Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un bien immobilier au Maroc
b
10 mai 2007 23:35
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un bien immobilier au Maroc sachant que je vis en France et que je suis marocain.

Quelles sont les demarches à suivre une fois le bien trouvé?

Est-il possible d'emprunter à une banque française pour financer le bien comme residence secondaire?

Si non, quels sont les taux, les conditions et les frais proposés par les banques marocaines et quelles sont les banques les plus competitives?

Merci d'avance de votre aide
l
10 mai 2007 23:45
non je pense pa moi je c que en tan k'organisme financier quand un client viens nous voir et k'il nous dit ke c pour un projet a l'étranger du genre achat de terrain ou bien appart on refuse direct, un ami avez fait la meme chose o crédit lyonnais ainsi ke d'autre banque et ça etait refuser, pour k'il obtienne son prét chez moi j ai du mentir sur la nature du projet en lui montant un prét voiture sachant k'il avais déja une grosse partie, du peux essayer de faire des simulation avec attijari wafa bank il on l'air intérressent, bonne chance
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
11 mai 2007 11:35
Bonjour
Financer un bie na l etranger par une banque francaise peut etre faisable a condition d avoir un bien en france dont la valeur nette de tout pret est equivalente a celui que tu souhaites acheter au Mroc , ce qui est souvent rare .
Par contre financer cette transaction parune banque marocaine est parfaitement faisable et interessant (le taux au Maroc sont en baisse,les durée proposée deviennent interessantes également)
JE suis dans l investissement international pour les grandes entreprises s installant au Maroc si tu as besoin d un coup de main gratuitement biensur n hesites pas de me contacter (j encourage vivement ceux qui achete au Maroc )
B
11 mai 2007 14:32
un credit en france pour finacer un achat au maroc c'est possible à une seule condition : avoir une maison en france qu'il faut hypotequer pour le pret ( la maison doit etre payée ) ou toute autre garantie financière. Donc pour l'ensemble des mortel ce genre de pret reste inaccessible .

reste le financement sur place , les taux un peux elevé mais ça va ( autour de 6, xx % en moyenne ) regarde avec la bmce ou tijariwafa bank
------------------------------------------------
A
11 mai 2007 14:44
J'ai acheté une maison au Maroc en faisant un prêt personnel en France (Société Générale) car étant français et ma femme marocaine, les conditions d'optention d'un prêt auprès d'une banque marocaine étaient draconiennes et les taux plus élévés.
0
16 mai 2007 18:02
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Pour le terrain non désolée je ne connais pas !!

Mais apelle les numéro qui sont affiché sur les murs et tu demande les prix smiling smiley !!
B
19 mai 2007 08:37
Citation
Adnan-93 a écrit:
J'ai acheté une maison au Maroc en faisant un prêt personnel en France (Société Générale) car étant français et ma femme marocaine, les conditions d'optention d'un prêt auprès d'une banque marocaine étaient draconiennes et les taux plus élévés.

ça depend ou on achete. Si un veut acher à marrakech quelques chose de correct il faut compter entre 850 euros et 1000 euros le m2 . c'est difficile à financer avec un pret personnel mais ça peut servire pour payer la partie " au black " le fameu 25% du prix de vente non declaré qu'on doit verser au vendeur.
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook