Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats compulsifs ?
27 février 2024 12:30
Rideaux, décos, tapis etc. Je me lasse relativement vite mais je revend beaucoup ça limite la casse
O
27 février 2024 12:43
Salam aleykoum,

Les parfums mais je me suis calmé
27 février 2024 13:17
J'ai une montre CASIO solaire, radio-pilotée. Vraiment sans entretien. Vraiment très bien.

Citation
EspritFusionné a écrit:
L'horlogerie suscite mon intérêt depuis toujours. À mes yeux, une montre doit être automatique, dépourvue de pile, comme un cœur miniature qui bat, et cette analogie me fascine. Certaines pièces horlogères valent même bien plus cher, je suis attiré par les objets de qualité en général, même si je ne suis pas fan des marques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/24 12:12 par CHN-W.
E
27 février 2024 13:25
C’est un modèle intéressant mais pas un mouvement automatique.
J’aime bien en ouvrir certaines pour les réviser, voir les réparer.
Je pense avoir raté ma vocation smiling smiley.
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai une montre CASIO solaire, radio-piloté. Vraiment sans entretien. Vraiment très bien.
*
27 février 2024 13:29
Il n'est peut être pas trop tard 😊
Citation
EspritFusionné a écrit:
C’est un modèle intéressant mais pas un mouvement automatique.
J’aime bien en ouvrir certaines pour les réviser, voir les réparer.
Je pense avoir raté ma vocation smiling smiley.
27 février 2024 15:05
Le mien c'est les jeux vidéos et les vêtements 🤦🏻

Je suis incapable de résister à un jeu ps5, dès que je vais au supermarché, je fais tout pour éviter le rayon jeux vidéo....j'sais que je craquerai.... ça m'est déjà arrivé d'y mettre ~800€ en 1 journée 😶 ..... pour au final y jouer et le laisser entassée à la maison 😔

Le pire ce sont les commercial 🤦🏻 ..... surtout les femmes 🤦🏻.......

Surtout celles en magasin de vêtements, elles te font tellement de compliments, tellement d'éloges sur la tenue, tu te sens littéralement comme Zeus, et aussi un peu sous pression.............. avant même de t'en rendre compte, t'es déjà à la caisse entrain de dégainer ta carte 🤦🏻🤦🏻

Et tu te rends compte de la bourbe qu'une fois arrivé à la maison......tu cherches des qualités à trouver à cet achat pour t'en convaincre de son utilité et justifier le prix que tu y as mis......... mais ..... t'es seulement un gros pigeon 🥲
Citation
Louve* a écrit:
Salam everybodies

J'espère Que vous allez bien 😊

Bon je l'ai mis dans la rubrique santé, mais c'est un sujet léger hein... Enfin sauf si vous voulez creuser dans le côté psy, mais ce sera sans moi 😅

L'autre jour je disais sur un post que je n'aime pas acheter des trucs qui ne servent à rien, c'est vrai.... Sauf dans un domaine, j'avoue, c'est compulsif, parfois même très consciemment compulsif 😂

Oui parce que tout le principe d'un achat compulsif c'est qu'il n'ait de réelle utilité, contrairement à ce qu'on essaie de se faire croire au moment de passer à l'acte grinning smiley

Perso le seul domaine où je démence de manière irrationnelle c'est tout ce qui tourne autour de la créativité... Là je suis dans ma période dessin, peinture, du coup je rempli mes tiroirs de crayons de couleurs, feutres de couleurs, marqueurs, feutres de dessins, crayons carbones, papiers en tous genre, peintures, etc.. Et sur le moment, j'en ai vraiment besoin, et après... Heureusement que ma fille les utilise 😂.
Même pour écrire j'arrive à dépenser en stylo et carnets, alors que j'écris rarement à la main Heu

Bref...
Et vous, quel est votre péché mignon ? grinning smiley

Prenez bien soin de vous et des vôtres 🙏
27 février 2024 16:15
Selem

Tu veux nous rendre folle en te lisant converti musclé belle peau et perfectione le religion
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Ça dépend des périodes, lol.

Quand je vais à la salle, j’achète des compléments pour la musculation.

Quand je suis à fond dans le dine, j’achète des livres pour me cultiver.

Quand j’ai envie de prendre soin de mon corps (cheveux, visage, corps), j’achète des produits pour prendre soin de moi.

Mais tout cela ressemble à une addiction, il faut que je m’en protège.

Parfois, c’est en équipant mon petit frère, lol. Je lui ai fait un setup gaming d'au moins 2000€, donc ce que je n'ai pas eu étant jeune, je l’offre à mon petit frère.
27 février 2024 16:19
Bh ouais ta vue ça
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Selem

Tu veux nous rendre folle en te lisant converti musclé belle peau et perfectione le religion
Toute âme goûtera à la mort
*
27 février 2024 16:20
Non mais t'as pas compris, c'est par phase, tu n'aurais jamais le pack complet ptdr

Je plaisante hein Foued winking smiley
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Selem

Tu veux nous rendre folle en te lisant converti musclé belle peau et perfectione le religion
27 février 2024 16:21
Il doit avoir deja bokou de pretendante dommage pour nous
Citation
Louve* a écrit:
Non mais t'as pas compris, c'est par phase, tu n'aurais jamais le pack complet ptdr

Je plaisante hein Foued winking smiley
27 février 2024 16:21
Non fais voir
Citation
Foued* a écrit:
Bh ouais ta vue ça
27 février 2024 16:24
Ouais t’inquiète je c
Citation
Louve* a écrit:
Non mais t'as pas compris, c'est par phase, tu n'aurais jamais le pack complet ptdr

Je plaisante hein Foued winking smiley
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2024 16:26
Non j’ai pas "beaucoup" de prétendante j’en ai q’une et je l’aime donc…
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Il doit avoir deja bokou de pretendante dommage pour nous
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2024 16:27
Elle a de la chance louve alors
Citation
Foued* a écrit:
Non j’ai pas "beaucoup" de prétendante j’en ai q’une et je l’aime donc…
27 février 2024 16:29
Louve ? Comment ça louve ? C pas louve !
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Elle a de la chance louve alors
Toute âme goûtera à la mort
*
27 février 2024 16:42
Arrête, je pourrais être sa mère 😂😂😂

Pas de chance, son petit cœur est pris...

T'as du succès mon petit Foued grinning smiley
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Elle a de la chance louve alors
p
27 février 2024 17:36
Méfie toi de ne pas donner des mauvaises habitudes à ton frère. Si tu lui donnes l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut quand il sera adulte si il ne peut pas se payer tout ce qu'il peut tu risques d'en faire un adulte frustré. Je te dis ça parce que j'ai vu plusieurs cas comme ça autour de moi winking smiley .
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Ça dépend des périodes, lol.

Quand je vais à la salle, j’achète des compléments pour la musculation.

Quand je suis à fond dans le dine, j’achète des livres pour me cultiver.

Quand j’ai envie de prendre soin de mon corps (cheveux, visage, corps), j’achète des produits pour prendre soin de moi.

Mais tout cela ressemble à une addiction, il faut que je m’en protège.

Parfois, c’est en équipant mon petit frère, lol. Je lui ai fait un setup gaming d'au moins 2000€, donc ce que je n'ai pas eu étant jeune, je l’offre à mon petit frère.
27 février 2024 18:04
Oh, mais ne t'inquiète pas, mon frère n'est et ne sera pas du tout comme cela.
Citation
paradis 13 a écrit:
Méfie toi de ne pas donner des mauvaises habitudes à ton frère. Si tu lui donnes l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut quand il sera adulte si il ne peut pas se payer tout ce qu'il peut tu risques d'en faire un adulte frustré. Je te dis ça parce que j'ai vu plusieurs cas comme ça autour de moi winking smiley .
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2024 19:30
Sest qui alors
Citation
Louve* a écrit:
Arrête, je pourrais être sa mère 😂😂😂

Pas de chance, son petit cœur est pris...

T'as du succès mon petit Foued grinning smiley
*
27 février 2024 19:39
Je sais pas moi Heu
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Sest qui alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook