Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat de livre
A
7 août 2012 20:50
Ou acheter vous vos livres sur l'Islam? Librairie? Internet?
Pour ceux qui le ferait sur internet et qu'ils ont bien reçu leurs livres merci de me donner les sites.
Donner moi aussi le nom des livres que vous avez beaucoup apprécier, ou vous considérer avoir beaucoup appris.
a
7 août 2012 20:56
Citation
Asad-partage a écrit:
Ou acheter vous vos livres sur l'Islam? Librairie? Internet?
Pour ceux qui le ferait sur internet et qu'ils ont bien reçu leurs livres merci de me donner les sites.
Donner moi aussi le nom des livres que vous avez beaucoup apprécier, ou vous considérer avoir beaucoup appris.

assalam alaikou

librairie à couronnes en général
7 août 2012 21:05
Asalam aleykoum

J'achete mes livres sur deux librairies en ligne: iqrashop et muslimshop. Les deux ont leur avantages et leur inconvénient mais j'ai pas été déçu meme si muslimshop envoie les livres bcp plus rapidement.

Dans les livres que j'ai lu récemment ya : De l'idéologie islamique française ( ça parle de l'islam en france et de ceux qui le déforme)
j'ai lu Kitab ut Tawhid commenté. C'est la base de l'islam
Ya aussi le livre de la méditation de Al Ghazali que j'ai bcp aimé.

Voila ya d'autres livres car j'essaye de toucher à un peu de tt ( sira, aqida, fiqh...
o
7 août 2012 23:19
Salam alaykoum, je te conseil ce site [www.almoultazimoun.com] , j'ai déja fait un achat, et j'ai bien reçu ce que j'ai acheté, et sinon ya un libre que j'ai beaucoup apprécié le titre est LE NECTAR ESTAMPILLE (AR-rahiq al-makhtum) je l'ai lu deux fois tellement que j'aimais beaucoup.
A
8 août 2012 04:19
'Aleykum assalam

Merci pour vos réponses.
m
8 août 2012 04:56
salam

"l'éthique du musulman" de Ghazali
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
A
8 août 2012 19:36
J'ai déjà beaucoup de livres en tête je crois que je vais me tourner vers muslimshop.
A
9 août 2012 02:22
Ah oui est ce que un des grands reconnu a déjà écris un livre sur 'Umar Ibn Al Khattab si oui sa m'intéresse merci de m'en informer.
b
9 août 2012 03:40
salam o aleykoum,

il y a l'histoire des compagnons de ibn jawzy,
et sinon si je peux te conseiller un livre , c'est "l'islam c'est la sunna et la sunna c'est l'islam, (charh sunna)" de l'imam barbahari, rahimahou Allah,
A
9 août 2012 04:01
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

il y a l'histoire des compagnons de ibn jawzy,
et sinon si je peux te conseiller un livre , c'est "l'islam c'est la sunna et la sunna c'est l'islam, (charh sunna)" de l'imam barbahari, rahimahou Allah,

'Aleykum assalam mon frère content de te relire. Oui je connais ce livre de Ibn al-Jawzi il fait parti de ceux que j'ai en tête. Je parlais d'un livre qui parlais particulièrement que de 'Umar.
j
9 août 2012 04:27
tu veux des livres ecrits en francais ou arabiya
ya pas de sites sur l islam qui sont a la hauteur
ou peut etre tu prefere lire sur les livres
b
9 août 2012 06:48
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

il y a l'histoire des compagnons de ibn jawzy,
et sinon si je peux te conseiller un livre , c'est "l'islam c'est la sunna et la sunna c'est l'islam, (charh sunna)" de l'imam barbahari, rahimahou Allah,

'Aleykum assalam mon frère content de te relire. Oui je connais ce livre de Ibn al-Jawzi il fait parti de ceux que j'ai en tête. Je parlais d'un livre qui parlais particulièrement que de 'Umar.

salam o aleykoum,

barak Allahu fik, au moins avec ce livre tu pourras avoir un début de ce que tu recherche sur la vie de omar ib khatab (r.a) avant d trouver un livre plus spécifique sur lui, si je trouve je te tiendrais au courant inch Allah,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 03:32 par bahjaoui25.
A
9 août 2012 07:15
Citation
jandouba a écrit:
tu veux des livres ecrits en francais ou arabiya
ya pas de sites sur l islam qui sont a la hauteur
ou peut etre tu prefere lire sur les livres

En français.
A
9 août 2012 07:29
bahjaoui25

Il y'a des vidéos d'un homme de confiance fait sur 'Umar Ibn Al Khattab ce sont des vidéos qui durent 1h voir 1h30 il et il y'en a 17 je crois donc sa doit être vraiment complet il parle de sa famille, sa vie dans la Jahiliya, Khilafah de Umar, Umar et sa famille, Umar dans la société, gouvernement de Umar, ses derniers jours... Malheureusement c'est en anglais.

Il prend comme principal source un livre contemporain fait par un professeur en études islamiques qui a balayer les sources classiques et il a récupéré des livres anciens et les a compiler dans une version. Ce ne sont pas ses propres mots qu'il donne, il cite des livres classiques et les traduit dans une référence. Malheureusement ce livre est encore en anglais je n'ai rien trouver de tel en français.

Sinon je crois que Ibn al-Jawzi a aussi fait un livre sur Al-Hassan al-Basri sa m'intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 07:36 par Asad-partage.
9 août 2012 15:16
Salam alikoum frère,

Je ne sais pas si tu te trouves en IDF ... Tu as à Aubervilliers, avenue felix faure, à coté de la mosquée, une grande librairie "maisons d'ennour" ...

Sinon le nec plus ultra, ça reste couronnes, comme AS300 l'a suggéré.

Sinon, je me permets (encore hi hi hi) de te conseiller un livre qui ne traite pas d'un sujet de fiqh, ou de Sira, mais qui peut avoir son importance, "Les croisades vues par les arabes" de Amin Maalouf ... Ca change bien de ce qu'on a pu voir en cours d'histoires au collège ...

Pour 'Omar Ibn Khattab (RA), tu as également la biographie faite par Hassan Amdouni, en livre de poche :

[www.iqrashop.com]
L
9 août 2012 16:38
Salam alikoum,

je partage ton avis, le livre 'ar rahiq al makhtum' ( le nectar cacheté), relate la biographie du prophète halayhi salaat wa salam, il

est super émouvant, et j'avoue que j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, pourtant je savais que le prophète halayhi salaat

wa salam allait mourir... Il s'est sacrifié pour sa communauté et cela jusqu'a sa mort, et meme le jour de la résurection il pensera

à nous sa communauté (puisse t on en faire partie...)...


Citation
oumzaynab a écrit:
Salam alaykoum, je te conseil ce site [www.almoultazimoun.com] , j'ai déja fait un achat, et j'ai bien reçu ce que j'ai acheté, et sinon ya un libre que j'ai beaucoup apprécié le titre est LE NECTAR ESTAMPILLE (AR-rahiq al-makhtum) je l'ai lu deux fois tellement que j'aimais beaucoup.
L
9 août 2012 16:40
Je les achète à couronne, ou sur muslimshop, j'ai jamais eu de problèmes de livraisons.

Kitab at-tawhid de cheikh ali cheikh
boulough al maram, ( c'est un recueil de hadiths, tel que riyad salihin)
le nectar cacheté


bonne lecture

Citation
Asad-partage a écrit:
Ou acheter vous vos livres sur l'Islam? Librairie? Internet?
Pour ceux qui le ferait sur internet et qu'ils ont bien reçu leurs livres merci de me donner les sites.
Donner moi aussi le nom des livres que vous avez beaucoup apprécier, ou vous considérer avoir beaucoup appris.
L
9 août 2012 16:44
aussi un livre plein de sagesse et de philosophie islamique, c'est les méditations d'ibn quayim
9 août 2012 20:28
a
9 août 2012 21:04
Citation
LULA85 a écrit:
Je les achète à couronne, ou sur muslimshop, j'ai jamais eu de problèmes de livraisons.

Kitab at-tawhid de cheikh ali cheikh
boulough al maram, ( c'est un recueil de hadiths, tel que riyad salihin)
le nectar cacheté


bonne lecture

Citation
Asad-partage a écrit:
Ou acheter vous vos livres sur l'Islam? Librairie? Internet?
Pour ceux qui le ferait sur internet et qu'ils ont bien reçu leurs livres merci de me donner les sites.
Donner moi aussi le nom des livres que vous avez beaucoup apprécier, ou vous considérer avoir beaucoup appris.

Assalam alaikoum

Il y a une version de bulough al maram avec des explications qui est plus facile à comprendre que le livre original du maitre en hadith ibn hajar al asqalani aux éditions tawbah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook