Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter un appart à tamesna
a
7 décembre 2010 11:44
Salam alaikoum, je souhaite acheter un appart à tamesna, j'hésite entre jet sakane, mateen, perla world(les collines de tamesna) ou sekkala, je cherche un 73m2 pour un budget max de 650000dhs, quelqu'un pourra -t-il e donner conseil? merci d'avance
T
7 décembre 2010 14:01
Salam ,je te mets un lien sur Tamesna . Tu feras bien sûr attention car il y a apparement pas mal de problèmes !
Je n'ai pas acheté là bas , mais j'avais suivi l'évolution ...

Tamesna
f
16 février 2011 02:02
S.M. le Roi Mohammed VI examine l'état d'avancement du projet d'aménagement de la nouvelle ville de Tamesna
Le Souverain préside la cérémonie de signature de deux conventions relatives à la desserte Tamesna-Rabat et à la réalisation d'établissements scolaires dans la nouvelle ville

• 8.280 unités de logement achevées, 10.142 autres en cours de réalisation et 95 % des infrastructures de base aménagées.
• Engagement royal constant pour la promotion du logement social en faveur des catégories à revenus limités et l'amélioration des conditions de vie des citoyens.
• Le projet d'aménagement de cette nouvelle ville est d'un investissement total de près de 22,3 MMDH.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, s'est enquis, mardi à Tamesna, située aux environs de Rabat, de l'état d'avancement du projet d'aménagement de cette nouvelle ville pour un investissement total de près de 22,3 milliards de dirhams. Le Souverain a également présidé la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat relatives à la desserte Rabat-Tamesna et à la réalisation de plusieurs établissements scolaires dans les villes de Tamesna et de Tamensourt (Marrakech). Le président du directoire du Groupe Al Omrane, Badr El Kanouni, a présenté, à cette occasion, un exposé devant S.M. le Roi sur l'état d'avancement des travaux d'aménagement de cette ville nouvelle, soulignant que 8.280 unités de logement ont été achevées et 10.142 autres sont en cours de réalisation.

Les logements programmés dans ce cadre sont au nombre de 50.000 unités dont 10.000 destinées à la résorption des bidonvilles, a-t-il ajouté, notant que 10 équipements publics ont été mis en place et 5 autres sont en phase de réalisation, tandis que 130 équipements restent à réaliser.

Selon M. El Kanouni, 95 % des infrastructures de base (voirie, réseaux d'assainissement, d'eau et d'électricité) ont été aménagées jusqu'à présent alors qu'une station d'épuration sera réalisée incessamment. Le délai initial pour l'achèvement des travaux des infrastructures de base était prévu pour 2016. La nouvelle ville de Tamesna, qui s'étend sur une superficie globale de 840 ha, accueille actuellement 13.000 personnes, a-t-il précisé, indiquant qu'à terme, la nouvelle cité devrait accueillir 250.000 habitants et que la réalisation de 80 % des logements prévus est confiée à des opérateurs privés. Parmi les projets phares de ce chantier figure celui de la Kasbah de Tamesna, dont la première tranche (404 logements) a été commercialisée, ainsi que le projet de Mail Central situé au cœur de la nouvelle ville, et l'aménagement d'espaces verts et de sites naturels.

Il a également évoqué les contraintes et difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de ce projet ainsi que les mesures nécessaires pour une exécution optimale des travaux de ce chantier. M. El Kanouni a fait savoir qu'il a été procédé à la résiliation des contrats avec 7 promoteurs immobiliers privés parmi les 35 opérateurs retenus pour la réalisation des travaux. Ces promoteurs défaillants s'étaient engagés à réaliser un total de 11.518 unités de logement et les superficies qui leur étaient réservées sont en cours de reprogrammation. Ce projet urbanistique fait partie d'un programme global mis en œuvre sous la supervision du Groupe d'aménagement Al Omrane. Ce programme vise l'aménagement de quatre villes nouvelles sur une superficie totale de près de 5.000 ha, qui abriteront jusqu'à 1,1 million d'habitants.

Le suivi régulier par S.M. le Roi de ce programme ambitieux de logement social illustre la sollicitude constante dont le Souverain entoure les différentes franges de la société, en particulier celles démunies et à revenu limité, en leur permettant d'avoir accès à un logement décent à des conditions avantageuses.
Le projet d'aménagement de la nouvelle ville de Tamesna, mis en œuvre dans le droit fil des finalités de l'INDH, ambitionne de gérer le flux urbain, créer des espaces d'habitat pilotes conformes aux critères architecturaux et urbanistiques bénéficiant d'un réseau intégré de services publics.
L'accent est aussi mis sur la construction de centres commerciaux et industriels qui vont donner un nouveau souffle à l'activité économique de la capitale.

Par la même occasion, le Souverain a présidé la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat portant sur la création d'une desserte Tamesna-Rabat et le raccordement de la nouvelle ville à l'autoroute de contournement de Rabat et de plusieurs établissements d'enseignement.
La première convention a été signée par Taieb Cherqaoui, ministre de l'Intérieur, Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des Finances, Ahmed Taoufiq Hejira, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Abdelâadim El Hafi, Haut-commissaire aux Eaux, aux Forêts et à la Lutte contre la désertification et Badr El Kanouni, président du directoire du Groupe Al Omrane.

Concernant la seconde convention, portant sur le financement, la construction et l'équipement d'établissements scolaires au niveau des villes de Tamesna (Rabat) et de Tamensourt (Marrakech) pour un coût global de 200 millions de DH, elle a été signée par Salaheddine Mezouar et Youssef Ben Brahim Al Bassam, vice-président et membre délégué du Fonds saoudien pour le développement (FSD).
Cette convention prévoit la construction et l'équipement de 24 écoles, un collège, un lycée et plusieurs centres pédagogiques intégrés, qui bénéficieront à près 20.000 élèves.
k
19 avril 2011 15:53
bonjour

je vois que vous etes un connaisseur de l'immobilier en general et de celui de rabat en particulier

je suis en train de chercher un appartement à rabat entre 1 et 1.1 million

j'ai pensé à tamesna

que me conseilerez vous



salutations
m
21 avril 2011 15:34
Bonjour

Si vous décidez d'acheter, exigez avant tout que toutes les offres qui vous sont faites (délais de livraison, finitions, frais d'enrregistrement offerts ...) soient consignées noir sur blanc dans le contrat que vous signez. Conservez touts les documents relatifs à l'offre qui vous est faite (brochure, plans, publicités ...). Si après avoir signé vous devez communiquer avec le promoteur, faites- le par mail ou par fax et gardez des copies (de vos envois, des accusés réception, des réponses ...). En cas d'entretien oral, résumé ce qui a été conclu dans un mail et envoyez-le à la personne concernée ou à son supérieur hiérarchique (bien entendu conservez une copie de l'envoie, de la réception et éventuellement de la réponse)

Si tout se passe bien, ces précautions auront été inutiles, mais dans le cas contraire, elles vous permettrons d'attaquer le promoteur. Sans celà vous serez démunie et c'est lui qui dictera sa loi.

Sachez que la parole des promoteurs immobiliers ne vaut RIEN ! seuls les écrits sont valables devant la justice.

Je sais de quoi je parle, je suis victime de ces gens là (Addoha en l'occurence).
e
10 octobre 2012 00:03
appartement pour le moment il a des problèmes de financement
A
16 septembre 2013 18:01
Bonjour,
Nous sommes victimes de la société LUSOPOR qui a proposé le projet SEKKALA à Tamesna. Nous avons vérsé 10% du prix à titre de réservation depuis 2009 et nous ont promis les clés en 2011. Maintenant Ils ne répondent plus au téléphone et leur bureau à HARHOURA ,68 angle aladarissa et oqba est férmé.
Un inconnu nous a dit q'u'ils sont entrain de vendre la société. Nous sommes à la rcherche d'autre clients de SEKKALA pour unir notre force.
m
5 décembre 2013 12:42
Bonjour ,

moi aussi je suis une des victimes , j'ai pu prendre 40.000 du montant versé à lusopor .sekkala

j'ai mon avocat mais e=je cherche d'autre personne qui ont eu le même problème que moi

merci de me contacter par mail.

[email protected]
h
8 novembre 2015 14:46
Bonjour. Je suis moi aussi réservataire dans le projet Sekkala. je suis un peu égarée, plus de contact avec les responsables du projet. dernière nouvelle, le projet sera repris par Al Omrane.
Je cherche aussi des personnes dans la même situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook