Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une ferme à la campagne au maroc
z
3 janvier 2010 13:54
J'envisage de construire une maison de campagne ou ferme j'ai déjà le terrain + terrain agricole (oliviers essentiellement) dans la région natale de mes parents pour garder un lien avec notre famille sur place déjà , et sauvegarder notre patrimoine car beaucoup résident à l'étranger et oublient leurs origines je trouve moi je voudrais créer la continuité étant berbère cela compte beaucoup de garder nos vignes nos beaux oliviers

y en a t il qui ont déjà construit à la campagne ? j'aurais besoin de conseils car je pars bientot au maroc pour commencer la construction ila ketabe allah

merci d'avance
g
3 janvier 2010 14:00
Quel beau projet!
u
3 janvier 2010 15:11
Salam

Nous sommes aussi en train de construire une maison au maroc à Beni Mellal enfin au alentours donc c'est la campagne...

Et pour nous la chose qui a était la plus difficile était d'installer les poteaux d'électricité, l'arrivage de l'eau potable ...

Voila le reste c'est juste financement et décoration ( au niveau du carrelage, des portes, peinture, fenetres)

Soit entouré de personne de confiance pour ce projet, et surtout surtout de BON professionnelle

Pendant que tu es au Maroc, profite un maximum, car nous pendant que l'on était en France, les ouvriers ont bacler le travaille depuis les travaux se réalisent lorsque nous sommes sur place et sa avance beaucoup plus vite

Voila quoi dire de plus à part bon courage

Tu souhaites construire dans qu'elle ville exactement ?

Salam
L
3 janvier 2010 15:23
faut supprimer ce sujet tout de suite ! evil

vous nous faite trop rêver grinning smiley
z
3 janvier 2010 15:24
salam

merci ma soeur pour ces renseignements

ca coute cher et ca prend beaucoup de temps l'électricité et l'eau courante ?

la province de meknès
L
3 janvier 2010 15:31
même en France tu a intérêt a surveiller l'avancement des travaux (ou faire surveiller par quelqu'un de toute confiance), ça c'est universel

vous construisez en traditionel ? (terre en
pisée (terre compressée) avec ceinture et pillier en béton par exemple ou en parpaing ...
u
3 janvier 2010 15:57
Citation
La Boetie a écrit:
même en France tu a intérêt a surveiller l'avancement des travaux (ou faire surveiller par quelqu'un de toute confiance), ça c'est universel

vous construisez en traditionel ? (terre en
pisée (terre compressée) avec ceinture et pillier en béton par exemple ou en parpaing ...




Cher Beotie tongue sticking out smiley

Je sais que chaque chantier doit être surveillé !

Mais quand nous avons été plus que supris lorsqu'on est arrivé et j'ai vu qu'ils avaient mis le carrelage alors que les prises électriques n'y étais pas ! (ils avaient bouché les trous !)

Voila un aspect de ce qui peut être éviter si tu es sur place !

Pour zineatlassi

Tout dépend enfet,

Si par exemple vers ton terrain, il y a des gens qui y ont déjà construit, si il y a des maisons,alors tu n'auras pas besoin d'acheter de potaux (alors je ne veux pas te dire de bétise, mais si je me souviens un poteaux environs 10 000 DIRHAMS mais c'est vraiment dans de vague souvenir).

Si au alentours, il y a des maisons construites alors tu peux faire passer directement l'électricité par ces potaux et payer chaque moi

Si tu aménages les potaux,les gens qui y construirons après pourrons prendre l'électricité chez toi et en échange il te paye (voila en bref comment ca fonctionne chez moi)

Ensuite pour l'eau c'est plus simple qu l'électricité (en tout cas chez moi) il suffit qu'il y est une source pas loin de chez toi, pour inserer un tuyau sous terre enfet pour que ca puisse arriver jusqu'à chez toi

Personnellement je ne m'y connais pas du tout, je te shématise au plus simple !

Mais tout dépend de l'emplacement du terrain et de son environnement !

En tout cas fait appel à des gens compétent comme ca tu es sure et certaine de la qualité du chantier !

Voila je crois que c'est tout ce que je peux te dire à ce niveau là


Bon courage !
z
3 janvier 2010 16:19
merci ma soeur pour toutes ces informations

oui il y a des maisons aux alentours qui ont l'électricité

pour tout les matériaux de finition tu as tout trouvé sur place ce que tu souhaitais ?

je compte aller courant du mois inchallah donc je verrais merci pour l'instant mon frère m'a fini les plans et je verrais la suite sur place mon père qui va souvent au maroc surveillera l'avancement des travaux

une dernière question on paie "dariba" aussi sur les maisons à la campagne comme en ville ou pas ?
3 janvier 2010 17:24
Citation
zineatlassi a écrit:
salam

merci ma soeur pour ces renseignements

ca coute cher et ca prend beaucoup de temps l'électricité et l'eau courante ?

la province de meknès

bjr ces un bon projet

pour l electricite mais des panneaus solaire
B
3 janvier 2010 17:44
pour les maisons a la campagne on ne paie pas de "dariba"



Citation
zineatlassi a écrit:
merci ma soeur pour toutes ces informations

oui il y a des maisons aux alentours qui ont l'électricité

pour tout les matériaux de finition tu as tout trouvé sur place ce que tu souhaitais ?

je compte aller courant du mois inchallah donc je verrais merci pour l'instant mon frère m'a fini les plans et je verrais la suite sur place mon père qui va souvent au maroc surveillera l'avancement des travaux

une dernière question on paie "dariba" aussi sur les maisons à la campagne comme en ville ou pas ?
z
3 janvier 2010 18:34
Citation
lmeghrib a écrit:
pour les maisons a la campagne on ne paie pas de "dariba"



Citation
zineatlassi a écrit:
merci ma soeur pour toutes ces informations

oui il y a des maisons aux alentours qui ont l'électricité

pour tout les matériaux de finition tu as tout trouvé sur place ce que tu souhaitais ?

je compte aller courant du mois inchallah donc je verrais merci pour l'instant mon frère m'a fini les plans et je verrais la suite sur place mon père qui va souvent au maroc surveillera l'avancement des travaux

une dernière question on paie "dariba" aussi sur les maisons à la campagne comme en ville ou pas ?


il me semblait bien qu'on ne payait pas "dariba" mais j'étais pas certaine

j'espère que j'arrivais à bout de mon projet comme je le souhaite inchallah
a
1 mars 2013 17:19
salam ailikoum.
Je lis ton post avec beaucoup d'interet. Je suis marocain résident en france et je recherche ardemment une ferme avec exploitation agricole au maroc.
Pourrais-tu m'informer sur ton évolution, et peut-etre me conseiller vu que le post date de 2010.
en te remerciant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook