Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat pour bébé
I
14 juin 2016 11:00
Salut,

Comme c mon premier bébé je suis un peu perdu sur les quantité quil faut acheter

si ca peux vous aidez
Voici une liste que j'ai copié sur un post.
Bonne lecture

LES SOINS
□ Couches : taille selon le poids de votre enfant
□ Sérum physiologique : soins des yeux, du nez et visage
□ Compresses stériles : soin du nombril et des yeux
□ Liniment oléo calcaire : produit à base d'eau de chaux et d'huile d'olive. Utilisation : soin des fesses, sert pour le change, remplace l'eau et/ou les lingettes. Préviens les érythèmes. Se trouve en pharmacie. Prendre la marque Gifrer (pas d’aluminium dedans contrairement à une autre marque)
□ Savon : un savon à l'huile d'olive ou savon d'Alep, ce dernier se trouve en magasin bio ou sur le net. Ils préviennent des peaux sèches et aident pour l'eczéma.
□ Coton : en carré (pour l'usage du change) et à découper (que vous utilisez pour le nettoyage du nez de bébé).
□ Brosse à cheveux en soie
□ Mouche bébé : manuel, ou électrique
□ Thermomètre auriculaire (et classique en cas d'otite)
□ Paire de ciseaux ou lime à ongles pour le début
□ Transat de bain ou tapis de bain anti dérapant
□ Lingettes
□ Crème protectrice fesses : Mitosyl
□ Eosine en uni-dose : soin du cordon et érythème fessier
□ Bandelettes : soin du cordon
□ Thermomètre de bain
□ Alcool à 60° : désinfecter thermomètre
□ Panier : pour tout mettre à porter de main
□ Crème hydratante ... : la gamme de chez Mustella (ou autre) en font des bien :
- Physiobébé fluide (nettoyant sans rinçage)
- shampoing bébé
- lingette visage au physiobébé (bien pratique, et à avoir à portée de soi)
- hydra stick au cold cream special peau sèche (particulièrement recommandé en hiver sur les lèvres, nez, pommettes, joues)

ALLAITEMENT
□ Soutien-gorge d'allaitement : nombre 2
□ Coque d'allaitement : utile les premiers mois
□ Tire lait : à voir si vraiment besoin

REPAS
□ Biberons : 6 de 240ml pour le lait + 2 de 125 ml pour de l'eau + 1 mini Biberon pour médicaments (ou 3 de 240 ml si allaitement)
□ Tétines : en caoutchouc ou en silicone, cela dépend de la préférence du bébé
□ Goupillon : 1 pour tétine et 1 pour biberon
□ Stérilisateur ou Un nettoyage à l'eau bouillante peut suffire
□ Pince : 1, servant à sortir les biberons du stérilisateur ou de l'eau bouillante
□ Egouttoir à biberon : 1 ou 2 utile pour le séchage
□ Poche isotherme ou boîte à lait : Pratique pour les ballades. Pas de besoin de chauffe-biberon.
□ Chauffe-biberon : Peut être utile, sinon, le bain-marie ou le micro-onde
□ Chaise haute : en bois ou en fer/plastique, mais en prendre une ayant des sécurités
□ Baby Cook, pas indispensable
□ Sucettes : 2
□ Anneau dentition
□ Transat très confortable, Bébé y passera du temps

VETEMENTS
□ Bodies manches longues : 10
□ Bodies manches courtes : 5
□ Pyjamas : 10
□ Bonnets : 2
□ Paires de gants : 2
□ Paires de chaussettes : 5
□ Paires chaussons : 3
□ Combinaison pour sortir 2
□ Pulls / brassières : 5
□ Nids d'ange : 2
□ Capes de bain : 2
□ Bavoirs : 15
□ Culottes : 3

CHAMBRE
□ Lit à barreaux aux normes française : 60/120
□ Matelas
□ Alèse : 2
□ Gigoteuse : 2
□ Tour de lit
□ Tapis d’éveil
□ Draps house : 4
□ Mobile
□ Cale bébé
□ Commode à langer
□ Matelas à langer
□ Doudou : 2

PROMENADE
□ Poussette avec habillage pluie
□ siège auto
□ Nacelle, pas indispensable
□ Porte-bébé
□ Sac à langer assez grand
□ Lit voyage
O
14 juin 2016 11:06
Salam

Le savon d'alep je lutilise pr mes enfants ca dure longtemps.

Les couches prend 2 paquet.

En hydratabt utilise du naturel.

Huile de coco qui coute environ 12 euro le gros pot ( boutique satoriz) et elle te durera lgpts egalement.

Coton prend 5 packet. Ca part vite.

Serum prend trois boite.

Enfin voila prend en fonction de deux semaine pr eviter de galere apres la'ccouchement le tps que tu recupere. Sinon tu demande a ton mari de chercher ce quil faut.
14 juin 2016 11:25
Salam aleykoum,

Tout d'abord félicitations pour ton petit bout à venir, j'espère que tout se passe bien ce ramadan smiling smiley

Petite remarque: fais attention à certains composants dans les produits d'hygiène.

Bon courage!
n
14 juin 2016 11:34
Bonjour,
merci de partager avec nous vos expériences.
j'ai fait un tour ce week end chez bebe 9 le trio poussette est à 980 euro et la chambre pareille!! avec tt ce qui reste a acheter je me dit que ça va être chaud!!7

dites moi svp si il faut absolument les acheter pendant les soldes ou bien existe t il des magasin dicounteur pour les achats de bébé??
d'avance merci pour votre aide.Welcome
N
14 juin 2016 12:18
Bonjour, ca dépend quoi comme trio la mienne m.a coûté 369 euros en promo chez bébé9 c la maia de bébé confort.
Après chacun ses goûts...
Les couches prend du pampers pour commencer tu changera après.
Les soins j.ai pris de produits mustella moi pour les premiers mois car c ce qu'.ils utilisaient à l.hôpital quand ma soeur a accouché.
Je te conseille les parapharmacies ils font souvent des promos.
14 juin 2016 12:48
Salam,

Pour ma part je conseillerais plutôt de faire l'impasse sur le trio: la nacelle ne sert pas à grand chose au final: utilisable jusqu'à 6 mois, et surtout déconseillée en voiture (je pense même qu'elle n'est pas homologuée, mais je ne veux pas dire de bêtise).

Tu peux te tourner vers des magasins d'usine (type marques avenue et compagnie).

Et pour la chambre 900 euros je trouve cela juste énorme!
Surtout si c'est le type de chambres complètes (commode, armoire, lit, tout blancs), car dans ces cas là en général il faut tout changer quelques années plus tard quand bébé est plus grand.

Tu peux t'inspirer sur le net pour la déco (Pinterest par exemple), ce sera plus personnalisé et moins cher smiling smiley
n
14 juin 2016 16:02
merci à toutes pour vos réponses c'est super sympa.
pour ma part je vais attendre les soldes, on verra bien!!
10 juillet 2016 11:37
Salam,

Comment as tu géré les achats vêtements? Quelle taille et qu'elle quantité acheté?

Pour les poussettes, jette un oeil sur c discount et amazon.
12 juillet 2016 22:17
Salam aleykoum

Pour la poussette jai acheté la triocity de chez vertbaudet. Jen suis + que satisfaite. Elle a bcp de qualités d'options que d'autres poussettes de grande marque n'ont pas. Je mavais payé 350€. La nacelle perso ma bcp servie jusquaux 9 mois de mon fils donc il ya qlq jours il y était encore dedans. Par contre je men servais pas en voiture cetait le cosy qui était avec mais la nacelle quand tu prévois de faire une longue balade et bien cest super car bb est allongé et les premiers mois cest primordial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook