Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achats avant naissance
m
15 novembre 2011 18:48
salam aleykum les filles!

j'ouvre ce post afin qu'on se partage les bon plans, les réduc et autres sur les achats à faire avant l'arrivée de bébé.
Si vous avez des conseils à donner quand au choix de la poussette par exemple etc...

En parlant de poussette qu'est ce que vous avez à nous conseiller?

j'ai trouver un site bebeqo ou les poussette ne sont pas trés chère, mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau de la qualité...
m
15 novembre 2011 19:01
Voila ce que demande la maternité ou je vais accoucher inch'Allah. Vous en pensez quoi?

est ce que vous auriez rajouter d'autre chose? a quel moment préparer sa valise?
O
15 novembre 2011 19:06
muslmiya ou est la liste ??

Niveau poussette j'hésite entre plusieurs, mais j'attends mon mari pour qu'on aille voir et tester nchallah smiling smiley

Sinon pour les sites je conseille :
[www.oclio.com]
[www.allobebe.fr]
[www.ebaby.fr]
[www.bimbomarket.it]
[www.newbabyland.com]

voili voilou
m
15 novembre 2011 19:45
oups voici la liste :

Le trousseau
Pour le bébé :
5 pyjamas minimum ou vêtements
(taille 3 mois maximum)
5 brassières de coton ou body.
3 bavoirs.
3 brassières de laine en hiver et 1 en été.
1 bonnet naissance
3 paires de chaussons ou chaussettes.
2 boîtes de filets ombilicaux
Couches carrées en coton
2 parures de berceau (draps et taies)
1 savon bébé.
1 lait de toilette.
3 serviettes de toilette minimum.
1 paquet de couches (1er âge 3-5 kg)

Pour vous :
Si allaitement maternel, soutiens gorges et coussinets
Chemises de nuit et robe de chambre.
Chaussons.
Linge de corps.
3 serviettes et gants de toilette.
Savon, dentifrice et brosse à dents.
2 paquets de garnitures maternité ou nuit.
Slips à usage unique en filet si possible.
1 petit paquet de coton.
1 thermomètre médical personnel.
O
15 novembre 2011 21:41
muslmiya si c'est pour la maternité je te conseille dep rendre du 1 mois maximum !!! moi j'avais pris du 1 mois et bien je oeux te dire que ma fille nageait dedans alors t"imagine du 3 mois ....

pour moi les brassières en laine je trouve ça inutile je les ai achetés pour ma fille et jamais utilisé car déjà elle portait bodie, pyjama, et envelopé dans une couverture ...

si c'est pour la maternité je comprends pas pk o nte demande des taies et parure pour berceau ??
s
15 novembre 2011 22:22
Salam les filles

Où trouver les brassieres en laine j en trouve qu en coton ??

Pour un accouchemment en février, g pris que des pyjamas en velours du 1 mois Et 3 mois, pensez vous que je dois prévoir des pyjamas en coton ?

Muslimya qu est ce que t appelle les couches en coton? C les langes c ça ??

Sinon pour l instant toutes mes commandes ont été faites sur le net : kiabi, 3 suisses, la redoute, vertbaudet, Et la chambre Aubert.

[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
O
16 novembre 2011 10:23
Sawsane prévoit un ou deux pyjama en naissance et pas la peine de mettre le 3 mois dans ta valise car ce sera trop grand pour bébé. Et il faut privilégier les pyjamas en velours car les bébés regule leur température à la naissance du coup ils auront beaucoup trop froid si tu met du coton. surtout en février il fait encore froid à cette période.

les brassières en laine tu en trouve à carrefour j'en ai vu la dernière fois, mais tu peux aussi en trouver chez natalys, aubert & co
m
16 novembre 2011 21:33
Salam aleykoum les filles. La liste je lai trouve sur le site internet de ma maternité. Moi je vais accouche fin mars début avril Inchallah.
G fait une liste de tt ce que je dois acheter. Linge de lit et autres. Je v profiter des soldes. Mais l'achat le plus difficile reste la poussette... G un petit budget j'aimerais ne pas y mettre plus de 250e pour le trio nacelle cosi hamac sachant que j'aimerais aussi acheter un siège auto pivotant. Ça aussi ça coûte cher. D'ailleurs est-ce que le cosi es vraiment nécessaire?? Pour le lit jen ai un mais il faut que jachète un matelas et le linge de lit. G récupère plein de bodiet autre vêtement. Mais j'aimerais avoir ma propre parure de naissance pour bébé pour que je puisse la transmettre a mes autres enfants Inchallah.
17 novembre 2011 09:25
salam muslimya
je regrette l achat du cosy ca ne sert a rien le bébé n'est pas a l aise dedans jeregrette de ne pas avoir acheter une nacelle
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
O
17 novembre 2011 09:56
muslimiya, le cosy est OBLIGATOIRE eye popping smiley bien mieux que la nacelle, car il est adapté de la naissance à 13 kilos !! et surtout bébé doit rester DOS A LA ROUTE !!! car sa colonne vertébrale est encore fragile et en cas de choc c'est la mort assurée si tu le mets dans un siege auto face à la route dès la naissance !

Passons le siege auto pivotant (déjà en terme de crash test ils ne sont pas bons ...) et tu peux laisser cet achat pour plus tard quand il aura 1 ans par exemple, là où commencera à ne plus rentrer dans le cosy ! en générale en fonction des bébés 13 kilos ca varie entre 9mois à 1 an voire plus. ma fille est rester en cosy jusqu'à ses 11 mois. elle rentrais dedans et dos à la route sécurité assurée !

et rizou la nacelle ... et bien sache que c'est interdit dans les autres pays en voiture ! car c'est MORTEL ... en cas de choc après libre à chacun de faire comme bon lui semble ....
[www.youtube.com] voici une vidéo d'un crash test de nacelle
- déjà c'est encombrant ca prend 2 place, et en plus regardez comment bébé est secoué à l'intérieur sa tete ses membres ?? en sachant qu'il est fragile .. je vous laisse envisager les dégats sur son petit corps fragiles !


Bref Muslimiya, je te conseille : d'abord d'acheter un trio et d'augmenter ton budget avec le prix que tu aurais mis dans le siege auto pivotant.
c'est à dire tu prend une bonne poussette le cosy reste toujours dans la voiture, et la nacelle sur la poussette qu'en pense tu ?
et le siege auto tu verra au moment venu tu aura économiser et tu pourra prendre un bonsiege auto en magasin smiling smiley,

A savoir le cosy comment savoir si bébé ne rentre plus dedans ? et bien il faut que sa tete ne dépasse pas en haut, tant que sa tete ne dépasse pas c'est bon ! meme si ses pieds dépasse à l'avant ça ne le gene pas, regarder des avis sur les siege auto sur le net

voili voilouuu

pour ma part niveau cosy : ce sera un cosy qui a eu de très bon resultats au crash test avec une base isofix pour faciliter l'installation : pebble bebe confort ou aton cybex
et ne poussette ce sera soit la bugaboo bee+ soit la cybex callisto car etant en ville je prends souvent metro bus et niveau largeur faut que ce soit "mince"

voilà bon courage
O
17 novembre 2011 10:00
Je rapelle qu'un choc c'est pas juste un choc à 120 km/h ca peut etre un choc à 30 ou 50 km/h si quelqu'un vous rentre dedans à la même vitesse et bien ca fait de gros dégat, je dis ça car j'ai suivi un stage en sécurité routière et j'ai vu de mes propres yeux que y a des dégats irreversible meme quand on roule doucement qu'on se croit à l'abri car on est jamasi à l'abri, d'une inatention des autres, d'un chauffards, de quelqu'un qui grille un feu ....
N
17 novembre 2011 10:00
Salam,

Rizou dsl mais je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Le cosy est très pratique. Il sert de siège auto et en plus on peut le mettre dans le caddie quand on fais les courses.

La nacelle ne sert si on a de très long trajet en voiture sinon elle ne sert pas à grand chose.

Et la nacelle ne sert en général pas plus de 4 mois et encore moins quand le bébé est grand.

Et sachez que dans certains pays la nacelle est interdite en voiture car trop de risque en cas d'accident alors que dans le cosy le bébé est beaucoup plus en securité ca rmieux maintenu par les harnais de sécurité.

Après en ce qui me concerne je pense que le choix se fera en fonction des temps de trajets en voiture.

Après ce n'est que mon avis personnel.

Bosn achats à vous mesdames !
O
17 novembre 2011 10:05
thumbs up merci Nassima j'ai cru que j'étais la seule à banir la nacelle en voiture lol ptdr Oups
N
17 novembre 2011 10:12
Lol !

Oui Ouminchaalah je suis à 100 % du même avis que toi.

Mesdames ouvrez les yeux les fabriquants veulent juste nous faire dépenser nos sous !

L'ergonomie du cosy a été étudiée pour s'adapter à la morphologie du bébé.

C'est vous qui pensez que bébé est mieux allongez mais c'est faux.

Les formes du cosy s'adapte parfaitement au corps du bébé.
l
17 novembre 2011 19:09
salam

le cosy est obligatoire en voiture, dos a la route. Mais acheter une nacelle est indispensable a mes yeux pour le confort de bébé les premieres semaines. Imaginez bebe toute la journée assis, le dos courbé...Misquine il sera bien mieux allongé confortablement pendant sa promenade avec maman
O
17 novembre 2011 20:51
oui pendant la promenade mais pas en voiture,

et il n'est pas assis mais légèrement relevé ... faut se dire qu'ils étaient aussi recroquevillé dans nos ventre.
pour les long trajets faut juste faire des arrets tous les 2 heures, comme de toutes façon on s'arrete pour pause pipi, faire le plein surtout quand on a des enfants bien voilà
m
17 novembre 2011 20:55
Salam aleykoum,

merci à toutes pour vos précieux conseils j'en ai pris bonne note.

OumNchallah, les poussettes que tu as choisis ont l'air sympa, tu vas les prendre sur internet ou en boutique??
N
17 novembre 2011 21:14
Louisa76,

la nacelle n'est pas si indispensable.

Quelle maman passe ses journées dehors en promenade avec un nourrisson ?

Les 3 premiers mois le bébé n'est pas souvent dehors. En hiver il fait trop froid et en été si le soleil tape c'est même pas la peine d'y penser.

Je ne pense pas que ce soit un investissement qui vaille le coup.

L'achat d'une nacelle ne vaut que pour les mamans qui auront de long trajet de voiture à faire avec leur bébé des la naissance.
O
17 novembre 2011 21:15
pour la cybex callisto, comme c'est une poussette allemande et que je vais bientot en allemagne je vais y aller pour la tester c'est moins cher la bas,


mais sinon je la prendrais sur internet quoiqu'il en soit car c'est moins cher smiling smiley Danse

sur les sites que je t'ai mis plus haut tu trouveras des trio pour vraiment pas cher smiling smiley en tout cas beaucoup moins cher qu'en france
N
17 novembre 2011 21:22
Les filles au fait vous avez une cave pour ranger la poussette ? Surtout la trio ca prend de la place ce truc !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook