Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat terrain
n
15 juin 2007 21:14
bonjour tout le monde !(tm)
une question et je la pose à ceux qui ont déjà construit où ceux qui vont le faire : Quand vous achetez votre terrain quand est ce que vous le payez ? comment faites vous pour la construction. Je demande tout simplement les principales étapes ( les démarches administratives). Le délai
merci beaucoupsmiling smiley
s
16 juin 2007 09:15
au maorc ? en france ?

si c'est en france, trés difficile de trouver un terrain à prix raisonnable dans les grandes villes ou aux alentours. Il faudra chercher dans les petits villages loin de la ville.

Il faut compter minimum entre 200 et 250 000 euros pour une maison très moyenne (terrain + construction).

le mieux est d'acheter un terrain viabilisé et plat, évite les coins classés batiment de France (monument historique), beaucoup de contraintes lors de la construction qui engendrent un surcoût.

Dans ton cas :

1- Il faut d'abord trouver un terrain : attention aux Terrains marécageux, terrains en pentes...
2- Une fois le terrain trouvé, commence une longue galère : faire le plan (sous sol ou garage accolé, étage ou plain pied, une fois les plans faits déposer le permis de construire (2 à 6 mois) et surtout trouver un bon constructeur...
n
16 juin 2007 10:12
merci pour ton message
pour te répondre c'est en france. Je voulais savoir quand est ce qu'on paye le terrain ( est ce qu'il faut faire un crédit pour le terrain et un autre pour la construction ?) et les démarches administratives ?
s
16 juin 2007 10:48
le mieux c'est de faire un crédit pour les deux.

Pour les démarches administratives : une fois que t'as trouvé le terrain, tu passes chez le notaire et ensuite tu vas voir un constructeur qui te fait un devis, tu présentes le tout à la banque.

si par contre, si tu es en auto-construction c'est un peu plus compliqué.

tout dépend...

parle nous de ton projet en détail pour que l'on puisse te renseigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook