Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter à coté d'une voie ferrée
M
6 janvier 2016 16:40
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous posez et j'aimerais avoir vos avis.

Mon mari et moi sommes à la recherche d'une maison, et nous venons d'en trouver une qui correspond en tout point à notre recherche avec un magnifique jardin.

La maison se situe dans un quartier pavillonnaire dans une impasse au calme, mais le problème c'est que sur le coté il y a une voie ferrée (train de banlieue).

J'aimerais savoir s'il est bien raisonnable d'acheter près d'une voie ferrée, que feriez vous si vous étiez dans ce cas la?

La maison est bien isolé donc à l'intérieur c'est plutôt tranquille, mais j'ai peur que nous ne puissions pas profiter du jardin...

Y a t'il des personnes qui vivent près d'une voie ferrée? le bruit est-il si insupportable?

Par avance, je vous remercie de vos avis et témoignages!
R
6 janvier 2016 16:45
Salam,
la journée tu remarque preque rien (sauf si t'as une vue directte) sauf le passage des gens, mais vue que t'es ds une impasse pas de soucis....

Mais la nuit qd y'a pas de bruit et le silence chez toi, et surtout si c'est mal isolé, t'entends les trains de fret qui eux passent à vive allure et font du bruit et voir mm des vibrations si t'est trop près, mes parents vivent à 800m d'une gare et le buffet avec des portes vitrées vibre à mort et ça fait encore plus de bruit mdr.....

Donc TROP près c'est pas un bon plan si t'as le sommeil léger lol sinon c'est largement supportable
M
6 janvier 2016 17:01
Salam ReddIblis

Je te remercie pour ta réponse.

En fait la maison est en parallèle à la voie ferrée, donc il n'y a aucunes fenêtres qui donne directement sur les rails. La maison est en fait en contre bas de la voie ferrée.

C'est ça qui me fait peur lol que la maison se mette à vibrer !!

Et pour mon sommeil ça dépend en général quand je dors il n'y a rien qui me réveil lol par contre j'ai besoin d'un silence absolu pour m'endormir... ce sont plus les trains de fret circulant la nuit qui me font peur, parce que la journée mon mari et moi travaillons.

Je me pose également des questions sur la revente de la maison, je n'ai pas envie d'acheter un bien qui soit impossible à revendre à l'avenir, trop peur de me faire avoir.

Mais la j'hésite énormément parce que c'est exactement la maison que nous recherchons! y'a pas moyen de déplacer les rails un peu plus loin lol Danse


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,
la journée tu remarque preque rien (sauf si t'as une vue directte) sauf le passage des gens, mais vue que t'es ds une impasse pas de soucis....

Mais la nuit qd y'a pas de bruit et le silence chez toi, et surtout si c'est mal isolé, t'entends les trains de fret qui eux passent à vive allure et font du bruit et voir mm des vibrations si t'est trop près, mes parents vivent à 800m d'une gare et le buffet avec des portes vitrées vibre à mort et ça fait encore plus de bruit mdr.....

Donc TROP près c'est pas un bon plan si t'as le sommeil léger lol sinon c'est largement supportable
R
6 janvier 2016 17:10
Bon vibrer c'est pas un tremblement de terre non plus mais ça fait peur aux enfants s'ils sont pas habitués, je sais que ma nièce a paniqué la première fois....

Sinon à la revente, c'est partout pareil, si elle t'intéresse elle en intéressera d'autres aussi....certains y verront un avantage car juste à coté de la gare donc facilité de transport y'a du +et du - partout la maison idéale n'existe pas...

c'est d'ailleurs un excellent argument pour faire baisser le prix, parles des pollutions nocturnes tkt que le vendeur saura très bien ce à quoi tu fais allusion....
M
6 janvier 2016 17:14
lol la pauvre ta nièce ...

et le prix est déjà très intéressant justement, je pense qu'on a même encore une bonne marge de négociation.

Moi je suis très intéressée, mais mon mari beaucoup moins lol. Il me dit qu'il y aura des coupures internet à chaque passage du train et que l'été on ne pourra pas profiter du jardin...

Moi le bruit ne me dérange pas trop (dans la limite du raisonnable bien sur).

S'il y a des personnes qui habitent près d'une voie ferrée, vos témoignages m’intéressentsmiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Bon vibrer c'est pas un tremblement de terre non plus mais ça fait peur aux enfants s'ils sont pas habitués, je sais que ma nièce a paniqué la première fois....

Sinon à la revente, c'est partout pareil, si elle t'intéresse elle en intéressera d'autres aussi....certains y verront un avantage car juste à coté de la gare donc facilité de transport y'a du +et du - partout la maison idéale n'existe pas...

c'est d'ailleurs un excellent argument pour faire baisser le prix, parles des pollutions nocturnes tkt que le vendeur saura très bien ce à quoi tu fais allusion....
R
6 janvier 2016 17:20
oui la première fois ça lui a fait peur, mais elle s'est vite habituée...

sinon pour internet c'est faut, aucun soucis et pour le jardin à part la vue (tu mets des arbres ou des panneaux) aucuns soucis nn plus car les trains circulent lentement à l'approche des gares donc tu les entends presque pas... après si c'est une ligne tgv là c'est sur c'est pas pareil lol
M
6 janvier 2016 17:25
En fait pour la vue pour moi il n'y a aucun problème puisque la voie ferrée est sur le coté, donc la maison donne pas direct dessus et sur le coté il y a des arbres qui cachent. Et non pas de TGV lol mais des TER.

Je crois que je vais me poster devant la maison toute une nuit pour voir si le bruit est vraiment dérangeant lol
Citation
ReddIblis a écrit:
oui la première fois ça lui a fait peur, mais elle s'est vite habituée...

sinon pour internet c'est faut, aucun soucis et pour le jardin à part la vue (tu mets des arbres ou des panneaux) aucuns soucis nn plus car les trains circulent lentement à l'approche des gares donc tu les entends presque pas... après si c'est une ligne tgv là c'est sur c'est pas pareil lol
M
7 janvier 2016 13:21
Salam,
Perso a coté d'une voie ferre, d'une national ou meme dans une rue avec passage c pas terrible!
Il faut savoir qu'il y le bruit, mais aussi les vibrations qui peuvent alterer la structure, le batit de la maison, moi je te conseil de continuer a chercher!
p
7 janvier 2016 23:05
Salem

Évite rien de mieux que le calme sur après une jnee de travail ou si t'as envie d'avoir un week-end tranquille

Ce n'est que mon avis
a
8 janvier 2016 08:50
salam
à part si le prix est vraiment intéressant à l'achat (et encore) ,car la maison proche de la voie ferrée c'est pas un bon plan

tu entends et tu sens les vibrations à chaque passage même si c'est un TER , donc pas agréable au quotidien

ça peut être commode pour prendre le train à proximité
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
8 janvier 2016 10:58
C horrible de vivre a côté d une voie ferré
Le mieux s est de testé passe une journée sur place
8 janvier 2016 15:33
Salem

J ai grandi dans un appartement (ma maman elle y est toujours d ailleurs) ou ma chambre donnait sur la voie ferrée (environ 150m)
perso ca nous reveillé des fois moi et mes soeurs dans la nuit (l hivers ça circuler beaucoup car on est pas loin des stations de ski sinon l été la circulation des trains commençait à 5h jusqu'à minuit ou 23hrs, je sais plus trop)
Bref, pour l achat de ma maison je voulais tout sauf à côté d une voie ferré ou l autoroute pour le bruit!
J ai supporté pendant 25ans mais au bout d un moment stop! Après à vous de voir si vous allez pouvoir supporter le bruit longtemps car si j ai bien compris c est dans le but d être propriétaire donc c est pour un long moment voir à vie inchallah.

Et une chose aussi, la journée on sentait rien mais le soir lorsqu un train passer on sentait une petite secousse (surtout le soir lorsque tout etait calme et que tout le monde dormait)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook