Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de voiture d'occasion
A
19 février 2014 22:23
Salam,

Voilà je recherche une voiture d'occasion, mais comme je m'y connais pas du tout, j'ai besoin de votre aide.
Quelles marques choisirent, carburant , km max, année minimale...Mon budget max 5900€.

Je suis dans les yvelines et si vous connaissez de bons garages pour des voitures d'occasions, ca serait sympa de me donner de bonnes adresses.
Ou même de bon sites.

Je regarde sur le bon coin mais bon j'ai un peu peur de m'aventurer à l'aveugle, avec toutes les arnaques!

C'est très urgent, barakAllah oufikoum
19 février 2014 23:38
Slm alaikom wa rahmatullah w barakatu
Ça va ton budget te permet d avoir une assez bonne voiture. Faut penser aussi aux chevaux par rapport a l assurance et carte grise. Contrôle technique est important et faut tjrs essayer la voiture en faisant passer tous les rapports. Demande si y'a un carnet d entretien et des factures
Regarde l année c important franchement je te dirais rien ne vaut les allemandes
Mais tu dois de préférence te faire accompagner n'y va pas seule et toi et ta chance kolchi fi yed ALLAH
20 février 2014 10:34
Citation
unerosedesvents a écrit:
Slm alaikom wa rahmatullah w barakatu
Ça va ton budget te permet d avoir une assez bonne voiture. Faut penser aussi aux chevaux par rapport a l assurance et carte grise. Contrôle technique est important et faut tjrs essayer la voiture en faisant passer tous les rapports. Demande si y'a un carnet d entretien et des factures
Regarde l année c important franchement je te dirais rien ne vaut les allemandes
Mais tu dois de préférence te faire accompagner n'y va pas seule et toi et ta chance kolchi fi yed ALLAH

Salam,

Regarde sur la Centrale, en plus tu peux souscrire à une garantie vice cachés et protection juridique, pendant un an.
p
20 février 2014 19:34
Salam
Si je peux te conseiller un bon site c'est incontestablement le boncoin, avec ton budget tu peux allègrement trouver ton bonheur !
Faire attention au kilométrage, factures c'est très très important ( faut penser à la revente), le controle doit dater de moins de 6 mois pour une voiture de plus de 4 ans d'age.
choisi une diesel si tu fait beaucoup de route ! et comme l'a dit uenrosedesvents, fait-toi accompagner.

Une dernière chose , pas de RDV dans un parking, va chez la personne, regrde comment il se présente, si il parle trop = pas bon
mais Inchallah tu va trouver , koulchi b'l maktèb


Bonne recherche
H
24 février 2014 21:45
Salam

Avec les coups de compteurs, moteur de 300000km bien graisser pour tourner comme une horloge, les boites de vitesse qui lâche au bout de 2 semaines fautes de bonnes vérifications, les voitures accidenter bien refaite d’extérieur mais qui cache le pire a l’intérieur, les embrayages HS et j en passe

Seul conseil que je te donnerais c'est de bien t'entourer dans cette démarche car une fois acheter en cas de problèmes tu ne reverras ni ton argent ni le vendeur sauf devant la justice si sa va jusque la mais dans ce domaine cela peut durée des années.

Une personnes averti en vaux deux.
Bonne chance

Source : je suis garagiste
A
25 février 2014 14:39
Citation
Houss31 a écrit:
Salam

Avec les coups de compteurs, moteur de 300000km bien graisser pour tourner comme une horloge, les boites de vitesse qui lâche au bout de 2 semaines fautes de bonnes vérifications, les voitures accidenter bien refaite d’extérieur mais qui cache le pire a l’intérieur, les embrayages HS et j en passe

Seul conseil que je te donnerais c'est de bien t'entourer dans cette démarche car une fois acheter en cas de problèmes tu ne reverras ni ton argent ni le vendeur sauf devant la justice si sa va jusque la mais dans ce domaine cela peut durée des années.

Une personnes averti en vaux deux.
Bonne chance

Source : je suis garagiste

Merci c'est gentil pour les conseils,je veux te poser des questions en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook