Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de voitures en LEASING
o
23 mars 2012 12:47
Bonjour à tous,

je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'acheter une voiture en leasing.
C'est une sorte de crédit avec promesse d'achat (ou longue location), une sommes est prélever tous les mois et sur certains construction une assurance et incluse (voir pub pour ford et peugeot).

Es ce que l'un ou l'une d'entre vous à opter pour un achat de ce style? es qu'il y a eu des problème?
merci de me dire vos temoignage.
q
23 mars 2012 12:53
salamou halaykoum j' espère que ceci pourra t'aider. Allah sahel
Leasing, avantages et inconvénients du leasing


Quels sont les avantages du leasing ?

Article du 18 janvier 2010 / 1 page
RSS


Mais aussi... Quels sont les inconvénients du leasing ?
Le leasing est-il pour moi ?



Avant d’opter pour un achat en leasing, il est sage de bien connaître le fonctionnement de ce type de financement et ses implications, les avantages comme les éventuels inconvénients. Cela vous permettra de faire un choix éclairé.


Les avantages du leasing.

Acheter son véhicule en leasing peut présenter un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, avec ce mode de financement, vous faites l’acquisition d’un véhicule neuf et vous profitez ainsi de tous les petits plaisir liés à cet achat : vous choisissez vous-même le modèle et la couleur de votre future automobile, vous sélectionnez les options et équipements qui vous intéressent. Il en va de même dans le cas de l’acquisition d’une caravane ou d’un bateau.
De plus, vous pouvez bénéficier, selon les contrats, de la garantie du constructeur pendant toute la durée de la location, ce qui peut se révéler utile.
Enfin, il peut y avoir un avantage financier à opter pour le leasing : les loyers se révèlent souvent moins élevés que les mensualités d’un crédit classique du fait qu’ils tiennent compte de la perte de valeur du véhicule.
On considère en général que le financement d’une automobile en leasing est particulièrement adapté aux conducteurs qui souhaitent conduire un véhicule toujours récents : il est en effet très facile de changer régulièrement de voiture, en choisissant une durée de contrat courte.


Les inconvénients du leasing.

Par contre il faut bien comprendre qu’avec le leasing, vous n’êtes pas propriétaire du véhicule. Et pourtant, c’est à vous qu’incomberont tous les frais liés aux charges et à l’entretien du véhicule. En fin de contrat, vous aurez obligation de le rendre en bon état : si des réparations sont nécessaires, vous devrez en régler le montant. Il faut enfin tenir compte également d’une limite kilométrique annuelle à respecter, et savoir que tout dépassement de ce forfait vous sera facturé.
De même il est important de noter que le financement ne couvre que le véhicule : il ne prend pas en compte les autres frais éventuels liés au véhicule comme les frais de carte grise ou d’immatriculation. De plus, il est nécessaire d’avoir un apport personnel pour répondre au dépôt de garantie demandé en début de contrat. Enfin, même si les loyers peuvent être moins élevés que dans un crédit classique, le coût total du leasing est souvent plus important, surtout si votre choix se porte sur un modèle de milieu ou haut de gamme.
o
23 mars 2012 14:26
merci bcp pour tte ces info
b
14 février 2017 20:42
je suis prof enseignement secondaire je veux savoir si je peux acheter une voiture du leasing sachant que j'ai un pres de construction en cours Je veux surtout les conditions pour acceder a telle offre et la facon de paiment
b
14 février 2017 20:48
Je suis prof enseignement secondaire je veux savoir si je peux acheter une voiture du leasing sachant que j'ai un pres de construction en cours. Comment acceder a cette offre et quelles sont les facons de paiment?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook