Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les achats indispensables pour un 1er bébé
20 février 2016 18:03
Yabiladies ta liste est bien complète

Tu peux stp m'en dire un peu plus sur le séjour en maternité. Comment les jours se passe .on doit s'ennuyer j'imagine .qi'est ce kil faut prévoir? ?

Merci ^^
Y
20 février 2016 19:53
J'vaIs te préciser de mon séjour car jpense qu il y a des trucs qui différent d une mater a l autre.
Alors tu ne t ennuyes pas du tt . Tu passés pas mal de tps à contempler tn bb. Puis le matin, c est une succession de visite : le pti dej, visite du gyneco, visite des infirmières pr tes soins, puis le bain du bébé avec pesage, ap c la puéricultrice. Là n hésite pas à harceler de questions elles st la aussi pr préparer tn retour à la maison.
L apm c la visite famille amies.
Et puis il se peut aussi que tu sois fatiguée dc profite en aussi pr dormir d autant que t auras des aides quotidiennes.
Ap le papa a fait le séjour avec moi dc j étais pas seule.

Pr l organisation du séjour, ce que j ai préparé :
1 sac pr la salle d accouchement : pr bébé : 1 pyj pr bb, 1 body, 1 bonnet, 1 gilet, 1 gigoteuse, 1 brosse bébé
Pr maman : 1 t shirt d allaitement, 1 slip ( moi j ai pas acheté de slip jetable car on m a dit que c t pas forcément agréable à porter et que les tailles n étaient pas forcément bonnes, j ai pris des slips coton tt simples pas chers, 1 brumisateur, 1 stick a lèvres car t as vite les lèvres sèches, 1 élastique, des pinces, des lingettes rafraichissantes,
1 appareil photo ou portable , du grignotage pr la pers qui t accompagne, la pochette avec ts les docs nécessaires à l accouchement plus papiers de mutuelle et secu , facilite au plus la tache de papa histoire qu il n ait pas a fouiller partt pr trouver les papiers il aura d autres choses en tête .
1 petite valise pr bébé : 5 bodies, 5 serviettes, 5 gants, 2 capes de bain, liniment, carres de coton, gel dermo nettoyant, sérum physio, coton tige, compresses, 4 pyj, 2 belles tenues ( 1 pr photographe s il ya , 1 pr la sortie), 1 paquet de couches, 1 doudou ( juste pr photographe car le bébé n a que faire d un doudou les 1res semaines), 1 thermomètre, 1 brosse bébé ( peut être sera t il tt chevelu), la sucette et boîte ( a utiliser qu' en ultime recours car pas bon au dbt si tu allaites), 3 paires de chaussettes, 2 bonnets, moufles, 2 gilets
1 valise pr maman et papa : vêtements papa, pr maman : 3 pyj d allaitement ( pense à prendre ce qui te permet d être a l aise et ce qui n est pas moche pr la visite de la belle famille et amies de ta mère ), gilets , chaussons, chaussettes, 2 soutien gorge, 2 tenues ( 1 pr photographe et 1 pr sortie), 6 slips, un peu de maquillage ( tu risques de perdre bcp de sang et avec la fatigue, tn teint sera bof dc pense aux photos que tu vas conserver tte ta vie) et 1 sèche cheveux, des serviettes de nuit, un gel intima très important ( tn sèche cheveux est aussi utile pr sécher des sutures si t en as), tn nécessaire de toilette, serviettes, gants de toilette : mieux vaut prendre de quoi être à l aise. Prevois ta pochette avec papiers pr déclaration du bébé.
Pense à faire au moins la visite de la mater avec le papa surtt si t arrives en urgence ou mm la nuit , qu' il sache ou aller ss devoir demander .
Pense aussi à te renseigner sur la mutuelle de tn bébé a l avance et la déclaration a la sécu comme ca t es plus sereine.
Pense à essayer de placer la nacelle ou siège auto ds la voiture avt histoire de ne pas devoir réfléchir au mmt de quitter la mater.


A prévoir 1 petit carnet ou écrire les conseils de la puéricultrice et les heures de tétée. ...


Voilà pr le séjour,

Encore 1 fois, c est ce que j ai fait moi pr être a l aise la bas. Tu peux trouver certaines choses futiles, a toi de prendre le plus intéressant.
Y
20 février 2016 20:03
J ai oublié : prendre ds tes affaires , le coussin d allaitement , coquilles et coussinets d allaitement et crème anti crevasses.

Qd tu vas a la mater pr l accouchement, prenez que le sac pr l accouchement. Les valises, le papa pourra tjrs les monter qd tt sera fini et vous serez ds votre chbre.
o
20 février 2016 21:23
Salam les filles

Que pensez vous du coconnababy pour celle qui connaissent svp
21 février 2016 02:17
Yabiladie merci beaucoup .t'es superbe yawning smiley
Y
21 février 2016 08:21
De rien. Si je peux aider, c est normal !
Citation
petit.suisse a écrit:
Yabiladie merci beaucoup .t'es superbe yawning smiley
k
21 février 2016 19:19
Once upon thé Time je l'ai acheter le coconababy pas encore tester il paraît qu'il est bien pour le confort de bébé on verra
J'aimerai bien avoir d'autre avis o
22 février 2016 21:48
Salam waleykom les filles, je n'ai pas su répondre avant mais Ybiladie merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de tout détailler c'est super!!!
Vraiment complet et ça m'aide énormément!
Qu'Allah te récompense smiling smiley

Pour le cocoonababy je suis intéressée pour l'acheter mais le prix par rapport à la durée d'utilisation me freine beaucoup... C'est pas donné et si tu as un gros bébé je sais pas si il atteindra les 4mois d'utilisation, bref je réfléchis encore et vos avis sont les bienvenues winking smiley

J'ai une question au sujet des produits.
Qu'est ce que vous utilisez comme marque?
J'aimerais prendre quelque chose le plus naturel possible sans savon sans parfum...
Pour le change je compte utiliser du liniment et du coton mais pour le bain et la crème idratante je ne sais pas quoi choisir...
22 février 2016 22:01
Ah oui, pour la poussette Jané, je me suis beaucoup renseignée, j'ai été la voir en magasin, je l'ai testé et elle a beaucoup beaucoup d'avis positifs. J'aime beaucoup le design et effectivement la nacelle matrix 2 est assez lourde mais j'ai craquéIn love
Et pour la poussette, j'ai opté pour la Twone directement car on ne sais jamais si un 2e bout'chou arriverait tout de suite après.
Je la trouve tellement bien pensée et très pratique je suis fan quoithumbs up

Sinon je me posais une autre question!
Quelle marque de biberon vous utilisez? Laquelle conseillez vous? Combien je dois en prévoir sachant que je voudrais allaiter in shaa Allah...
Merci les filles
22 février 2016 22:28
Pour le bain ça serait weleda un peu plus cher que le mustella mais je commencerais par ca au moins les premiers mois du bébé inchalah
o
23 février 2016 11:25
Quand vos bébé seront là revenez nous parler de la coconnaby car j'ai lu qu'on doit absolument l'acheter neuve...

Pour la poussette Jané, j'aime trop l'idéee du cosy qui s'allonge, mais j'ai vu que le cosy est utilisable de 0 à 13 mois jusque là ça va mais la poussette c est jusqua 15 kg, vu le prix ça vaut pas le coup
23 février 2016 11:32
Once upon a time, oui le cocoona est un mémoire de forme donc vaut mieux l'acheter neuf surtout qu'il ne passe pas à la machine à laver...

Pour la poussette Jané je n'ai pas compris se que tu veux dire par rapport au poids?
23 février 2016 11:38
Salam, .

Ma belle soeur avec le coconna, elle en était très satisfaite. Ça n'a pas empêché mon ptit neveu d'avoir l'arrière du crâne plus plat.
Je sais pas si c'est censé éviter ça.

Pour la poussette y'a un hamac après quand il sera plus grand. La vendeuse m'a dit jusque 3 ans minimum, après ça dépends du gabarit de l'enfant bien sûr.

Je ne pense pas que l'utilisation soit moins longue qu'une autre poussette.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
B
23 février 2016 11:41
Le cocoonbaby Vu son prix, je le trouve pas du tout intéressant surtout si bébé est gros et j'ai vu qu'il était deconseillé par certains pédiatres parce que bb s'enfonce dedans et ça peut provoquer la mort du nourrisson... Faut surtout plus le mettre dedans quand il sera capable de se retourner pour cette même raison Bb peut s'enfoncer dedans...

Après je ne l'ai pas testé mais c'est ce que j'ai lu quand j'ai fait des recherches dessus
o
23 février 2016 11:51
Pour la poussette les filles je sais pas comment expliquer mais c'est écrit sur le site allobébé, qu'elle supporte un enfant jusqu'à 15kg... peu être que l'information est mauvaise?
[www.allobebe.fr]

Pour le cocoonababy les seuls mauvais avis que j'ai trouvé, sont parce que l'enfant lui même ne le supportais pas..
B
23 février 2016 12:39
[www.la-croix.com]

Plusieurs avis dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 12:41 par Bb2016.
23 février 2016 16:41
Once upon a time, les avis sont pour la Jané duo muum. Moi j'ai commandé la twone qui est faite pour supporter le poids de deux enfants.
On verra...

Pour le cocoonababy, moi j'ai très peur que bébé bouge trop et tombe... Je ne sais pas je pense plutôt opter pour le Doomoo comme transat et le babymoov pour la nuit dans son lit.
Je ne me vois pas la faire dormir dans la nacelle toute une nuit...
23 février 2016 22:53
Bonsoir,

Je suis une future maman aussi c est pour le 26 mai inchallah, je n ai pas encore fait ma liste d achat vu que je n arrive pas a en discuter avc mr, qui apparement a la trouille d en parler. Oui, il me dit que je suis trop obsedee que je vx tt preparer que que que... alors je zappe pour le moment mais je suis qd meme allee voir sur google il y a une liste qui m a super plu elle est tres complete et te rappellera meme les plus petits details. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook