Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achats sur internet
k
29 septembre 2006 06:57
salut a tous
j'espère que vous passez n bon ramadan.
en fait je ne savais pas ou poster ma question le topic formalités administrative m'étant paru le plus approprié; ma question est la suivante:
je souhaite faire des achats sur internet plus précisément via des sites étrangers , pour cela devrai-je passer une carte visa simple ou internationale et si c'est la 2eme option quelles sont les conditions pour l'avoir?
merci d'avance pour vos réponses et @+
l
29 septembre 2006 09:31
C'est la seconde option.Aucune condition particulière,il suffit d'adresser une demande à sa banque.
Vigilance tout de même...
H
29 septembre 2006 10:04
Non,

il y a mieux cela s'appelle l'e-carte bleue gratuite fourni par ta banque...qui te créé un numéro de carte bleue spécifique à la transaction donc tu sais que ce numéro ne sera utilisé que cette fois-ci...

Contacte ta banque.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
t
29 septembre 2006 12:15
karim124 est residant au Maroc

une carte VISA marocaine ne peut etre utilisé qu'au Maroc, à moins de demader une autorisation au bureau de commerce exterieur (je sais plus le nom)

la carte VISA utilisable à l'internatiol est generalement donnés aux commercants et gens d'affaires qui partent à l'etranger .

donc en resumé une carte VISA Marocaine ne peut etre utilisable sur des sites marchands français par exemple ..

mais depuis peu (4mois) il y a quelques banques Marocaines qui offrent la possibilité d'acheter sur le net (SGMB , BMCE ... etc)
k
29 septembre 2006 14:20
en effet je suis residant au maroc ,si vous connaissez; la carte visa electron de attijariwaffabank est elle suffisante
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses
t
29 septembre 2006 14:41
bon ramadan mon frere smiling smiley

sinon pour payer par le web , un systeme assez fiable "Paypal"
k
6 octobre 2006 02:17
salut a ce que je sache le maroc n est pas present sur paypal
sinon y aurait il une astuce?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook