Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter appartement sur plan au maroc
m
30 août 2006 16:57
salut tout le monde
est ce que quelq'un a deja acheté un appart sur plan au maroc auprés de grand promoteurs immobilier
(cgi,addoha,jet sakane,chaabi, lil iskane etc..)
est ce vraiment sans probleme?
N'Y a t'il pas de risques d'arnaques ?
peut on obtenir de vraie garanties avec assurances etc....?
comment se deroule le procedure d'achat ?
h
30 août 2006 17:14
salam 3alikoum

il m'est arrivé de demander une fois des renseignements sur des appart.

le mec m'a montré un plan en me disant le chantier est presque fini.

j'ai demandé à une copine d'aller sur place pour voir le chantier et l'environnement des immeubles, elle m'a informée que rien n'était entamé et qu'il y avait juste un genre de tracteur dans un espace vague sans ouvriers ni matériel de construction.

mais peut-être que quelqu'un d'autre a une information différente de la mienne sur ce genre d'acquisition.
j
30 août 2006 18:46
Citation
my-rif a écrit:
salut tout le monde
est ce que quelq'un a deja acheté un appart sur plan au maroc auprés de grand promoteurs immobilier
(cgi,addoha,jet sakane,chaabi, lil iskane etc..)
est ce vraiment sans probleme?
N'Y a t'il pas de risques d'arnaques ?
peut on obtenir de vraie garanties avec assurances etc....?
comment se deroule le procedure d'achat ?


salam


acheter un appartement sans se rendre sur place auparavant? moody smiley


c'est quand meme un gros investissement, faut pas prendre le risque d'acheter un plan qui ne reflete peut etre pas la realite eye rolling smiley, et donc mieu vaut se rendre sur place, prendre le temps de visiter, de voir les alentours, etc... et ensuite acheter!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
30 août 2006 19:05
je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas se précipiter et d'acheter que sur base d'un plan surtout au maroc malheureusement !!!!

Mais il y a de très jolie complexe qui sont presque achevé et ou il y a encore moyen d'acheté des appartements et là je pense que tu vois déjà p+/- a quoi ca ressemble !!!

Enfin mon avis
r
30 août 2006 19:20
en général les grandes sociétés ont déja des projets réalisés donc vous pouvez les voir pour avoir une idée sur le style et la finition. et pour ce qui est du financement vous passez automatiquement par un notaire c plus sur
m
30 août 2006 22:16
merci a tous pour vos consei,
je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques et de se rendre directement sur place
merci encore!!!!!
L
31 août 2006 14:25
JET SAKANE SONT TRES BIEN JE TE LES CONSEILLES
h
26 novembre 2009 14:50
surtout pas chaabi
standing sur plan devient economiquee a la realite
placard sur plan devien place placard
bois bas de game
chaabi sur plan = arnaque a la relaite
J
2 décembre 2009 02:44
salam,

OMRANE, ancien "ERAC SUD" à éviter.

appart acheté sur plan en 98, livré en 2003.( livraison prévu lors de la signature un an après = 1999)

Finition = ZERO

Peiture refaite, Porte et fenêtre bas de gamme, remplaceés aussi. évier et wc n'en parlant pas, remplacés aussi.

Bref, il faut tout remplacer à l'intérieur y compris de refaire la peiture de l'appart.

Conclusion: ne pas acheter sur plan. Aller sur place visiter et ensuite acheter avec un passage chez le notaire.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
A
3 décembre 2009 13:03
les groupes que tu as sité sont fiables mais c'est juste pour les logements economiques . prfois ils font des petits projets super qui s'envolent rapidement mais pour cela il faut connaitre quelqu'un qui te renseigne a fur et a mesure .
l
25 juillet 2013 14:33
j'ai acheter un appartement a tanger a plaça torro pas de soucis mais avant d'acheter j'ai visiter le meme surtout eviter addouha finition zero ma soeur a acheter chez eux il y a eu des soucis au niveau de la sdb pas moyen de se laver trop petit on lui a dit 25000 euros tu veux du luxe.
E
26 juillet 2013 10:07
Salem,

Je voudrais acheter à Dar Bou3aza ou à Sidi Rahal.
Quelqu'un ici connait un plan intéressant?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook