Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat de maison
a
11 octobre 2004 02:58
bonjour piment doux
renseignes toi directement auprés d'une banque marocaine installée en france et rentre au maroc pour ton achat avec tout ton dossier au complet,surtout n'oublies rien.N.B.:la gentillesse et l'acceuil peuvent changer d'une agence à une autre et pas d'un nom d'une banque à un autre,elles sont toutes devenues presque pareilles.
Salutations et bon courage
z
11 octobre 2004 08:45









Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/04 08:47 par zouitina.
p
11 octobre 2004 08:51
bonjour atlasroof

merci pour ton message.

j'habite un endroit ou il n'y a pas une seule banque marocaine à 80 kms à la ronde,mais j'essayerai de télephoner.sad smiley


amicalement.
L
13 octobre 2004 13:27
Bonjour, et 3wacher mebrouka..

September dernier j'etais au bled et j'ai achete une maison au Maroc au Sud de casablance plus exacte a la plage d'el jadida ( sidi Bouzid)

j'ai payer une grande partie du pris et le reste sous fome de hypotheek chez le BP,

Pas mal d'aller et revenir.. mais c'est pour du bien...le Maroc ofcourse

pour confirmer il n'y a pas de banque en europe qui donne d'hypotheek pour une maison ou terrain d'hors du EU. POINT

je suis tres heureux d'avoir mis cette etape lhamdo lillah, et je vous encourage a faire le meme

un conseille, avant d'aller au maroc il faut l'egaliser tous les papiers ( contrat de travaille..etc) chez khoutna a l'embassade du Maroc dans le pays ou vous etes
si non, WALO

pour vous donner une idee de ce que j'ai achete regarder sur [www.soraha.com]

a retenir: je fais pas de pub pour cette societe, en plus ils ont tous vendu


mes salutations d'Amsterdam

et RAMADAN karim


salamo 3alayekom


AH, le taux d'interes chez le BP varient entre, 8,2 et 10%,

HAdi
S
14 octobre 2004 19:45
Lhadi
Je peux te demander combien de metre carré tu as acheté si c'est une maison ou appartement, et le prix. Si c'est pas indiscret et merci.
Je suis interessé pas la region.
L
15 octobre 2004 10:22
No problems,

198 m2, c'est une villa a deux niveau avec jardin garage balcon et teraase, deux facades une sur la mer


le m2 dans cette region est de 450DH
N
18 octobre 2004 17:30
C'est une bonne affaire mabrouk hlik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/04 17:31 par Nabil9000.
k
20 octobre 2004 22:46
Peut-on vraiment parler d'investissement en achetant une maison ou une ferme au Bled? où est l'interêt d'avoir une maison en face de la plage qu'on habite 4 semaines par an ou peut moins ? ne vaut-il pas mieux habiter une plus petite maison toute l'année en france? commettre de nouveau la même erreur que la première generation est une aberration? la plupart ont acheté une maison, on lui voit aujourd'hui encore dans des foyers Sonacotra!!! où est la raison?


Un investissement par définition est un placement qui est sensé generer suffisamment du cash avec un retour sur investissment satisfaisant!

Le maroc est loin d'être un placement sûr. C'est en tout cas mon avis tant que l'administration marocaine exercera sa dictature sur les entrepreneurs de façon abusive. Le conseilest de mettre son argent quelque part où on peut le recuperer ou tout du moins où on peut se défendre......

Il ne faut surtout pas oubleir que les beurs ou les fils de migré ne sont perçus que comme une ressource pas comme des marocains à part entière. On vous annonce la couleur à l'entrée de bled! par ici la monnaie...
21 octobre 2004 14:52
Kadim bonjour , je suis entiérement d'accord avec toi à 100 pour cent ...
La plupart des m.r.e (parents) on acheté une maison au bled et sont en locations h.l.m en europe...
Moi çà reste mon point de vue d'abord une maison là ou on vit 11mois sur 12.
Puis si on a un peu de flouz , aprés le bled en bord de mer...
Un chleuh parmi tant d'autre...
L
22 octobre 2004 10:46
Juste une remarque, Je suis pas en France
et la ou je suis, je ne loue pas et en Plus j'ai une autre maison en Espagne sur la plage...
remarque n=2 j'ai pas dit ou meme utiliser le mot investissement dans mon text (a revoir)

en plus invistir au Maroc ou au Mec, c'est le meme bordele je vous dit ca d'experience==>

et a la fin de la ou je suis, je vais ou moins 3 fois au Maroc
et en plus et comme conseille, vous allez me dire chaqu'un et ses capacites..

invistir au Maroc a deux definitions: invistir 100K dans un cafe ou 15000 Euro dans une tlboutique, c;est pas la meme chose que invistir 1et c'est `1000000000 de fois different que si tu invistis 800000 Euro ou 1 ml d'euro

la vie et les jours vous feront savoir les choses
en plus le Maroc c'est pas un pardis ou vie le anges
au Maroc on ai mieux que d'autre ailleurs, commence par l"Algerie..et fait le tour... meme en france ou tu vis cher mr...

essaye d'acheter une boite de nuit sur la cote d'azure...si c'est pas le gov local qui veulent pas te vendre( comme par chance tu es arabe et musulman, et oui le pire tu es MAROCAIN)...

il faut pas trouver des excuse il faut prende le defit, si c'est un mec ou administration qui m'enpechera d'invistir ( ou acheter une maison au bled) la.... j'ai perdu...

adios






Cheers young boys


B
22 octobre 2004 12:15
salam tout le monde,

tout d'abord je veux remercier lhadi pour avoir informer les autres sur cette possibilite, et je te dis mabrouk !!

d'autre part je pense aussi qu'il est mieux tout d'abord d'acheter la ou on vit !!!

mais ca se dit tres simple !!! ce n'est pas assez simple les un pensent !!!!

il ya peu de MRE qui peuvent acheter en Europe (tres chere !!!), par contre au maroc c'est moins difficile ...

puis il ya les facteurs sossiale/politique/psychique, je dis ici seulement quelque mots: la corse, le pen etc etc ...

puis il ya l'amour au notre pays !! j'aime bien que ma ville d'origine se developpe ... que j'investisse peu ou beaucoup ...peu importe !!! l'important est que beaucoup de gens investissent ...


j'aimerai maintenant faire une remarque a notre methode de discuter ici et au maroc aussi.

pourquoi on devient tres rapide nerveux dans les discussions, on devient personnele et on oublie vite l'objective de la discussion ...

c'est une chose qui pousse aussi souvent a eviter les discussions, parce que on est souvent subjektive et pas objektive !!!
23 octobre 2004 20:40
LHADI a écrit:
-------------------------------------------------------
> No problems,
>
> 198 m2, c'est une villa a deux niveau avec jardin
> garage balcon et teraase, deux facades une sur la
> mer
>
>
> le m2 dans cette region est de 450DH


450dh/m2?!!!

Vous voulez peut etre ecrire 5400dh/m2
23 octobre 2004 20:42
LHADI a écrit:
-------------------------------------------------------
> No problems,
>
> 198 m2, c'est une villa a deux niveau avec jardin
> garage balcon et teraase, deux facades une sur la
> mer
>
>
> le m2 dans cette region est de 450DH


450dh/m2?!!!

Vous voulez peut etre ecrire 4500dh/m2
m
19 juin 2007 16:52
Citation
LHADI a écrit:
pour vous donner une idee de ce que j'ai achete regarder sur [www.soraha.com]

a retenir: je fais pas de pub pour cette societe, en plus ils ont tous vendu


HAdi

bonjour, bien que que ce post date un peu mais comme je viens d'acheter un appart de cette sté "diameant vert" a sidi bouzid, je viendrais si possible me connecter à ce site soraha.com, mais je sais pas comment ça marche! en clikant dessus il me donne un truc en anglais rien compris en fait!

merci lhadi! (si t'es toujours actif ds ce forum) pour la reponse
m
19 juin 2007 17:17
pour lhadi:

j'intervient un peu tardivement!! mais bon je viens d'acheter à cette m^me sté 1 appart sur plan (diamant vert) mais le site soraha.com marche ! peux tu m'aider

merci pour la reponse

message edité: pardon au doublon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 17:19 par mgoufale.
21 juin 2007 14:37
bonjour
pour toute achat passe par le notaire loin du de lieu d achat
1°Verrifie s il n ya pas des hrrities cachés gros probleme
2° Appartement attention il ya le syndict frais d entretient etc
3°POUR l état de l appartement voir avec un Amine des maçon le materiel utilisé c est tres important
4°L ANCIEN PROPRIETAIRE S ILA ACQUITé ses taxes
5°TROUVE UN Notaire qui te déclare tout la somme investi dans la maison en partagent les frais
6°Passe par un Notaire oulgatoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook