Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat voiture
-
26 août 2012 22:13
Assalam 'Aleykum

Je suis en ce moment à la recherche d'une voiture et je n'y connais pas grand chose, donc j'ai un peu peur de tomber sur n'importe quoi.
Je me tourne vers ce forum non pas pour passer une annonce mais simplement pour avoir des petites idées concernant les voitures à ne surtout pas approcher, donc s'il y a des garagistes ou des connaisseurs sa m'aiderais beaucoup.
Par exemple je vois beaucoup de Citroën C3 pas très cher, quel est votre avis sur cette voiture ?
26 août 2012 23:43
Slm
Le prix des voitures français dégraisse vite fait les C3 sont des voiture fiable pas de grosse panne connu je te conseille la 1.6 HDI 92 est pas mal elle consomme pas beaucoup.. Il y a les Peugeot 207 qui sont également pas chere . Chez un garagiste tu aura la garanti de 3 mois .que tu n'a pas chez un particulier .
26 août 2012 23:43
Slm
Le prix des voitures français dégraisse vite fait les C3 sont des voiture fiable pas de grosse panne connu je te conseille la 1.6 HDI 92 est pas mal elle consomme pas beaucoup.. Il y a les Peugeot 207 qui sont également pas chere . Chez un garagiste tu aura la garanti de 3 mois .que tu n'a pas chez un particulier .
27 août 2012 10:26
salam
évite les citroen
elles vieillissent vite, un simple choc et la voiture devient très très moche
ne vous laissez pas berner
meme si elles sont équipées com les peugeot (PSA), franchement rien à comparer !!!!
27 août 2012 15:38
C quoi de cette critique n'importe quoi un simple choc tu parle de la batmobilr ..Citroën en général Pour quoi les saxo sont toujours côté ? Les xsara Picasso se vendent comme des petit pain en occasion je te parle même pas de la ds3 .. Explique moi pourquoi les petits taxi du Maroc roule tous en 205 Peugeot ? je te signale que la plate forme c3 et identique à la 207 ..moi je reste 100 français
-
28 août 2012 14:20
salam, merci pour vos réponse, je vois qu'il y a quand même des divergences lol .. alors si j'ai bien compris les citroën et les Peugeot sont quasi identique, on m'a dit que les nouvelles Peugeot comme les 207, 307 , ne sont pas de très bonne qualité car elles disposent de certains éléments super fragile, par contre les voitures allemande sont de très bonne qualité...
28 août 2012 19:46
ouii allemande mais plus chere l'assurance plus chere! ensuite il fait que tu inspect la carroserie l'interieur l'exterieu amene klkun ke tu connais faut que tu l'essaye les voiture allemande sont plus solide apres la c3 est confortable ne consomme rien et pratique fait attention au kilometrag de lavoiture et surtout les papier et verifie bien lenumero d'enregistren qui se trouve à ou arriére de la voiture.La polo est bien et solide.
31 août 2012 07:20
Quel est ton budget ? et pour l'assurance tous dépend de ton bonus , de la régions ou tu habite et du nombres de Cv fiscaux , donc une voitures allemandes peut couter rien en assurance si elle n'a pas beaucoup de CV , et au lieu de prendre une c3 je prendrais plutôt une Volkswagen polo qui est plus fiable mais plus cher !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook