
Tout dépend de la legislation sur la zône concernée !

C'est à vous de demander une NOTE DE RENSEIGNEMENTS à l'AGENCE URBAINE, comme nous l'avons déjà précisé dans nos réponses.

S'il y a sur le terrain une maison batie, vous pourrez le cas échéant demander une autorisation de rénovation de la dite-maison ...

Pour les prêts bancaires, tout est envisageable en fonction de votre relation avec l'Organisme bancaire.

============

RAMSES Consulting
Conseil Immobilier
Rabat - Maroc
Citation
RAMSES Consulting a écrit:
Tout dépend de la legislation sur la zône concernée !

C'est à vous de demander une NOTE DE RENSEIGNEMENTS à l'AGENCE URBAINE, comme nous l'avons déjà précisé dans nos réponses.

S'il y a sur le terrain une maison batie, vous pourrez le cas échéant demander une autorisation de rénovation de la dite-maison ...

Pour les prêts bancaires, tout est envisageable en fonction de votre relation avec l'Organisme bancaire.
Je vous remercie pour la réponse que vous m'avez écrit et c'est gentil de votre part.Amicalement.