Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Acheter un bien immobilier sans crédit
S
4 novembre 2021 19:51
Hello,

Oui j'ai entendu parler de ce livre, bon apparemment j'ai entendu dire que c'est un couple d'ingénieurs donc ils ont de très bons revenus donc on peut se permettre certaines choses.
Moi je suis plutôt dans la classe moyenne.
Emprunter aux proches, autour de nous, tout le monde veut acheter donc je ne compte pas sur eux
et le souci si on attends d'avoir la somme voulue, c'est qu'entre temps le prix de l'immo va doubler... on pourra plus se permettre

c'est compliqué cette histoire sad smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

SubhanAllah ca fait 2h que je me casse la tête là dessus ???

J’ai lu plein de posts sur le forum. Pas de témoignages sur google. J’ai moi même posté plusieurs sujets identiques

Il y a un livre que je me tâte à acheter ça s’appelle « propriétaire sans riba » mais 29e le livre sans la livraison. Tu m’étonnes qu’ils soient proprio sans riba ?

Y’a pas quinze mille solutions en vrai … et j’y réfléchis depuis bien longtemps

1) augmenter ses apports = prendre le risque de s’épuiser
Creer un business qui s’autonomisera et qui ne demande pas énormément d’investissement

2) emprunter à des proches = prendre le risque de creer des discordes intra familiales etc.

3) attendre de réunir le montant requis (ça peut prendre du temps en fonction des salaires)
Mais quand t’es une femme t’es d’office piégée parce que si tu enfantes tu mets en stand by cette entrée d’argent.

Donc là je dégaine mon

4) économiser à 2 = avec son mari. Mais là vient le prb du pourcentage etc.

Allahi sehel
4 novembre 2021 19:53
Et pour un mec celib' comme moi tu conseil quoi ? Mon petit cousin il me dit d'investir dans la crypto mais j'ai aucune confiance envers un mec qui a pour style de meuf les blondes.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Bonne question, malgré tout l'assurance vie a un bon rendement mais effectivement le gros intérêt l'exonération fiscale pour les héritiers. Moi c'était pour bloquer une certaine somme pour mes enfants au cas où mon heure arrive plutôt que ce qu'on espère.
S
4 novembre 2021 20:02
Hello,
Oui en ce qui concerne l'achat d'un terrain en idf c'est très compliqué et je ne veux pas trop m'éloigner géographiquement du boulot, mon mari non plus.
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Tu peux te rabattre sur un terrain et construire toi-même la maison, acheter une maison à rénover, t'éloigner dans des endroits/villes moins cher, ...

Ils sont bien noter sur google il n'y a qu'à y lire les avis.
En plus tu peux les appeler et prendre un rdv avec eux ça ne t'engage en rien.

Oui c'est cher car on a la marge du bien à payer et 2 x les frais de notaires. Il faut au maximum économiser (sans oublier payer la zakat al Maal sur cette épargne) pour diminuer la somme à emprunter et du coup la marge.

In chaa Allah tu y arriveras faut juste être patient et faire des Douas.

Qu'Allah te facilite
S
4 novembre 2021 20:24
Il faut toujours se méfier des mecs qui kiffent les blondesptdr

Il n'y a pas d'investissement sûr, plus ça rapporte plus c'est risqué. Les crypto sont très volatiles, tu peux gagner bien mais tu peux perdre beaucoup aussi.

La SCPI est accessible à partir de 1000€, le rendement net est autour de 4% et le risque est relativement faible.

Tout dépend de ce que tu veux faire et la perte que tu es prêt à accepter.
Citation
MrSoso a écrit:
Et pour un mec celib' comme moi tu conseil quoi ? Mon petit cousin il me dit d'investir dans la crypto mais j'ai aucune confiance envers un mec qui a pour style de meuf les blondes.
P
4 novembre 2021 20:36
Merciii Welcome
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Mec, j'ai en tête toutes les conneries que tu sors tous les jours pour draguer des maghrébines ici, c'est ton kiff et c'est ton délire.
Il y en a beaucoup qui sont athée, contente toi de courir derrière celles-là et arrête d'essayer d'égarer les autres.

Compris monsieur JusteCon ou JusteLeBlanc c'est comme tu veux winking smiley
4 novembre 2021 21:05
Sorry, je croyais que tu es une femme c’est pour ça que je te draguais, apparemment tu dois être du 3ème sexe avec tes manières de t’accrocher à aux hommes, lâche-moi les baskets Bye
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Mec, j'ai en tête toutes les conneries que tu sors tous les jours pour draguer des maghrébines ici, c'est ton kiff et c'est ton délire.
Il y en a beaucoup qui sont athée, contente toi de courir derrière celles-là et arrête d'essayer d'égarer les autres.

Compris monsieur JusteCon ou JusteLeBlanc c'est comme tu veux winking smiley
A
4 novembre 2021 21:21
Hello,

Je connais une personne qui était passé par 570easy y a longtemps.
Depuis il y a eu des facilités sur les fraix de notaire qui ont réduit les coûts pour la banque.

En fonction de l'apport et de la cible, la différence entre la murrabaha et le crédit classique peut devenir faible.

Pour acheter comptant, il faut soit avoir économiser.
Mais ne pas oublier qu'il faut payer la Zakat al maal.
Si la personne a une capacité d'épargne de 10K/an => à 100k, elle aura en fait 100k - environ 14k de zakat al maal.
C'est à dire que sur 10 ans, elle aura une épargne de 86k
Auquel s'ajoute la charge fixe du loyer qui ne peut pas être épargné.

C'est un calcul matérialiste évidemment qui ne prend pas en compte la baraka.

La solution 2 pour quelqu'un qui a une bonne capacité d'épargne et qui est jeune :
1- Economiser sur 2 à 3 ans : 10 à 20% du prix ciblé
2- Emprunter
3- Procéder par palier
Achat d'un F2 puis F4 puis maison en utilisant le même procédé.

S'il y a une bonne cohésion de couple, ça reste envisageable.
S
4 novembre 2021 21:22
ptdr

Un conseil, contente toi de jouer loin de la section islam et je te laisserai tranquille ma petite winking smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sorry, je croyais que tu es une femme c’est pour ça que je te draguais, apparemment tu dois être du 3ème sexe avec tes manières de t’accrocher à aux hommes, lâche-moi les baskets Bye
'
4 novembre 2021 22:38
Hey

Je viens avec du jdid ma chérie. Est ce sue tu veux entendre ce que j’ai « deniché » ? grinning smiley

Jss contente pck forcer ça paye???
El hamdoulilah
Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello,

Oui j'ai entendu parler de ce livre, bon apparemment j'ai entendu dire que c'est un couple d'ingénieurs donc ils ont de très bons revenus donc on peut se permettre certaines choses.
Moi je suis plutôt dans la classe moyenne.
Emprunter aux proches, autour de nous, tout le monde veut acheter donc je ne compte pas sur eux
et le souci si on attends d'avoir la somme voulue, c'est qu'entre temps le prix de l'immo va doubler... on pourra plus se permettre

c'est compliqué cette histoire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 22:49 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
5 novembre 2021 11:38
Hello smiling smiley

Partage partage a khti lol


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Hey

Je viens avec du jdid ma chérie. Est ce sue tu veux entendre ce que j’ai « deniché » ? grinning smiley

Jss contente pck forcer ça paye???
El hamdoulilah
'
5 novembre 2021 15:23
3 choses que j’ai retenues dans les trucs proposés (je te laisse te renseigner inshallah ma biche) :

- location accession (pas besoin d’apport)
- credit vendeur (gros apport nécessaire)
- viager


Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello smiling smiley

Partage partage a khti lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook