Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat voiture: quel modele
a
20 septembre 2010 23:54
salam

je cherche a acheter une voiture. si vous avez des conseils a me donner et quelle voiture prendre.

je veux une voiture moyenne, essence ou diesel c'est kif kif. automatique ou a vitesse??

la, je regarde une 307 hdi, 90 chevaux pack confort. elle a 200 000 kms et elle est de 2006. le gars en demande 4500. angelo si tu passes par la, t,en pense quoi?

si vous avez des conseils ou des modeles a eviter. est ce que la megane II est bien?

merci d'avance
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 septembre 2010 01:08
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je cherche a acheter une voiture. si vous avez des conseils a me donner et quelle voiture prendre.

je veux une voiture moyenne, essence ou diesel c'est kif kif. automatique ou a vitesse??

la, je regarde une 307 hdi, 90 chevaux pack confort. elle a 200 000 kms et elle est de 2006. le gars en demande 4500. angelo si tu passes par la, t,en pense quoi?

si vous avez des conseils ou des modeles a eviter. est ce que la megane II est bien?

merci d'avance

Salam, pour un véhicule de 4ans d'age, il a roulais en moyenne 50 000km, d'ou ce prix bas à 4500e.
Je te déconseille cet achat, car les gros frais qui arrive serons pour ta poire et surtout si demain tu compte la vendre tu va aussi la bradé comme il est en train dele faire déja avec toi.
Ensuite je te déconseille les Renault avec leur " moteur " dci pas fiable du tout, préfére un hdi 90ch ou le 1.6 hdi 90/110ch de la marque au Lion.
Une boite automatique consomme en moyenne 1l/100km de plus qu'une boite manuelle, ajoute à cela un chevaux fiscal de plus le jour de changement de carte grise et aussi, une boite automatique faut l'entretenir plus souvent qu'une boite manuelle (vidange)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 01:15 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
21 septembre 2010 09:14
pour 5500 euros, tu peut trouver un equivalent avec beaucoup moins de kilometres
a
21 septembre 2010 10:39
Citation
nabilou19 a écrit:
pour 5500 euros, tu peut trouver un equivalent avec beaucoup moins de kilometres

salam

oui mais la c'est 4500 pas 5500. merci quand meme

angelo> merci beaucoup pour tes conseils. donc pour toi a vitesse c'est mieux. diesel ou essence? on fera de longs trajets avec. si t'as un conseil de modele bien et qui est solide.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
21 septembre 2010 10:47
re salam

angelo, voila l'annonce pour la 307. il a changé 2 gros trucs je crois donc je sais pas vraiment.

Citation
a écrit:
SUPERBE AFFAIRE A SAISIR VITE, VEND 307 HDI 90CV, DE MAI 2006 AVEC 200000 KLMS ( LONGS TRAJETS ) BLEU METALISEE, 5 PORTES, DIRECTION ASSISTEE, FERMETURE CENTRALISEE A DISTANCE, VITRES TEINTEES ELECTRIQUES, CLIMATISATION MANUELLE, REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSES, AUTORADIO LASER AVEC TELECOMMANDE AU VOLANT, COURROIE DE DISTRI ET POMPE A EAU CHANGER A 190000 KLMS, TOUJOURS SUIVI GARAGE FACTURES A L APPUI, AUCUNS FRAIS A PREVOIR, VOITURE TRES ECONOMIQUE ET CONFORTABLE, VENDUE CAUSE ACHAT D UNE 308 NEUVE, PRIX DEMANDER 4500 EUROS TRES TRES BONNE AFFAIRE A SAISIR CAR SINON REPRISE CHEZ PEUGEOT JEUDI 23/09/2010 .
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 septembre 2010 11:41
Citation
aela.91 a écrit:
angelo> merci beaucoup pour tes conseils. donc pour toi a vitesse c'est mieux. diesel ou essence? on fera de longs trajets avec. si t'as un conseil de modele bien et qui est solide.

Salam,

Si tu vas faire les longs trajets vaut mieux une voiture diesel.

Angelo t´a très bien répondu en haut.

A mon avis évites d´acheter une Peugoet 307 moi je me méfie de cette marque depuis 2002 ou 2003 je crois, bcp de gens ont eu des problème avec cette marque, un problème depuis sa sortie d´usine. Peugeot a réparé se problème mais tous mes connaissances qui ont cette marque une fois dépassent un certain nombre de kilometres tous les problèmes tomberont.
Je te conseille une Golf moteur volkswagen il est bien, moi je possede une autre marque moteur volkswagen et je suis très satisfaite mais je l´ai acheté ww.
21 septembre 2010 12:29
Citation
aela.91 a écrit:
re salam

angelo, voila l'annonce pour la 307. il a changé 2 gros trucs je crois donc je sais pas vraiment.

Citation
a écrit:
SUPERBE AFFAIRE A SAISIR VITE, VEND 307 HDI 90CV, DE MAI 2006 AVEC 200000 KLMS ( LONGS TRAJETS ) BLEU METALISEE, 5 PORTES, DIRECTION ASSISTEE, FERMETURE CENTRALISEE A DISTANCE, VITRES TEINTEES ELECTRIQUES, CLIMATISATION MANUELLE, REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSES, AUTORADIO LASER AVEC TELECOMMANDE AU VOLANT, COURROIE DE DISTRI ET POMPE A EAU CHANGER A 190000 KLMS, TOUJOURS SUIVI GARAGE FACTURES A L APPUI, AUCUNS FRAIS A PREVOIR, VOITURE TRES ECONOMIQUE ET CONFORTABLE, VENDUE CAUSE ACHAT D UNE 308 NEUVE, PRIX DEMANDER 4500 EUROS TRES TRES BONNE AFFAIRE A SAISIR CAR SINON REPRISE CHEZ PEUGEOT JEUDI 23/09/2010 .

Salam, oui je l'ai vu hier soir, dés ce post, je l'ai trouvais sur le boncoin.
[www.leboncoin.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 12:33 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 septembre 2010 12:32
Salam, comme la trés bien dis Sara, choisis plutot une Allemande, plus cher certe,moins récente qu'une Française, mais plus costaud , et comme tu va faire de longs trajets, choisis un diesel (TDI) polo de 2002 ou une golf 4 tdi 90/ ou 110 ch, les plus fiables, évite le tdi 115...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 12:34 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 septembre 2010 14:01
coucou aela.91

Domage tu est au canada, sinon moi aussi j'ai une 307 a vendre. elle n'a que 65 000 km, pack cuir toutes options 1.6 l BVA.
21 septembre 2010 19:51
Citation
marocaineducanada a écrit:
coucou aela.91

Domage tu est au canada, sinon moi aussi j'ai une 307 a vendre. elle n'a que 65 000 km, pack cuir toutes options 1.6 l BVA.

Salam, tu lui propose tous le contraire de ce quel recherche .
Pas de BVA , ni d'essence...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 septembre 2010 07:42
salam angelo,

c'est ce que j'ai crue comprendre en lisant son premier message, (je veux une voiture moyenne, essence ou diesel c'est kif kif. automatique ou a vitesse?? )

mais c'est pas grave.

Bonne journée
n
22 septembre 2010 12:52
salam
la plupart des 307 qui ont subies des problemes sont des motorisations hdi 110 cv, le rapport qu'elle que ce soit le journal et crois moi je m'y connais, tu as le 2 litres et le 1litres 6 plus recent.
quand je te dis 5500 euros, il faut que tu prennes en comptes le temps que tu l'as garderas car si elle a 200000 bornes je te dis meme pas les frais que tu va avoir, il faut les frais sur 2 ans pour estimer la rentabilité d'un modele à un autre.
prends une 307 qui as 90cv maximum car meilleur rapport consommations assurances et fiabilité.
prends un modele au dessus de 2003, la plupart des options sympa (allumage auto des phares etc....) sont disponibles.
evite les modele commercial.
prends un modèle qui a 120000 bornes au moins tu es sur que la revision des 120000 est faites (usures plaquettes, vidange, revision du filtres a particules etc.....)
voila si ca peut t'orienter.
salam
22 septembre 2010 13:05
Citation
nabilou19 a écrit:
salam
la plupart des 307 qui ont subies des problemes sont des motorisations hdi 110 cv, le rapport qu'elle que ce soit le journal et crois moi je m'y connais, tu as le 2 litres et le 1litres 6 plus recent.
quand je te dis 5500 euros, il faut que tu prennes en comptes le temps que tu l'as garderas car si elle a 200000 bornes je te dis meme pas les frais que tu va avoir, il faut les frais sur 2 ans pour estimer la rentabilité d'un modele à un autre.
prends une 307 qui as 90cv maximum car meilleur rapport consommations assurances et fiabilité.
prends un modele au dessus de 2003, la plupart des options sympa (allumage auto des phares etc....) sont disponibles.
evite les modele commercial.
prends un modèle qui a 120000 bornes au moins tu es sur que la revision des 120000 est faites (usures plaquettes, vidange, revision du filtres a particules etc.....)
voila si ca peut t'orienter.
salam

Salam, et je rajoute, le kit de distribution/pompe à eau trés onéreux, préconisé par le constructeur à 160.000km
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
23 septembre 2010 09:45
Citation
angelo a écrit:
Citation
nabilou19 a écrit:
salam
la plupart des 307 qui ont subies des problemes sont des motorisations hdi 110 cv, le rapport qu'elle que ce soit le journal et crois moi je m'y connais, tu as le 2 litres et le 1litres 6 plus recent.
quand je te dis 5500 euros, il faut que tu prennes en comptes le temps que tu l'as garderas car si elle a 200000 bornes je te dis meme pas les frais que tu va avoir, il faut les frais sur 2 ans pour estimer la rentabilité d'un modele à un autre.
prends une 307 qui as 90cv maximum car meilleur rapport consommations assurances et fiabilité.
prends un modele au dessus de 2003, la plupart des options sympa (allumage auto des phares etc....) sont disponibles.
evite les modele commercial.
prends un modèle qui a 120000 bornes au moins tu es sur que la revision des 120000 est faites (usures plaquettes, vidange, revision du filtres a particules etc.....)
voila si ca peut t'orienter.
salam


Salam, et je rajoute, le kit de distribution/pompe à eau trés onéreux, préconisé par le constructeur à 160.000km


exactement, en plus info si le mec va chez peugeot il n'en retirera meme pas 3000 euros, à 50000km par an ca fait beaucoup il doit etre commercial.
a
24 septembre 2010 15:44
salam

je viens de voir une 307 2.0 essence, vous en pensez quoi?

marocaine du canada> je cherche ma voiture en france. mais j,ai lu que le 1.6 etait pas terrible.mais je suis pas sure n'etant pas une pro en voiture.

merci a ceux qui m,aident dans ma recherche. barakallah ofikom
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 septembre 2010 21:43
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je viens de voir une 307 2.0 essence, vous en pensez quoi?

marocaine du canada> je cherche ma voiture en france. mais j,ai lu que le 1.6 etait pas terrible.mais je suis pas sure n'etant pas une pro en voiture.

merci a ceux qui m,aident dans ma recherche. barakallah ofikom

Salam, un gouffre niveau consommation tout simplement et 9cv fiscaux carte grise et entre 8 à 10l/km, prend un hdi 90 ça suffit amplement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
26 septembre 2010 11:00
Citation
angelo a écrit:
Salam, un gouffre niveau consommation tout simplement et 9cv fiscaux carte grise et entre 8 à 10l/km, prend un hdi 90 ça suffit amplement...

salam

justement on l'a pas pris justement a cause de cela. sur le net aussi, ils mettent qu'elle consomme beaucoup.

acheter une voiture c'est vraiment un casse tete....

j'ai encore un modele en tete si tu peux me donner ton avis. c,est une passat 1.9 dti ou tdi, 90 ch qui a 190 000kms année 2001, et je crois que c,est 6 ch fiscaux. le prix 4990 euros. t'en pense quoi??

sinon, demain dans une ville pas trop loin, ya une vente aux encheres avec environ 600 modeles si je me rappelle bien. vous pensez quoi des ventes aux encheres et est ce qu'il y a des choses auxquelles il faut faire attention??

ps: merci a tout ceux qui ont repondu pour m,aider. merci aussi angelo, Allah ijiblik achno ket mena fe kelbek inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 septembre 2010 10:46
domage, elle vraiment nickel ma voiture pas beaucoup de kilo, tres propre, elle est de 2004, tu peux y jeter un coup d'oeil sur Ebay et sur le bon coin, niveau consomation, c'est vrai qu'elle consomme un peu plus en ville qu'en autoroute. Mais c'est toi qui decide. Bonne chance dans tes recherches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook