Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achats puériculture: besoin de votre aide les mamans
s
20 octobre 2011 15:07
Coucou les mamounettes,

machallah alikoum vous avez déjà vos amours à vos côtés, qu'Allah vous les protègeyawning smiley

moi j'officie encore dans la rubrique "en attendant bébé" et je viens ici pour vous poser des questions par rapport aux achats "puériculture" en espérant que vous pourrez m'aider et m'éclairer un peu.

J'en suis à presque 6 mois de grossesse et je préfère préparer petit à petit l'arrivée de bébé dès maintenant, en plus j'ai déjà du mal à me déplacer sans galérer alors j'imagine même pas à 8-9 mois ce que ça va être!

en fait, je suis perdue par rapport à certains achats et comme le budget explose toujours pour un 1er bébé je préfère éviter les achats inutiles. j'ai déjà acheté une poussette avec un maxi cosi adaptable qui servira aussi de siège auto inchallah.

mais pour le reste je suis embrouillée.....SOS

A quoi ça sert exactement une nacelle, un couffin, un transat, une chancelière et un nid d'ange????

Merci pour vos réponses.
P
20 octobre 2011 16:26
salam
la nacelle c'est bien si tu es souvent dehors, comme ça bébé pourra être allongé pour dormir. le couffin, c'est pour la maison si tu trouve que c'est mieux de mettre bébé dans un petit lit. comme un berceau quoi. j'ai mis ma prem's dans un couffin, la deuz direct dans son lit.le couffin squatte le haut de l'armoire. une chancelière? jamais utilisé!
.
s
20 octobre 2011 21:34
merci pour ta réponse Khira!

la nacelle je crois que je vais m'en passer...j'hésite entre couffin et transat-balancelle pour la maison.

une chancelière c'est un nid d'ange (un espèce de sac de couchage pour bébé) c'est vrai que y a 36 000 mots pour la meme chose!!! lol

Justement je me demande s'il vaut mieux prendre un nid d'ange ou une gigoteuse manches longues pour les nuits de bébé?
sachant qu'avec la gigoteuse ses petites mains sont à l'air....
n
20 octobre 2011 21:42
Salam

a ma conaissance un nid d ange c est plutot pour sortir on met le bb dedans dans la poussette ou maxi cosi

pour la gigoteuse je te conseille une avec les manches qui se retirent sa se ferme par des boutons et tu peux enlever selon si bb es bien habille ou si il fais pas trop froid smiling smiley
n
20 octobre 2011 21:44
Ah oui et pour la maison moi j ai bcq aime la balancelle sa fait transat aussi , choisi une pliable surtt pas trop encombrante on le regrette tj lol

s
20 octobre 2011 21:53
Salem, je vais te donner mon avis Welcome

La nacelle pas très utile vu que c'est interdit en voiture , donc même si tu ai amener a dormir chez de la famille , tu peux prendre un petit couffin qui te servira aussi pour chez toi pour avoir Bebe près de toi au debut !! Moi en tout cas elle m'a très peu servie , Aujourd'hui elle es ranger dans mon débarras dans son emballage d'origine!
La chancelière, c une sorte de couverture qui s'adapte a ta poussette , sa aussi c pas très utile une couverture Bebe fera très bien l'affaire !
Le nid d'ange aussi sert a couvrir Bebe mais très déconseiller car risque de glissement , une gigoteuse c mieux ! Moi j'en avais deux mais je les mettait a ma fille que lorsqu'on allait chez de la famille , vu qu'elle était portée h24 , sa évite d'enrouler Bebe dans la couverture
Si tu as d'autres questions n'hésites pas ... Ah oui le transat sa sert bien quand même , moi j'avais une balancelle mais c le même principe , posée Bebe pendant que tu es occuper , mais bon plu utile vers 3 mois et plus car auparavant il dorment bcp
En espérant avoir répondu a tes questions ... Bye
n
21 octobre 2011 10:08
salam alaykoum

pour ma part il n'ya que le transat que je trouve interessant et meme très interessant, ça te permet de le poser dedans qd il est reveillé, et tu px l'enmener avec toi partout dans la maison , ah oui, si t'en prend un, c mieux d'en prendre un ou il ya des ptit nounours accroché au dessus , pr qu'il soccupe un peu a essayer de les attraper smiling smiley lol

la balancelle, je trouve que c'est un achat très inutil car j'en ai un ( je l'ai eu en cadeau, ça m'a bcp touché d'ailleurs) mais avec le temps, je l'ai rangé et j'ai repris mon ancien transat car d'une part, le faite que ça se balance ça change rien, si bébé a envie de pleurer, ben il pleurera quand meme lol , en plus dans la balancelle, je trouve qu'ils sont pas bien installé pour leur Dos, car c'est comme un hamac, ils sont enfui dedans.... en plus ça coute hyper cher, alors qu'un Bon transat fera l'affaire

la nacelle, c'est bien SI et seulement si, tu sors bcp, mais ça sert que environ deux mois et demi voir 3 mois au gd maximum car bébé grandit trop vite et ça devient serré, ça permet au bébé de dormir dedans et de sortir sans le reveiller... , perso, j'en ai pas acheté, au debut, on sort pas bcp (pr ma part, donc c'etai bon ) j'avais un couffin que jai reçu cadeau, bon je m'en ss pas servie bcp non plus

le couffin et nacelle, c la meme chose, sauf que la nacelle est adaptable a la poussette et le couffin non

le nid d'ange, ben je pense que c'est un genre de sac couchage pour sortir, pour pas qu'il ai froid, pr ma part j'ai tjs utilisé une bonne grosse doudoune bien chaude et puis une couverture et le protege pluie

gigoteuse, c'est interessant, pour pas que bébé ait froid la nuit... c'est un sac couchage tt simple, si t'en prend un, je te conseille de prend une grande taille, genre 12 mois, comme ça tu ne l'achete qu'une seule fois , car j'en ai pris un 3 mois et puis j'ai du vite rechangé pr un 12 mois car bébé grandi trop vite, mais je trouve que les gigoteuse sont interessante qd les bébé grandissent et bouge trop mais attention si il fait deja chaud chez toi, faut pas que bébé transpire non plus.... smiling smiley

bon voila, je pense que j'ai tout dit, si t'a dautre qst, nhesite pas smiling smiley

Mabrouk 3lik, et 1000 mabrouk smiling smiley
n
21 octobre 2011 10:51
Salam

pour moi aussi la balancelle ne m'a servit que les 4 premiers mois et encore car si bb veut pleurer ca calme pas !!
il y restait que le temps que je fasse la vaisselle par exemple ensuite il s'ennuit vite je trouve !
Puis à partir de 4 mois environ bb veut bouger , se retourner par terre et beaucoup jouer avec ses tapis d'éveil et jouets !

au fait le tapis d'éveil avec des jouets suspendus est un bon achats !!!!!!!!!

bisou et mabrouk !
21 octobre 2011 15:16
Salam,

Je suis pas d' accord pour la nacelle, moi elle m est d' une très grande utilité, je n ai pas acheté de cosy et j al acheté que la nacelle que je clipse sur la pousstte , la fille a 4 mois et je la mets encore dedans. C est bien meilleure pour son dos surtout pour les longs trajets, quand je fais 300 bornes pour aller chez mes parents ma puce y dort comme si elle était dans son lit.
Ce n est pas interdit en voiture, y a le kit sécurité auto qui est vendu avec ou séparément.
s
21 octobre 2011 16:19
Salam les filles et merci à toutes pour vos réponses ça m'aide bcp Welcome


alors comme ça on peut pas faire dormir bébé dans un nid d'ange la nuit, je pensais que c'était la meilleure solution... je sais pas mais je reste coincée sur l'idée qu'avec la gigoteuse il a ses petites mains à l'air et vu qu'il fait très froid là où j'habite (j'ai peur de surchauffer la nuit) et que sa maman est une frileuse lol....

pour le transat, de tte façon j'ai le temps pour ça je crois, on y mets bébé que vers 3 mois non? mon mari n'est pas trop chaud pour cet achat il veut pas que le bébé soit en position assise mais insiste pour qu'on prenne un couffin pour la maison.

sinon ok j'évite la nacelle et la balancelle, ça sert trop peu d'après vos réponses, le porte bébé c'est pareil j'imagine?
s
21 octobre 2011 16:21
@djbellette: pourtant j'ai toujours lu sur le net que la nacelle n'était pas autorisée en voiture!
n
21 octobre 2011 16:27
Salam

pour le porte bb on me l'a donné, je m'en suis servi qu'une fois: quand je suis parti au bled, il avait 3 mois je l'ai mis dedans pour être plus à l'aise ( car la poussette était déjà sur place), c'est tout ....

mais bon on peu aussi s'en servir pr promener bb dans la maison et faire autre chose , on a les mains libre....mais moi je m'en suis jamais servi pour ca !

biz
n
21 octobre 2011 18:55
si tu veux acheter un porte bébé, autant investir dans un foulard de portage qui s'appelle : " je porte mon bb" franchement pour avoir essayer plusieur porte bébé de grande marque, je trouve que celui là est super top de chez top, tu sens pas le poids du bébé , bon tt est relatif biensure, qd bébé fera 10kg, tu le sentiras bien un moment lol

bon achat winking smiley
l
21 octobre 2011 18:59
salam
concernant le porte bb je voulais en acheter un au final je m'y ss prise tard et je savais pas quoi prendre bref j'en ai pas pris et j'en ai pas eu besoin!

pour la nacelle oui c vrai que tu peux l'emmener partout et t'en servir comme couffin mais apparement tu l'a pas acheté avec ta poussette et si tuprend pas le pack ca sera super cher donc un couffin fera l'affaire!!
par contre moi il a dormi dedans jusqu'a ses 3-4mois c vraiment bien!!

pour le transat je ss assez d'accord avec ghoroub chams c indispensable car méme si bb est éveillé on peut pasle garder non stop dans les bras donc tu le pose dans la pièce ou tu es c top!
bah moi j'avais pas de balancelle mais j'ai regretté de pas en avoir acheté car mon bb voulait tjr qu'on bouge le transat mais ca jepense que ca dépend des bb!!

sinon oui la nacelle est autorisé en voiture les filles!!

pour les gigoteuse ils en vendent avec les manche qu'on peut clipper c pas mal je trouve moi j'en ai sans manche et pour le moment il a pas froid avec!
d'ailleur j'en avais une petite mais ca faisait comme un sac de couchage bah tt petit cétait pratique il était tt au chaud dedans et vraiment a sa taille!

pour la chancelière pareil une bonne couverture et ca fera l'affaire surtout que tu accouche en hiver tt comme moi et je peux te dire que tu lui met son petit manteau sa couverture et comme ta poussette est avec le cosy tu verra il sera bien protégé moi il avait pas froid!!

sinon pour mapart le truc utile question meuble c le meuble a langer!!
et aussi une petite baignoire pour le bain avec un transat de bain ca c génial moi au début je le mettais dansla grande baignore direct et en fait il avait moitié peur du coup j'ai acheté la baignoire par la suite!
voila c tt a quoi je pense pour le moment!!
bisous
a
23 octobre 2011 22:54
Citation
sousou! a écrit:
@djbellette: pourtant j'ai toujours lu sur le net que la nacelle n'était pas autorisée en voiture!

Salam Sousou,

En fait toutes les nacelles ne sont pas autorisées en voiture, il faut donc bien se renseigner à l'achat.
Pour son utilité, même si elle ne sert que 3/4 mois si tu es quelqu'un qui sort beaucoup (à pied ou en voiture) d'un point de vue confort c'est largement mieux qu'un cosy. Maintenant comme tu as déjà acheté ta poussette ce n'est pas sûr que tu trouves une nacelle adaptable...

Le couffin je trouve utile aussi car ça permet au bébé de se retrouver quelques temps "à l'abri dans son petit coccon"...c'est plus sécurisant pour lui et certainement plus agréable que de "flotter" dans un lit bébé. (En plus c'est joli un couffinsmiling smiley)

La balancelle c'est un peu comme le transat...en plus cher et en plus encombrant!!! Donc si tu as un petit espace et un petit budget penche plutôt pour le transat qui te permettra de vaquer à tes occupations tout en ayant ton bébé sous les yeux s'il est réveillé.

Quant au nid d'ange, bien utilisé ce n'est pas plus dangereux qu'une gigoteuse pour dormir...et tu peux t'en servir aussi bien dans la poussette que dans le couffin. Moi c'est ce que j'ai fait les premiers temps et la gigoteuse je l'ai utilisée plus tard.
s
24 octobre 2011 08:41
Salam les filles,

j'ai été chez ma belle soeur depuis, et elle m'a filé son porte bébé et un coussin d'allaitement.

je pense pas que j'aurais acheté le porte bébé de tte façon, comme vous dites c'est un achat qui sert pas trop longtemps et on peut largement s'en passer en transportant bébé dans sa poussette (et puis je trouve que c'est un instrument de torture, à chaque fois que je suis dans un centre commercial et que je rencontre le meme bébé pendouiller pendant des heures dans des positions hallucinantes, ça me donne envie de taper les parents! je pense qu'il faut vraiment l'utiliser pour de très courts trajets...).

Pour la nacelle, je pense définitivement écarter cet achat pcq je ne me déplace pas trop et je ne conduis plus trop non plus, les trajets avec bébé en poussette seront plutot courts je pense. sinon j'ai été farfouillé sur internet et vous avez raison c'est autorisé en France c'est dans d'autres pays qu'elle est interdite, je vous mets un lien intéressant que j'ai trouvé NACELLE VS SIEGE AUTO

Pour le transat, je pense le prendre à la naissance inchallah, pour l'utiliser à partir des 3 mois de bébé. je vais plutot prendre un couffin pour les premiers mois pour que bébé soit au confort, ça sert aussi de réducteur de lit et comme j'habite pas très loin de mes beaux parents je pourrais la déplacer dedans au lieu de m'encombrer avec autre chose. la balancelle encombrante je ne comptais pas la prendre de tte façon, mais comme il existe des transats avec fonctions balancelle et vibrante c'est plutot ça qui m'intéresse.

Pour le nid d'ange, je pense en prendre un qui fait aussi couverture...ça me servira tot ou tard inchallah. J'ai déjà pris 2 gigoteuses, une fine pour l'été sans manches et l'autre polaire avec manches clipsables pour l'hiver. d'ailleurs j'ai lu une astuce sur le net pour les petites mains de bébé à l'air qui me stressent tant lol, y a des mamans qui mettent des moufles ou meme des chaussettes si ça tient pas (ça évite aussi que bébé se griffe le visage pendant son sommeil).

en tout cas merci pour vos précieuses réponses, elles me sont d'une gde utilitéyawning smiley
ça me permets de mieux cerner qu'est ce qui est utile ou pas et à quoi ça sert exactement!

si j'ai d'autres interrogations je reviens ok? hihi :-D
s
29 octobre 2011 10:25
Coucou les mamounettes, me revoilà... j'espère que vous allez toutes bien inchallah!


comme je suis de +en+ insomniaque meme le week end... alors je lis beaucoup de choses sur le net en attendant que monsieur daigne se réveiller pour qu'on aille prendre notre ti déj ensemble lol

Je viens de lire sur un site qu'il faut prévoir au moins 8 biberons pour le retour de bébé à la maison, au cas où y aurait un problème avec l'allaitement! c'est vrai?????

J'aurais jamais pensé qu'il en fallait autant dès le départ eye popping smiley
N
29 octobre 2011 11:01
Salam Sousou,

Tu n'as pas ta maman ou une tata près de toi ? Elles elles sauront exactement de quoi tu as besoin.

Je trouve que les mamans d'aujourd'hui achète un milliards de trucs pour rien. Et au final tout fini dans la cave parce qu'en fait ça ne sert à rien !

Sérieusement tu crois qu'au bled ils utilisent 8 biberons ??

Achète l'essentiel, ensuite tu verras une fois ton bébé la inchaalah ce dont tu as vraiment besoin.

Tu as une poussette, et le cosy qui fera office de siège auto c'est très bien. Perso je trouve que le couffin c'est très pratique bébé peut dormir à l'aise n'importe ou dans la maison au début c'est mieux que le lit et comme ça tu pourras toujours l'avoir près de toi. Investis dans les bodys, les pyjamas bien douillet et une bonne combinaison bien chaude pour sortir de ton petit.

Allah y foukek 3lakheir
s
29 octobre 2011 13:46
Salam Nassima

amine à ta dou3a, merci pour tes réponses mais permets moi de te dire que je te trouve un tantinet condescendante dans ton message! Si je poste mes questions, aussi "bêtes" qu'elles puissent te sembler, c'est qu'effectivement je n'ai pas grand monde autour de moi avec qui papoter de ces choses là alors oui les réponses des mamans de ce forum m'aident pas mal... de plus, je note que tu ne m'apportes pas de réponses quand à la quantité de biberons à prévoir pour la naissance d'un bébé, c'est vrai que 8 ça semble énorme... mais bon tu auras noté que je suis moi meme choquée de ce chiffre vu le smiley utilisé...

Tu sais, il y a des mamans qui préfèrent ne rien préparer, apprendre ou acheter ce dont elles ont besoin sur le tas, et d'autres qui préfèrent se renseigner, estimer si elles auront besoin de telle ou telle chose et acheter avant la naissance de bébé parce qu'après ça leur sera pas évident et j'en fais partie. J'aime savoir que j'aurais correctement préparé l'arrivée de mon bébé inchallah, rajoute à ça le stress que c'est de tout découvrir lorsque c'est son tout premier! A chacune sa philosophie de vie j'ai envie de dire.

mabrouk à toi si tu es déjà l'heureuse maman d'un bébé, qu'Allah te le garde... sinon 3agouba lik si tu es en essai :-)
n
29 octobre 2011 14:14
salam Sousou, mais que tu es suceptibleconfused smiley lol je trouve pas le message de nassima mechant du tt... et elle t'a bien di le plus important

sinon 8 biberons, fau pas déconé, 2 seules te suffiront largement, perso j'en ai que un !! surtout que j'allaite donc...
si tu compte allaiter, 1 te suffit, juste pr donner l'eau et des tisanes...

bon courage, stresse pas, tu c les magasin sont tt proches, mm si il te manque un truc, tu charge ton Mr de le faire vite fai, bien fait et c bonwinking smiley en tout cas c'est comme ça que j'ai procéder

Allah i3awnek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook