Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter appartement ou maison
c
14 mars 2007 22:53
moi et mon mari souhaitons acheter un bien immobilier mais on hésite entre un appartement ou une maison, pour ceux qui ont déjà sauté le pas,quels sont les avantages et les inconvénients ?
T
16 mars 2007 12:14
moi je te conseil la maison si tu peux!! en appart t'a dé charges de syndic ki st souvent élevés auquels ils te rajoutent dé frais pr travaux (fleurs,plantes...) é si il décide de faire le ravalement cé pire parce ke cé 10 000 par foyer environ. moi j'ai acheté en région parisienne un 4 pièces initialement le syndic c'était 180euros/ mois aujourd'hui (soit 2 ans après) j'en suis à 250 euros!!!
si tu peux trouver un appartement ss syndic cé l'idéal!!!!!!!!!!
c
16 mars 2007 17:37
merci pour ta réponse, en faite au début on voulait acheter un appartement car le prix à l'achat est moins chère qu'une maison mais c'est vrai que si on compte le montant de l'unprunt + les frais de syndic, la note monte vite , on hésite car c'est le prix des maisons qui sont devenus hors de prix qui nous freine. D'ailleurs je sais pas comment font certains pour avoir un crédit avec des montants pareils
T
19 mars 2007 09:02
Tu sai bcp de banques proposent dé pr^s jusque 35 ans comme ucb, ça fait peur o début se dire qu'on aura un crédit pdt 35 ans, alors ke tu peux prendre ce genre de crédit é si ds 3 ans tu ve vendre tu peux! ou alors si tu ve garder ta maison t'a tjrs la possibilité de faire un rachat de crédit par une autre banque ou par la même banque si vos salaires on évolué cé ce ke je cherche à faire en ce moment é puis ya dé prêts ki te permettent de bénéficier dé apl même si aujourd'hui ti ya pa le droits tu pourras peut-ê y prétendre ds kelkes années avec l'arrivée de bb..... bon courage ds té recherches
c
19 mars 2007 20:23
merci pour tes encouragements chameau75, finalement je cherche plutôt une maison car tous les appartements que j'ai visité jusqu'à maintenant ont tous des syndic...et les charges tournaient autour de 150 euros en moyenne. Donc je continue mes recherches car les bonnes affaires partent vite.
j
19 mars 2007 22:32
tu habites dans quel region car tout depend de la region quelques fois le neuf coute autant que le l'ancien, moi j'ai achte un appart maintenant je veux le vendre et acheter une maison, je te conseille vivement la maison (pas trop grande si tu habites dans une region ou les hivers sont froid car le chaffage coute cher 90/100 m2 c'est l'ideal avec un jardin pas trop grand sinon tu paies beaucoup d'impots foncier pour une surface que tu n'utilises pas vraiment) t'es deja aller voir la banque pour connaitre le budjet max que tu peux investir?
b
27 mars 2007 12:29
Citation
james68 a écrit:
tu habites dans quel region car tout depend de la region quelques fois le neuf coute autant que le l'ancien, moi j'ai achte un appart maintenant je veux le vendre et acheter une maison, je te conseille vivement la maison (pas trop grande si tu habites dans une region ou les hivers sont froid car le chaffage coute cher 90/100 m2 c'est l'ideal avec un jardin pas trop grand sinon tu paies beaucoup d'impots foncier pour une surface que tu n'utilises pas vraiment) t'es deja aller voir la banque pour connaitre le budjet max que tu peux investir?

C'est la surface habitable qui pese le plus sur les impots locaux et le terrain non bati pas tant que ça. Par contre, l'entretien d'un jardin demande bcp d'energie et de temps.
b
27 mars 2007 12:32
Pour avoir vecu en appart avant d'acheter une maison, je peux te dire que, sauf cas de force majeurs, je ne retournerai plus jamais vivre en appartement.

Tu n'as pas de charges mensuelles à payer pour ton pavillon à part les classiques eau, EDF, GDF. Tu n'as pas de voisins au-dessus et au-dessous de toi et quand tu as des enfants c'est important. Tu as un jardin dans lequel tu peux te détendre les jours ensoleillés. Bref, tu te sent vraiment chez toi et c'est hyper agréable.
n
27 mars 2007 13:32
Salam,
moi aussi, je conseille la maison, c'est plus tranquille, pas de perceuse, pas de bruits. Mais pour les dépenses, une maison c'est toujours plus cher. Choisis une maison avec une bonne isolation, tu économiseras suffisemment pour entretenir ton jardin.

L'appart, tu peux l'avoir beaucoup moins cher à la campagne, y'a des tas de programmes dans les petits villages. Après faut voir si les trajets sont trop longs ou trop chers, si y'a l'école,si etc.
Y'a même des super petites maisons mitoyennes, qui sont accordées selon les situations de famille (petit salaire et des enfants). Pour trouver l'organisme qui gère ça, renseigne toi dans ton département.


L'autre avantage d'une maison, c'est l'espace pour bricoler, pour aspirer la voiture et surtout pour aérer les petits.
c
27 mars 2007 20:29
merci pour tous ces conseils, je voulais vous dire que j'habite dans le centre, ce week end je suis allée visiter une maison dans un joli lotissement, elle était à 205 000 euros, 110 m2 et 300m2 de terrain, le problème c'est toujours le prix que je trouve trop cher et surtout pour celle ci qui était sur 2 étages c'est l'agencement du bas qui était mal fait,donc payer ce prix pour faire des travaux, non merci, mais c'est vrai que c'est plus agréable une maison, on se sent tout de suite bien. Donc je continue mes recherches.
b
28 mars 2007 09:30
Citation
camélia11 a écrit:
merci pour tous ces conseils, je voulais vous dire que j'habite dans le centre, ce week end je suis allée visiter une maison dans un joli lotissement, elle était à 205 000 euros, 110 m2 et 300m2 de terrain, le problème c'est toujours le prix que je trouve trop cher et surtout pour celle ci qui était sur 2 étages c'est l'agencement du bas qui était mal fait,donc payer ce prix pour faire des travaux, non merci, mais c'est vrai que c'est plus agréable une maison, on se sent tout de suite bien. Donc je continue mes recherches.

Tu habites dans quel coin parceque vu la surface et le prix, ça me parait pas mal.
T
28 mars 2007 09:38
Ben vs avez de la chance en ile de france avec 200 000 euros t'a à peine un appart!!!! moi je rame pr acheter une maison depuis + 1 ans, j'ai dé charges de syndic de malades!! dé voisins ss enfants é moi jen ai 2 en bas âge!!! bref foncé acheté ! moi j'ai trouver une maison de 80m2 é 150m2 de jardin à 260 000 mai je vai lui en proposer 230 000 !! je crois kil fo montrer aux agences kon é pa pressé, en ile de france le marché é bloqué trè peu de gens achète vu lé prix é ils font baisser lé bien!!! cette maison dt je vs parle ça fai + de 6 mois kel é en vente é cé le cas pr pratiquement ttes lé autres....
n
28 mars 2007 10:55
salam

moi je conseille la maison thumbs upnous avons repéré mon mari et moi une suberbe maison dans un village :maison année 1990 ,7 pièces sur 2 étages,147 m2 habitable et plus 13 ares de jardin .rien n'a retapper tout et bien entretenu malgré l'année ....juste à refaire la peinture de notre choix et vernir les voler et portes fenêtres en bois.

cuisine équipé américaine vraiment neuf ,salle de bain tout équipé neuf ,carrelages et parquets chambres propre....dressing dans les chambres sauf dans une ,balcon dans 1 des chambre.

chauffage au sol , grenier,comble aménagé,salon salle à manger donnant dans la terasse ,la cuisine aussi donne dans la terasse.

portail et porte de garage motorisé....store motorisé.

sous sol avec garage 2 places,un célier,une buanderie et un local pour bricoler avec placard ect.....

jardin super bien entretenu avec gazon et petit arbre ect.....

en plus une superbe vue dégagé car voisin éloigné .

prix du dépard 325 000 euros cèdé à 310 000 euros avec frais d'agence comprise.

cause de divorce c'est pour ça qui vende.

depuis on la visité 2 fois si tout va bien inchallah on à les clés vers avril.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/07 14:23 par lila7893.
T
28 mars 2007 11:13
dis moi lila si cé pa tro indiscret , nivo pret té passé par ki ? sur combien d'années ? je sai ke chez ucb ils font dé prêt sur 35 ans , é ce ke tu étais déjà propriétaire ?
pr info vs pouvez cumulé prêt à taux zéro é 1% patronal, é pr le pret à taux zéro vs pouvez en bénéficier 2 fois .. si vs avez dé astuces je sui preneuse....
n
28 mars 2007 11:22
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
dis moi lila si cé pa tro indiscret , nivo pret té passé par ki ? sur combien d'années ? je sai ke chez ucb ils font dé prêt sur 35 ans , é ce ke tu étais déjà propriétaire ?
pr info vs pouvez cumulé prêt à taux zéro é 1% patronal, é pr le pret à taux zéro vs pouvez en bénéficier 2 fois .. si vs avez dé astuces je sui preneuse....

salam chameau

pour le moment on a signié le compromis vent et en ce qui concerne le prêt on a fait appel à un courtier qui propose un taux de 3,75 pourcent au crèdit lyonnais....nous de notre côté on n'égaussie encore au pret de notre banque pour avoir le même taux ça nous évite de changer de banque .....on prend sur 20 ans on fait un credit que d'une part car nous avons des économies.
T
28 mars 2007 11:45
merci pr ta réponse lila , nou on é déjà propriétaire é cé vrai ke cé un pe + compliqué . coté prêt je sai ke kan j'ai acheté j'ai di à ma banque soit vs me proposez la même chose ke la concurence soit je part é je pe te dire kil s'aligne. tu sais ce ke va te proposer le courtier tu pe le trouver toi même, cé dingue le montant dé honoraires kils te demandent!!
nivo banque à la poste il propose en taux fixe 3,5%, pensez à la caution ya dé employeurs ki le proposent notamen ds le service public mais aussi certaines mutuelles renseignez-vous!
n
28 mars 2007 11:57
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
merci pr ta réponse lila , nou on é déjà propriétaire é cé vrai ke cé un pe + compliqué . coté prêt je sai ke kan j'ai acheté j'ai di à ma banque soit vs me proposez la même chose ke la concurence soit je part é je pe te dire kil s'aligne. tu sais ce ke va te proposer le courtier tu pe le trouver toi même, cé dingue le montant dé honoraires kils te demandent!!
nivo banque à la poste il propose en taux fixe 3,5%, pensez à la caution ya dé employeurs ki le proposent notamen ds le service public mais aussi certaines mutuelles renseignez-vous!

mon mari est libéral ça marche pas pour eu ......pour la caution.

on à fait plusieurs banque et franchement il y avait des taux de 4,15 eye popping smileyon a laissé tomber.entre 3,75 et 4 pourcent c'est déjà pas mal.pour le notaire 18000euros avec ristourne lollll.

l'agence prend 15000 euros .pour la mutuelle on a celle du boulot de mon mari .
c
28 mars 2007 13:06
C'est quand même pas mal le taux à 3.75, moi je suis allée voir ma banque pour me renseigner et bien le banquier m'a fait des estimations à 4.30 !!!!!!!! et je connais quelque'un qui vient d'acheter une maison en passant par un courtier et il a réussi à avoir un taux à 4.10 et en plus il a été obligé de changer de banque... comme quoi il faut bien négocier avant de sauter le pas.
T
28 mars 2007 13:19
lila renseigne toi auprès de ta mutuelle certaine propose la caution bancaire é même lé assurances!! parce kan fait cé l'assurance ki fait monter ton taux. tu prends ton prêt à ta banque é lé assurance par le biais de la caution ya la mutuelle familiale ki le propose, la maif il me semble.
t'a réussi a négocier té frais de notaires çà cé bon à savoir je vais marchander alors!!
sachez lé filles kil existe aussi lé prêt à taux variable capé, cé à dire bloqué , au credit foncier il te le bloque à + 1,5% après tt dépend le taux ke tu négocies au départ. fo aussi essayer de prendre un pret pass ki te permet de bénéficier dé apl ... sachez aussi kon pe tjrs kelkes années après faire un rachat de prêt à dé conditions + avantageuses.. voilà cé tt ce ke je sais pr l'instant mai si j'en apprend d'autres je vs lé dirait.
allah i dekhelkom fl dar jdida bel khel inchaalah
n
28 mars 2007 19:09
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
lila renseigne toi auprès de ta mutuelle certaine propose la caution bancaire é même lé assurances!! parce kan fait cé l'assurance ki fait monter ton taux. tu prends ton prêt à ta banque é lé assurance par le biais de la caution ya la mutuelle familiale ki le propose, la maif il me semble.
t'a réussi a négocier té frais de notaires çà cé bon à savoir je vais marchander alors!!
sachez lé filles kil existe aussi lé prêt à taux variable capé, cé à dire bloqué , au credit foncier il te le bloque à + 1,5% après tt dépend le taux ke tu négocies au départ. fo aussi essayer de prendre un pret pass ki te permet de bénéficier dé apl ... sachez aussi kon pe tjrs kelkes années après faire un rachat de prêt à dé conditions + avantageuses.. voilà cé tt ce ke je sais pr l'instant mai si j'en apprend d'autres je vs lé dirait.
allah i dekhelkom fl dar jdida bel khel inchaalah


merci chameau pour les conseils yawning smiley

a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook