Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats compulsifs
l
3 janvier 2008 14:45
Salam smiling smiley

J'ai un problème, je crois bien que j'ai la fièvre acheteuse sad smiley

A chaque fois que je mets le nez dehors, la CB chauffe, un truc de malade. J'ai la (mal)chance de bosser pas loin des grands magasins. Toutes ces lumières, ces jolis emballages cadeaux, ces promo post Noël et pré-soldes... c'est trop pour moi, je peux pas résister sad smiley

Solutions ? Plus sortir, me menotter au bureau ?

Help please !
S
3 janvier 2008 14:56
Je me souviens il y a quelques années, j'étais comme toi. Aujourd'hui encore mais beaucoup moins. A cette époque ma mère m'a pris ma carte bleue et l'avait cachée pour que je ne retire plus ou que je n'achète pas autant. Elle me la rendait une fois par semaine pour pouvoir faire le retrait d'argent dont j'avais besoin, ticket pour preuve. Je n'avais pas encore de chéquier à l'époque. Donc voilà, maintenant c pas période, parfois j'achéterais beaucoup et parfois beaucoup moins. Mais au bout de quelques temps à ce régime, tu réfléchis et t'es content au bout de quelques temps de voir tout l'argetn que t'as pas dépensé.
m
3 janvier 2008 15:04
Tant que tu as de l'argent profite en

Ou bien investi ton argent dans quelque chose qui te rapportera plus d'argent plus tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 15:07 par mariama_72.
n
3 janvier 2008 15:11
Laisser l'argent à la maison ou en prendre un petit peu => pas assez pour achêter les trucs que tu veux.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
j
3 janvier 2008 15:13
Citation
nouriya13 a écrit:
Laisser l'argent à la maison ou en prendre un petit peu => pas assez pour achêter les trucs que tu veux.

il est là le problème, elle veut tout! winking smiley
l
3 janvier 2008 15:16
Citation
nouriya13 a écrit:
Laisser l'argent à la maison ou en prendre un petit peu => pas assez pour achêter les trucs que tu veux.

comment ça laisser l'argent à la maison ? tu parles de laisser la CB chez moi ? ça va pas la tête ! Elle est folle elle !
m
3 janvier 2008 15:22
rend ta carte bleue à ton banquier evil
l
3 janvier 2008 15:23
Citation
mariama_72 a écrit:
rend ta carte bleue à ton banquier evil

mais c'est pas possible ça !

non sérieux, c'est quoi la solution qd ya tant de tentations ?
p
3 janvier 2008 15:34
Tu veux pas faire les magasins a ma place ? grinning smiley , qu est ce que j ai horreur de ça et toutes ces lumières qui me tuent les yeux et tous ces gens qui n'ont que ça à faire d'acheter...ils pensent qu'a ça ! ce sont leurs seuls hobbies ?!

tu devrais essayer d'avoir d'autres activites winking smiley
l
3 janvier 2008 15:36
Citation
princess819 a écrit:
Tu veux pas faire les magasins a ma place ? grinning smiley , qu est ce que j ai horreur de ça et toutes ces lumières qui me tuent les yeux et tous ces gens qui n'ont que ça à faire d'acheter...ils pensent qu'a ça ! ce sont leurs seuls hobbies ?!

tu devrais essayer d'avoir d'autres activites winking smiley

c'est pas mon hobby ! je fais ça pendant ma pause déjeuner, c'est ça le pire. le week end, je fais pas les magasins...
n
3 janvier 2008 15:37
moi en tt cas pour pas trop depenser jai juste ma carte sur moi mais jmen sert rarement.
le cash tu le laisses à la maison
jme connais qd jai du cash jai envie de le dépenser
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
p
3 janvier 2008 15:38
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Tu veux pas faire les magasins a ma place ? grinning smiley , qu est ce que j ai horreur de ça et toutes ces lumières qui me tuent les yeux et tous ces gens qui n'ont que ça à faire d'acheter...ils pensent qu'a ça ! ce sont leurs seuls hobbies ?!

tu devrais essayer d'avoir d'autres activites winking smiley

c'est pas mon hobby ! je fais ça pendant ma pause déjeuner, c'est ça le pire. le week end, je fais pas les magasins...

Oui mais ça devient systematique et c pire ! tu t'ennuies pdt ta pause dejeuner ? tu as le temps de dejeuner au moins ?
l
3 janvier 2008 15:45
sinon tu t'achètes de quoi manger le matin avant d'arriver au taf, comme ca pendant ta pause t'es pas obligé de sortir..


t'as pas la fleme à force de faire tous les jours les magasins?


moi j'étais comme toi au début, lors de mon premier salair, mais je me suis calmée et ca va je me controle bien, je m'étonne moi meme .. Bon j'ai quelques pics qui me reprennent par moment mais rien de bien méchant et puis je sais que quand je fais des ecarts, par la suite je me prive.

Commence doucement, commence à te fixer un budget sap(je suppose que c'est sur ca que tu craques à chaque fois nan?) et essaye de t'y tenir..

Le mieux c'est ou de ne pas sortir, ou d'amener avec toi le strict necessaire comme argent...
r
3 janvier 2008 15:48
Alikoum salam smiling smiley



Pense à tes projets futures winking smiley c'ets ce que je fais, et je me suis freinée eye rolling smiley
3 janvier 2008 15:50
Salam,

Change de job, ou de quartier grinning smiley ... moi la ou je boss je te garantie qu'a midi tu n'a pas envie de sortir et puis de tte facon il n'y a rien à faire ds ce coin perdu winking smiley
Nadia
l
3 janvier 2008 15:52
pareil que rhislene pense à tes projets futur,

mariage ... ca m'aide bien et à coté tout va te paraitre futil..grinning smiley
l
3 janvier 2008 15:55
oui les filles, je pense aussi à mes projets futurs. Mais vu que c'est encore (relativement) loin, bein là c'est lâchage total !

L'année dernière je bossais dans un coin paumé (pas un centre commercial à moins de 4 stations de RER). je dépensais rien du coup.
l
3 janvier 2008 15:57
Citation
lilaah a écrit:
sinon tu t'achètes de quoi manger le matin avant d'arriver au taf, comme ca pendant ta pause t'es pas obligé de sortir..


t'as pas la fleme à force de faire tous les jours les magasins?


moi j'étais comme toi au début, lors de mon premier salair, mais je me suis calmée et ca va je me controle bien, je m'étonne moi meme .. Bon j'ai quelques pics qui me reprennent par moment mais rien de bien méchant et puis je sais que quand je fais des ecarts, par la suite je me prive.

Commence doucement, commence à te fixer un budget sap(je suppose que c'est sur ca que tu craques à chaque fois nan?) et essaye de t'y tenir..

Le mieux c'est ou de ne pas sortir, ou d'amener avec toi le strict necessaire comme argent...

oui je crois que la solution c'est de rester sur place. mais la cantine elle est pas bonne du tout, et je pense jamais à ramener san déjeuner. mais surtout il fo que je sorte le midi, sinon j'étouffe !

c'est pas forcément les sap, ça m'est passé ça. maintenant c'est produits de beauté, bijoux (fantaisie je vous rassure), ptites babioles, sous-vêtements ... des trucs de girls quoi !
l
3 janvier 2008 16:07
Citation
princess819 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Tu veux pas faire les magasins a ma place ? grinning smiley , qu est ce que j ai horreur de ça et toutes ces lumières qui me tuent les yeux et tous ces gens qui n'ont que ça à faire d'acheter...ils pensent qu'a ça ! ce sont leurs seuls hobbies ?!

tu devrais essayer d'avoir d'autres activites winking smiley

c'est pas mon hobby ! je fais ça pendant ma pause déjeuner, c'est ça le pire. le week end, je fais pas les magasins...

Oui mais ça devient systematique et c pire ! tu t'ennuies pdt ta pause dejeuner ? tu as le temps de dejeuner au moins ?

je m'ennuie au boulot, j'ai pas toujours envie de rester encore avec mes collègues pendant la pause et faut que je prenne l'air. Quand il fait bea je vais flaner au jardin, mais l'hiver je me réfugie dans des endroits plus accueuillants ... les magasins ... confused smiley
a
3 janvier 2008 16:08
salam

laisse ta carte bleu à la maison et prend du liquide genre 10 euros perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook