Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un appartement seule
Y
28 mai 2014 11:17
Salam,

Je suis mariée légalement depuis 10 ans. Et on est séparés depuis 2 ans (pas divorcés) mais on s'entend très bien. Nous n'avions pas signé un contrat de mariage.

Je souhaite acheter un appartement à mon propre nom suite à un héritage.

-Est-ce que c'est possible?
-Et le fait que je ne suis pas divorcée fait que mon conjoint est aussi propriétaire de l'appartement?
-Quelle démarche pour que je suis la seule propriétaire?

Merci de partager vos expériences et/ ou connaissances.
p
28 mai 2014 15:38
Salamou 3alykoum,

ton msg manques quelque info pour apporter des réponses précises.

votre mariage est célébré en france ou au bled ?
Vous êtes séparé, y a il un document qui prouve ca ( via avocat ?)

En tout cas la solution la plus sure, d'autant plus que vous vous entendez bien avec votre ex mari et de faire un contrat de mariage chez le notaire ( envi 400 euros)
vous avez le droit de changer de régime tout les 2 ans.
Y
7 juin 2014 15:54
Bonjour Panamaroc,

Notre mariage a été célébré en France. On n'a pas pas un document qui prouve notre séparation, on ne vit tout simplement plus sous le même toit. Mais on se voit régulièrement car on a un enfant ensemble. Et on s'entend vraiment bien.

Merci pour la réponse à ma question. Je vais suivre ta suggestion: je vais donc me renseigner chez le notaire pour faire un contrat de mariage.
Je ne savais pas qu'on peut changer de régime tous les 2 ans. En tout cas, c'est bon à savoir.Welcome
7 juin 2014 16:02
A mon avis il doit être facilement démontrable que vous n'avez plus de vie commune.
Y
8 juin 2014 08:33
Merci stark90smiling smiley
8 juin 2014 09:25
Attention , plus de vie commune ne veut pas dire que l'époux n'a pas de droit sur les biens de sa femme en cas de décès de celle ci et vis versa .
Le plus sur c'est d'entamer un divorce à l'amiable ; un seul avocat pour vous deux .
Y
8 juin 2014 17:22
Merci de m'avoir répondu joncondegilou. Ta suggestion est intéressante aussi. Je vais en parler avec mon ex-conjoint.
Y
8 juin 2014 17:25
Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre. Vos interventions m'ont beaucoup aidé à avoir une idée claireWelcomeDanse
p
10 juin 2014 12:06
SAlamou 3alaykoum,

Si tu arrives a prouver que le vie commune est rompu pour plus deux ans,
Il y a type de divorces qui s 'applique automatiquement en cas de demande pour rupture de vie commune

Wa salam
Y
11 juin 2014 08:43
bonjour panamaroc,

on va faire le divorce par consentement mutuel. on aura rdv la semaine prochaine.

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook