Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achats compulsifs
22 septembre 2016 01:07
Des remèdes ?
22 septembre 2016 01:09
 
solution radical! 0
Citation
Nour- a écrit:
Des remèdes ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 septembre 2016 01:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La pauvreté, l'indigence, la misère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
22 septembre 2016 01:15
ptdr ptdr ptdr

Excellent remède docteur Jimijo grinning smiley

@laposteuse j'ai souffert de ce mal pendant quelques années, je viens de m'en libérer el hamdulillah. En revanche je n'ai eu ni déclic, ni rien.. j'ai juste compris qu'il fallait que j'arrête en voyant que la moitié de mon armoire ce sont des vêtements que je ne porte jamais.

Essaye de ne plus sortir faire les boutiques même quand tu es déprimée et que tu n'as qu'une envie c'est de t'offrir une petite paire d'escarpins.. Et puis économise pour faire te faire des petits week-ends et séjours ! Ça c'est des bons plans thumbs up

Courage, je sais ce que tu vis.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
 
solution radical! 0
22 septembre 2016 01:19
je ne fais que mon devoir qui est d'aider mon patient!Cool

Citation
Iskaaek a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Excellent remède docteur Jimijo grinning smiley

@laposteuse j'ai souffert de ce mal pendant quelques années, je viens de m'en libérer el hamdulillah. En revanche je n'ai eu ni déclic, ni rien.. j'ai juste compris qu'il fallait que j'arrête en voyant que la moitié de mon armoire ce sont des vêtements que je ne porte jamais.

Essaye de ne plus sortir faire les boutiques même quand tu es déprimée et que tu n'as qu'une envie c'est de t'offrir une petite paire d'escarpins.. Et puis économise pour faire te faire des petits week-ends et séjours ! Ça c'est des bons plans thumbs up

Courage, je sais ce que tu vis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
w
22 septembre 2016 01:37
la dèche financière
si tu veux on échange nos comptes en banque winking smiley
22 septembre 2016 02:36
Mdr jimijo

POSTEUSE trouve toi une activité plaisante qui comblerait ce temps libre comme un loisirs comme le sport
C
22 septembre 2016 09:30
Faire don de tes affaires en surplus, en donnant tu te rendras compte de la misère du monde, tu sortiras de ton cercle vicieux pour entrer dans un cercle vertueux, il faut que tu ressentes que tu peux agir sur tes pulsions.
22 septembre 2016 09:40
C est pas une solution

J ai une amie elle est un peu comme ca, Elle se refuse rien pourtant elle est aux minimas sociaux. Elle appelle ca bien vivre et traite les autres de radins ou de ploucs qui ne savent pas s habiller ni vivre.

Ces gens là s' endettent t finissent dans les poursuites et les interdits bancaires

Ils vivent a credit s achètent du superflu et finissent chez le psy et les organes sociaux
Citation
wakemeup a écrit:
la dèche financière
si tu veux on échange nos comptes en banque winking smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 09:42
j ai acheté une fois aux puces, des habits neufs avec etiquette, provenant d une acheteuse compulsive qui achetait de habits qu elle mettait jamais. Elle a fini a l hosto et ses habits aux puces
Citation
Chamallooww a écrit:
Faire don de tes affaires en surplus, en donnant tu te rendras compte de la misère du monde, tu sortiras de ton cercle vicieux pour entrer dans un cercle vertueux, il faut que tu ressentes que tu peux agir sur tes pulsions.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
22 septembre 2016 09:42
Oui en regardant la misère dans laquelle est plongé une bonne partie de la planète. ..

Moi j étais comme toi et maintenant à chaque fois que j ai envie de faire des achats je donne cet argent en me disant que ca nourrira une famille entière, au lieu d'habiller mes placards...
Évite de rôder autour des boutiques , la tentation est trop grande et Tu risques de récidiver ...
C
22 septembre 2016 09:57
donc faut pas donner sinon tu termines à l'hôpital, je comprends pas là ce que tu insinues...qui t'as dit qu'elle a terminé à l'hosto? c'est intime ça...et puis c'est un cas sur...? 'fin je suis pas psychologue.
Citation
mamiche a écrit:
j ai acheté une fois aux puces, des habits neufs avec etiquette, provenant d une acheteuse compulsive qui achetait de habits qu elle mettait jamais. Elle a fini a l hosto et ses habits aux puces
22 septembre 2016 10:08
je connais bien l histoire . Peu importe comment , tu travailles chez la gestapo? j ai des comptes a te rendre?

Tu sautes vite aux conclusions sinon. J' insinue que cette maladie est si grave , qu elle est souvent pas seule, elle traduit un desordre quelconque, des problémes certains et que ca peut vous mener a l hosto

Le cas de cette fille est un cas sans doute extreme, Mais c était pour illustrer jusqu ou ca peut mener.

Pour finir , je sais qu une psychothérapie s' impose en pareil cas . Que la maladie est bien documentée. Qu il y a plein de solutions . ou programmes d aide proposés en psychiatrie

Reste a savoir s ils sont efficaces , pour tous et sur le long terme.
Citation
Chamallooww a écrit:
donc faut pas donner sinon tu termines à l'hôpital, je comprends pas là ce que tu insinues...qui t'as dit qu'elle a terminé à l'hosto? c'est intime ça...et puis c'est un cas sur...? 'fin je suis pas psychologue.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 10:52
Salam
je suis loin d'être pleine aux as, je ne travaille pas. Le truc c'est que je trouve une utilité dans tout ce que je veux acheter mais en realite ca ne me sert pas. Et je me retrouve avec des tonnes de bazar que je ne porte pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La pauvreté, l'indigence, la misère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 septembre 2016 10:56
Salam
moi aussi c'est principalement des achats de vêtements. Je sais pas je suis contente quand je porte quelque chose de nouveau c'est trop bizarre, je dois être folle ^^
Citation
Iskaaek a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Excellent remède docteur Jimijo grinning smiley

@laposteuse j'ai souffert de ce mal pendant quelques années, je viens de m'en libérer el hamdulillah. En revanche je n'ai eu ni déclic, ni rien.. j'ai juste compris qu'il fallait que j'arrête en voyant que la moitié de mon armoire ce sont des vêtements que je ne porte jamais.

Essaye de ne plus sortir faire les boutiques même quand tu es déprimée et que tu n'as qu'une envie c'est de t'offrir une petite paire d'escarpins.. Et puis économise pour faire te faire des petits week-ends et séjours ! Ça c'est des bons plans thumbs up

Courage, je sais ce que tu vis.
22 septembre 2016 10:57
Je doute que mon compte soit plus rempli que le tien ^^
Citation
wakemeup a écrit:
la dèche financière
si tu veux on échange nos comptes en banque winking smiley
22 septembre 2016 11:36
Salam

Merci je pense que c'est ce que je vais faire.
22 septembre 2016 11:40
Non je n'irai pas jusque faire un crédit j'ai un minimum de self control. Ces cas là je pense que ça relève de l'obsession
Citation
mamiche a écrit:
C est pas une solution

J ai une amie elle est un peu comme ca, Elle se refuse rien pourtant elle est aux minimas sociaux. Elle appelle ca bien vivre et traite les autres de radins ou de ploucs qui ne savent pas s habiller ni vivre.

Ces gens là s' endettent t finissent dans les poursuites et les interdits bancaires

Ils vivent a credit s achètent du superflu et finissent chez le psy et les organes sociaux
22 septembre 2016 11:42
Merci
C'est une sage décision bravo c'est un très beau geste thumbs up
Ça fait réfléchir.
Citation
Fronchement a écrit:
Oui en regardant la misère dans laquelle est plongé une bonne partie de la planète. ..

Moi j étais comme toi et maintenant à chaque fois que j ai envie de faire des achats je donne cet argent en me disant que ca nourrira une famille entière, au lieu d'habiller mes placards...
Évite de rôder autour des boutiques , la tentation est trop grande et Tu risques de récidiver ...
22 septembre 2016 11:55
il y a effectivement des degres en cette compuslivité maladive

j ai travaillé avec un jeune de 20 as qui avait 40 00 euros de credits

je lui ai dit mais comment t'as fait ?

il me dit qu il s achetait des habits avec les cartes de credit des magasins de marque, les grandes enseignes

on piège les jeunes ....
Citation
Nour- a écrit:
Non je n'irai pas jusque faire un crédit j'ai un minimum de self control. Ces cas là je pense que ça relève de l'obsession
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook