News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Qui a acheter un appart au bled ?
Voulant investir au bled et plus particulierement aux alentours de MOHAMEDIA, je voudrais beneficier de l'experience de personnes ayant deja fait le pas.
Quels sont les premiers pas, les principales difficultés (notaires...), coproprietés,
gardiennage... les pieges à éviter quoi.
Merci d'avance.
tu peux regarder ce post:
[www.yabiladi.com]




##### kollek zabda o mnine nabda #####
Il a demandé qui a acheté une maison au bled et pas qui va le dégouter grinning smiley





<FONT size=3>Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90</FONT>

<FONT size=0>** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** </FONT>
Bonjour tout le monde
J'ai fait le pas et je crois sans probléme.Aprés avoir visité plusieurs appart ,avec bien s^r un connaisseur dans le domaine ,le choix est tombé sur une siteé au 5 eme étage (avant le dernier ) avec deux facades .le soleil monte le matin sur la premiére et au fur à mesure de la journée ,il tourne vers la 2 eme la maison sera bien ensoleillé.
Superficie 145 m²
prix 540000 MAD.
Ville :Kenitra à 20mn de rabat .LA même à rabat coûte presque le double
J'ai payé une avance au proprietaire et on a fait un compromis de vente chez le notaire et enregistré chez le cadastre.Au mois d'octobre ,je revienderai inchaallah au Maroc pour lui payer le reste et enregistrer l'acte de propriété finale.plus que le prix de l'appart ,il y aura encore 25000 MAD à payer les frais d'enregistrement puis 1500 MAd differents taxe et puis chaque mois 100 MAD pour le conciérge.Avant ,il yavait toujours un problémes avec les propriétaires à cause des places pour le parking ,Maintenat ,au début il y a un tirage au sort avec tout les habitants de l'immeuble et chaqu'un reçoit une place fixe pour toujours.
Je crois il faut oser faire le pas ,le Maroc change jour aprés jour et dans le bon sens et on doit participer à son developement .Il ne faut pas avoir les idées des premiers generations qui ont immegrés en Europe et à chaque fois quand tu leur parle du Maroc ,ils te répondent negativement , ils imaginent tjrs la situation des anneés 60.
(C'est mon point de vu personnel)
Félicitations,

Mais ce que je ne comprends pas c'est d'associer le développement du notre pays à l'immobilier.
Pour participer réellement à ce développement, au lieu de mettre des grosses sommes comme celle-là dans l'immobilier, il faut avoir le courage et les mettre dans la création des petites entreprises.
Si le Maroc attend toujours ses MREs pour avoir de la devise il fera jamis un pas en avant.
Le proverbe chinois dit: "apprend moi comment je pêche et ne me donne pas un poisson chaque jour".
______________________

CORDIALEMENT
______________________




##### kollek zabda o mnine nabda #####
bghrir, desolais mais tu a rien compris encore sur le point de devellopement, la personne en haut cherche une maison pas une affaire

arrete de donner des lecons si t a meme pas avec quoi acheter de cigarettes

Voyer ce qui est arriver a Lurcher21 ds le poste "acheter une maison", c'est ca que je veux eviter a moi et a tous ceux qui sont désireux d' investire au maroc. Et encore, il a eu de la chance.
En ce qui me concerne je veux acheter pour 2 raisons :
la premiere, deposer mes bagages quand j arrive en vacances et me reposer avec mes enfants dans un endroit calme et propre,
la seconde, parce que les prix commencent à flamber, et dans 10 ans ce ne sera plus les memes prix.


Je ne fume pas a MoolFakher, et je n'aime pas entendre parler de déveleppement quand on parle d'achat d'une maison ou un appartement ...
Le proverbe arabe dit: :" li kolli maqamine maqal ".




##### kollek zabda o mnine nabda #####



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/05 08:20 par bghrir.
Je respecte tous ceux qui ont ce projet de construire ou acheter une maison au Maroc, et moi même je suis un d'eux, mais cela ne peut pas etre appelé investissement pour le développent de notre pays ...




##### kollek zabda o mnine nabda #####
bghrir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Félicitations,
>
> Mais ce que je ne comprends pas c'est d'associer
> le développement du notre pays à l'immobilier.
> Pour participer réellement à ce développement, au
> lieu de mettre des grosses sommes comme celle-là
> dans l'immobilier, il faut avoir le courage et les
> mettre dans la création des petites entreprises.
> Si le Maroc attend toujours ses MREs pour avoir de
> la devise il fera jamis un pas en avant.
> Le proverbe chinois dit: "apprend moi comment je
> pêche et ne me donne pas un poisson chaque jour".
> ______________________
>
> CORDIALEMENT
> ______________________
>
>
> ##### kollek zabda o mnine nabda #####


Moi, quand je vois que les francais ne crée pas beaucoup d' entreprise pour le moment au Maroc, ou alors ca va doucement, je me dis qu il vaut mieux rester prudent de ce coté la.
Ou alors s'il y a une personne ds le forum qui a tenté le coup, qu'il nous fasse profiter de son experience bonne ou mauvaise.
il vaut mieux encore attendre avant de se lancer dans la création d'entreprise ici, enfin c un conseil d'ami que je vous donne; si certains veulent rapidement se briser les reins qu'ils tentent!
attandre quoi? ou ki? et c est quoi la solution que tu nous propose ?

Ah attendre?

explique toi SP

Boujour.
Pour moi c'est trop tard j'ai fait la gaffe,c'est une bonne lecon.Si je peux retouner la page,je n'acheterais pas au maroc.Si j'avais de l'argent a investire j'acheterais en France.Pourquoi? premierement aucun danger tout se regle bien.deusiement les maisons coutent moin a acheter,le prix ici augmente chaque annee,trois vous pouvez louer la maison sans problemes avec le bail [contrat]de 3 ans.J'ai achete une fermette en France il y a 2 ans j'ai fait quelques travaux a la maison et j'ai loue pour plus de mille euros par mois.
Au maroc' j'ai construit une villa,ca ma coute plus,elle est vide,elle me coute beaucoup pour la maintenir,painture tous les 2 ans,le gardien,et les taxes.Le probleme du voisin qui a construit le cafe/restaurant.
Si je peux vendre au maroc,j'utilise cet argent pour acheter une autre proprite en France pour louer.Quand je veux aller au maroc en vacance,j'ai cas regarder sur l'internet et il y a boucoup de villas et apartements a louer.il y a des villas a louer au maroc pour pas plus de 1000 euros par mois,une fois par an c'est rien.Avec ce que vous pouvez gagner ici en France par louer votre propriete pour un mois vous pouvez facilement louez une au maroc.Puis si vous voulez rentrer difinitivement au maroc vous vendez en france et avec cet argent vous achetez au maroc.Je vous assure que le prix augmente mieu en France que le Maroc.Donc voila mes freres et soeurs un conseil franc et honnete,le reste c'est votre choix.
Cordialement
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j' en prends note.

 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X