Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat de maison
p
3 octobre 2004 20:49
salut tout le monde

je voudrais investir dans une maison ou une petite ferme au blad.
si il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur les prêts immobiliers,les arnaques à éviter....etc.
et si vous avez déjà acheter une maison là bas, ou une experience dans l'immobilier......vos conseils seront les bienvenus.

merci d'avance.

amicalement.
Y
4 octobre 2004 15:17
Salam piment doux,

Je crois que le mieux est que tu te renseignes d'abord ici en france concernant un prêt immobilier pour l'achat d'une maison au maroc.
Ensuite tu seras à même de comparer avec ce qui se pratique au Maroc.
Mon cousin en a fait l'expérience l'année dernière et il s'est avéré plus intéressant de procéder ici en france, donc il a emprunté en france pour acheter au maroc.

Bonne chance
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
4 octobre 2004 15:36

ça se fait ça les pret en france pour construire au maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/04 15:40 par zouitina.
p
4 octobre 2004 15:42
salam yazz
merci smiling smiley


amicalement.
Y
4 octobre 2004 16:47

Oui ça se fait zouitina.

De rien piment doux.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
E
5 octobre 2004 12:17
non zouitina , ça ne se fait pas ,si tu fait un prêt immo en france c pour acheter un bien immobilier en france .
Y
5 octobre 2004 16:06

N'importe quoi elma,

L'an dernier, mon cousin a fait un prêt immobilier en france auprès d'une banque française et a acheté une maison marocaine au Maroc.
C'est une procédure qui se fait de plus en plus.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
5 octobre 2004 18:14
salut les filles:

c'est vrai que ça m'apparus bizar qu'une banque accépte de prêter pour un immobilier dans un autre pays.
c'est peut etre un prêt à la consommation, ce qui different du prêt immobilier.

elma1 et yazz,
est ce que vous pouvez confirmer svp, et si c'est possible le nom de la banque et les taux d'interet.
merci les filles.

ps:quand j'acheterai ma maison ,je vous inviterai à la fête grinning smiley


amicalement.
E
6 octobre 2004 13:15
yazz je sais de koi je parles , je travailles dasn une banque , comme dit piment doux c t peut être un prêt à la consommation
c
6 octobre 2004 14:19
Je confirme c'est impossible....
Aucune banque ne t'acceptera un prêt immobilier pour un projet à l'étranger, et encore moins en dehors de l'union européenne...
si tu persistes Yazz dans ce que tu avances, alors je veux bien le nom de cette banque.........Ya lkedeb....lolsmiling smiley
p
6 octobre 2004 17:21
merci elma1,comme ça tu travaille dans une banque c'est interessant grinning smiley
tu peux me faire un ptit prêt pas chere? lol smiling smiley

chebtarek,merci pour ta comfirmation.

amicalement.
E
6 octobre 2004 17:54
un prêt pas cher , oui c possible , prêt à taux 0 , pas de problème mais il faut pouvoir en bénéficier , achéte du neuf pour une résidence principale !!!!!!!!!!!!!
y
6 octobre 2004 18:02
Je confirme, on ne peux pas avoir un prêt ici pour acheter au Maroc. Je viens de faire l'expérience malgré que j'avais un plan épargne logement. Tout ce qu'on m'a proposé c'est un prêt à la consommation. Et là ça dépend des banques. Alors je me suis tournée vers les banques marocaines. Un conseil, évitez wafabank et la banque populaire, elles sont très compliquées. Par hasard, je suis tombée sur une banque à côté du consulat de villemonble : c'est la société genérale marocaine des banques. Ils sont très accueillants, et sans prise de tête avec un taux raisonnable.

Bonne acquisition et bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/04 18:03 par yamna.
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
p
6 octobre 2004 18:05
salam elma1
merci pour la proposition.
pour le prêt à taux 0 il peut aller jusqu'a combien? y a t il des conditions pour l'avoir?
si non les prêts à la consommation sont remboursés à quelles taux dans ta banque?

excuse moi je te fais travailler grinning smiley je te paye les heures sup par des milles merci smiling smiley

amicalement.
p
6 octobre 2004 18:10
yamna merci beaucoup.

si ça ne te derange pas,peux tu me renseigner sur ce qu'ils demandent pour accorder le prêt? et le taux d'interêt stp ?

merci d'avance.


amicalement.
y
6 octobre 2004 18:29
Dossiers habituels.

Bulletins de salaire, attestation de travail, relevé bancaire de ta banque française, impôt sur le revenu et tu es tenu par ouvrir un compte chez eux.
Le taux est en fonction de ton apport personnel.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/04 18:32 par yamna.
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
p
7 octobre 2004 09:09
merci yamna smiling smiley



amicalement.
7 octobre 2004 21:25
Assalam Alaicom jaiine
je suis un ancien biladin et je donne une petit conseil à ce qui veut acheter ou construire au maroc
Passer par un notaire ( éviter les arnaques , problèmes cachés assure ton frique et ton achat est sûr)
achète un terrain ou une maison enregistrée au cadastre titrée
ça t'évite les problèmes et les banques prêtent que pour les maisons et les terrains titrés c'est recommandée
E
8 octobre 2004 17:51
salam piment doux , pour le prêt à taux 0 , il faut acheter en france , dans le neuf , en fait c en kelke sorte une certaine somme ke la banque te préte à tx 0 et c l' état ki paie les intérêts à la banque .
pour acheter en farnce il faut :

3 derniers bulletins de salaire + celui de décembre de l' année n - 1

contrat travail , cdi si possible

2 derniers avis d' imposition

ne pas être fiché banque de france

les crédits en cours ( prêts à l consommation , reserve d' argent ....)

une promesse de vente ( accord signé conclu entre le vendeur et l' acheteur )

si il y a apport personnel , justificatif de cet apport

et les 3 derniers relevés de compte

voilà et surtout ne pas être obése , ni trop maigre , ni malade , car les aasurances ne prennent pas , donc pas de crédit

p
10 octobre 2004 21:03
ELMA1 a ecrit:
voilà et surtout ne pas être obése , ni trop maigre , ni malade , car les aasurances ne prennent pas , donc pas de crédit
--------------------------------------------------------------------
mdrrrrrrr grinning smiley
merci beaucoup pour l'imfo.

thinks karbalmax smiling smiley


amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook