Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat maison
V
9 novembre 2016 03:52
Bonjour tout le monde
Je viens vers vous car je suis perdue et je ne connais rien en procédure d'achat et vérification si la maison n'a pas de défaut étant seule avec un bébé et sans famille autour
Je suis locataire d'une maison actuellement et dans 2 mois au jugement de divorce je compte l'acheter, le proprio est ok et on s'est mis d'accord sur un prix
Ce week end Îl vient car il est proprio de deux maisons mitoyennes dont la mienne,
Il me dit que la servitude de l'autre maison est dit mon terrain devant ma maison, il me dit qu'il suffit juste de le préciser sur le compromis de vente et que ds Tte facon ce n'est pas bloquant pour moi! Je voulais avoir votre avis?
Sinn j'ai vu que la petite partîe du terrain ou Ya les branchements qui se situe devant la maison s'est affaissée il l'a vu lui aussi et suite à Ca Îl a du réparer le tuyaux de l'autre maison qui était cassé
Je pensais voir des fissures sur les murs externes! Je ne sais pas si c'est le mur ou juste le crepi!
Est ce que c'est grâve ?
Qu'est çz que vous me conseillez ?
Merci beaucoup
9 novembre 2016 07:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de faire appel à plusieurs professionnels du bâtiment (comme un architecte par exemple) pour faire évaluer le problème. Il ne faudrait pas que ce problème cache un plus gros problème.
Puis il faudrait faire appel à plusieurs agents immobiliers pour évaluer le prix de la maison.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : demande une photocopie des premières pages de l'acte de propriété. Ça peut contenir des informations intéressantes sur la maison pour les pro du bâtiment et les agents immobiliers.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 07:43 par CHN-W.
9 novembre 2016 07:48
D'un point de vue stratégique, acheter, c'est se fixer. Si un jour, tu comptes déménager pour des raisons professionnelles ou personnelles, ça risque de compliquer la chose.
Il faut prendre en compte aussi ce facteur.
B
9 novembre 2016 08:12
Si J étais toi je ferai en sorte d avoir quand même l avis de plusieurs personne,vois avec les maris de tes amis ou meme des collègues ou des voisins bien vaillants et qui s y connaissent un peu ,t as pas un maçon confirmé dans ton entourage,
Une servitude reste un bien commun,même si elle peut figurer comme la tienne sur papier l autre propriétaire à des droits dessus,circuler,.......
Je ne connais pas l état de la maison mais Ca semble un peu mal parti si meme les canalisations d a cote ont été touchées ,
Les fissures sont souvent dû aux affaissement de terrains,la terre travaille donc ça bouge un peu mais tout dépend de la taille des fissures,en fonction de la nature du terrain
Un conseil ,pèse bien le pour et le contre au niveau des futures dépenses parce qu'acheter un bien en mauvais état finit par te coûter plus cher qu un bien plus cher à la base sur lequel il N y aura pas ou peu de travaux,et au final ta maison ne voudra pas grand chose dans quelque années ,il ne suffit pas d acheter mais de bien acheter
9 novembre 2016 09:27
N achete surtout pas tant que tu ne t es pas renseigné auprès de professionnels :
- notaire pour l histoire de servitude
- maçon , architecte ...pour l'état de la maison et du terrain

Ton achat , sil est précipité, pourrait virer au cauchemar. ..
V
9 novembre 2016 14:30
Merci bcp pour vos réponses
Je vais profiter cet Apres midi comme je ne travaille pas d'inspecter les murs externes et internes et l'affaissement car je n'ai jamais fait attention comme c'était juste une location
Et je vous donne le compte rendu
Merci à nouveau
9 novembre 2016 15:11
salam,

Pour les servitudes, si tu veux acheter la maison, ne fais rien ajouter sur ton compromis de vente, les servitudes doivent être là et non ajoutée, va en mairie et demande un plan de ta parcelle au cadastre et là vont apparaître normalement les servitudes... Un géomètre peut aussi répondre à cette question, et si tu veux toujours acheter, choisis toi même le notaire qui va te representer et defendre ton dossier, n'acceptes pas tout ce que ton proprietaire te proposeras, naturellement il defend son beefsteak.

comme on est bien dans la crise, je te conseillerai de rester locataire et que tu trouves une maison qui convienne plus à tes affinités que d'accpeter le premier "cadeau" venu du ciel, moi honnêtement je m'éloignerai de toute servitude...

Pour les vices cachés, un maçon et/ou un couvreur peut regarder la toiture, le propriétaire doit remettre l'assainissement en règle, sinon refuser l'achat...

Parce que toutes ces misères collées une à l'autre peut vous coûter quelques dizaines de milliers d'euros en plus...
9 novembre 2016 16:06
1/ Les diagnostics obligatoires t"apporteront des précisions sur les murs

2/ Le notaire est là pour renseigner gratuitement contrairement à l'avocat. Dirige toi vers ton notaire et il t'expliquera le prob des servitudes

3/Maison= il faut TOUT FAIRE VERIFIER par des profs du bâtiment, toiture, canalisation internet et externe, fondations, murs porteurs liste non exhaustive!

4/ Si la maison nécessite travaux, il faut DISCUTER le prix, quoique l'on vous dise le secteur immobilier est en pleine crise. Tout se négocie!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
V
9 novembre 2016 16:42
Oui je vais appeler un notaire pour la question de la servitude
J'essaye de vous mettre les photos pour la partîe ou le terrain s'est affaissé mais la photo charge charge et rien Apres !
Sinn j'ai vérifié t'es les murs de la maison externes et internes pas de fissure ! Y'a juste une au niveau du plafond de la salle de bain
Mais je n'arrive pas à voir si Ç une fissure ou juste la peinture !
Je vais réessayer pour les photos
Sinn faire intervenir des artisans pour le diagnostic ça me coûterai trop chèr je ss seule acec un bébé sans aide financière du papa !!
V
9 novembre 2016 17:07
Je viens d'appeler i notaire, il me confirme que pour la servitude ce n'est pas handicapant
Tt çz qui a si le voisin vt fzire des réparations il pt accéder à mon terrain Ç tout
9 novembre 2016 18:59
En tant que non pro du BTP tu ne peux voir des fissures internes au mur.

Affaissement de terrain=mouvement du mur ou fondations. Pour la fissure au niveau du plafond , un pro peut vérifier l'éventuel travail des murs avec le métrage de la fissure.

Même si tu ne peux faire des diagnostics, les diagnostics obligatoires qui doivent être faits par le vendeur te donneront des indications.

Moralité: ne pas signer de compromis pour le moment



Citation
Vanille85 a écrit:
Oui je vais appeler un notaire pour la question de la servitude
J'essaye de vous mettre les photos pour la partîe ou le terrain s'est affaissé mais la photo charge charge et rien Apres !
Sinn j'ai vérifié t'es les murs de la maison externes et internes pas de fissure ! Y'a juste une au niveau du plafond de la salle de bain
Mais je n'arrive pas à voir si Ç une fissure ou juste la peinture !
Je vais réessayer pour les photos
Sinn faire intervenir des artisans pour le diagnostic ça me coûterai trop chèr je ss seule acec un bébé sans aide financière du papa !!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
9 novembre 2016 19:00
Le notaire s'est appuyé sur le cadastre ou sur ce que tu lui as dit par téléphone pour t'affirmer cela?


Citation
Vanille85 a écrit:
Je viens d'appeler i notaire, il me confirme que pour la servitude ce n'est pas handicapant
Tt çz qui a si le voisin vt fzire des réparations il pt accéder à mon terrain Ç tout
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
V
9 novembre 2016 19:28
D'accord donc le proprio est obligé de faire un diagnostic de quo exactement ?
Je ne signerai rien tant que je ne suis pas sûr qu'il Ya pas de problème c'est sur ! Je ss locataire pour le moment .
J'ai vérifié la fissure sur le plafond de la sdb Ç du placo et c'est juste la peinture donc Ç bon!
9 novembre 2016 20:15
les diagnostics obligatoires:

[www.service-public.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook