Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat ordinateur
m
15 février 2006 15:18
Salam à tous

Ce sujet a déjà été traité mais je n'y ai pas trouvé de réponse, je souhaite incha Allah acheter un ordinateur et je voudrais savoir comment le choisir en fonction de sa puissance... Pourriez-vous m'aidé à reconnaître un ordinateur performant svp ?

Merci pour votre aide

Amicalement
m
15 février 2006 15:26
Citation
miriam1_b a écrit:
Salam à tous

Ce sujet a déjà été traité mais je n'y ai pas trouvé de réponse, je souhaite incha Allah acheter un ordinateur et je voudrais savoir comment le choisir en fonction de sa puissance... Pourriez-vous m'aidé à reconnaître un ordinateur performant svp ?

Merci pour votre aide

Amicalement

D'abord il faut que tu saches pour quel usage ?
Ensuite il faut donner ton budget?
m
15 février 2006 15:48
Citation
massouach a écrit:
Citation
miriam1_b a écrit:
Salam à tous

Ce sujet a déjà été traité mais je n'y ai pas trouvé de réponse, je souhaite incha Allah acheter un ordinateur et je voudrais savoir comment le choisir en fonction de sa puissance... Pourriez-vous m'aidé à reconnaître un ordinateur performant svp ?

Merci pour votre aide

Amicalement

D'abord il faut que tu saches pour quel usage ?
Ensuite il faut donner ton budget?

Mon achat serait pour un usage personnel, et mon budget serait moins de 800€...
m
15 février 2006 16:00
Les différentes caractéristiques que tu dois regarder:
La carte mère , quel type de chipset je te conseille nvidia
Le type et la fréquence du microprocesseur (Intel ou Amd) tu peux obtenir autour de 3 Ghz
la Mémoire vive (256 ,512 Mo)
la carte graphique ati radeon ou nvdia 128 Mo
la marque et la capacité du disque dur autour de 200 Go
Lecteur et graveur DVD, CDROM

Si tu habites pas loin de paris
je te conseille d'aller à rue Montgallet et l'avenue Deumesnil dans le 12 arrondissement
Tu peux acheter un ordinateur complet ou bien le composer toi-même
Et tu ne trouveras pas moins cher ailleur.
m
15 février 2006 16:02
m
15 février 2006 16:04
Massouach,

Je te remercie infiniment pour ses renseignements plus que précis oui je connais l'avenue daumesnil mais vu que je ne m'y connais pas dans ce domaine tes renseignements me seront plus qu'utile !!
Encore merci à toi
Allah y barak fik

amicalement
a
15 février 2006 16:17
miriam1_b salut
vous avez rater l'occasion pendant les soldes il ya eux vraiment pas cher prochant solde fin juin premier jour tot le matin les bonne affaires part vite
m
15 février 2006 16:43
Citation
aligaga a écrit:
miriam1_b salut
vous avez rater l'occasion pendant les soldes il ya eux vraiment pas cher prochant solde fin juin premier jour tot le matin les bonne affaires part vite

Oui je sais bien hélas mais vu que la je déménage je vais pouvoir meubler la maison à ma guise et chose que je ne pouvais faire avant !!!
Donc merci du conseil en effet j'aurais dû en profiter pendant les soldes mais je n'avais pas la tête à sa cependant je prend note de tes bons conseils pour les prochains soldes incha Allah
Merci

Amicalement
m
15 février 2006 16:43
Citation
aligaga a écrit:
miriam1_b salut
vous avez rater l'occasion pendant les soldes il ya eux vraiment pas cher prochant solde fin juin premier jour tot le matin les bonne affaires part vite

Oui je sais bien hélas mais vu que la je déménage je vais pouvoir meubler la maison à ma guise et chose que je ne pouvais faire avant !!!
Donc merci du conseil en effet j'aurais dû en profiter pendant les soldes mais je n'avais pas la tête à sa cependant je prend note de tes bons conseils pour les prochains soldes incha Allah
Merci

Amicalement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook