Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat en ligne
L
4 mars 2018 13:20
Salam

A quoi faites vous attention sur un site quand vous commandez et payer en ligne ?

Comment savoir si tel ou tel site et fiable surtout si c est un site étranger ( anglais /américain ou autre ) ?
4 mars 2018 13:25
Salam
Amazone est soit disant fiable mais des gens se sont déjà fait hacké leur compte.Y a aucune garantie quand tu commandes sur le net
i
4 mars 2018 13:28
Je regarde mpn compte quasiment tout les jours et si un site ma l'air douteux jessay de faire des recherches oi trouver des avis dessus
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

A quoi faites vous attention sur un site quand vous commandez et payer en ligne ?

Comment savoir si tel ou tel site et fiable surtout si c est un site étranger ( anglais /américain ou autre ) ?
L
4 mars 2018 13:31
Salam

Pas forcément des sites inconnues mais connue plus tôt , on vérifie l adresse ou autre

Mais sinon quelle autre précaution son peu prendre
i
4 mars 2018 13:35
J'en prend pas plus je lis bien la description des articles et voilà. Je regarde mon compte tout le temps dpnc je sais si ya un problème
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pas forcément des sites inconnues mais connue plus tôt , on vérifie l adresse ou autre

Mais sinon quelle autre précaution son peu prendre
L
4 mars 2018 13:37
Je sais qu il y a d autre astuce fiable à part regarder son compte mais merci de ta contribution
Citation
issa83 a écrit:
J'en prend pas plus je lis bien la description des articles et voilà. Je regarde mon compte tout le temps dpnc je sais si ya un problème
S
4 mars 2018 13:54
Je regarde certains avis s'il y'a, et pour me lancer je commence à acheter des petits produits

De toute façon si ils me douillent je les lache pas grinning smiley
L
4 mars 2018 13:55
Tu connais pas les trucs des détails informatique ?
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Je regarde certains avis s'il y'a, et pour me lancer je commence à acheter des petits produits

De toute façon si ils me douillent je les lache pas grinning smiley
S
4 mars 2018 14:01
Comment ça?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu connais pas les trucs des détails informatique ?
4 mars 2018 14:03
Salam

En général je regarde les avis sur les produits et du site en général ainsi que et les différents moyens de paiement
Je privilégie paypal comme si y'a le moindre soucis j'ouvre un litige et au moins je récupère mon fric le reste est pas important.
L
4 mars 2018 14:04
Bein il y a des trucs que tu vérifier pour savoir si le site est conforme et sécuritaire pour payer

Par exemple en haut dans le site , avec l adresse du site tu vois si il y a un cadena qui s affiche ou pas si il y a le cadanas tu peux être rassurer en tout cas pour les sites français après pour ceux à l étranger il y en a qui ont ca d autre non d ou ma question
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Comment ça?
L
4 mars 2018 14:05
Salam

Jamais de payement par visa ou autre ?

Paypal tu es assurée tout le temps ? Tu peux m expliquer la différence avec les autres type de cartes ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

En général je regarde les avis sur les produits et du site en général ainsi que et les différents moyens de paiement
Je privilégie paypal comme si y'a le moindre soucis j'ouvre un litige et au moins je récupère mon fric le reste est pas important.
4 mars 2018 14:14
La carte visa jamais sur un site étranger
je m'en sers sur les sites de fringues en France par exemple mais dans la mesure du possible jutilise paypal

Bah paypal c'est un service de paiement en ligne ta pas besoin de rentrer tes coordonnées -banques et adresse - ( donc elles ne restent pas inscrites sur le compte du site internet comme c'est le cas habituellement).
Tu peux envoyer et recevoir de l'argent plus facilement ( virement genre pour ta famille ou des associations par exemple ) ^^

Et quand tu fais des achats c'est beaucoup plus facile de se faire rembourser en cas de litige
Après je l'utilise pas à fond mais perso c'est à se renseigner moi j'aime bien je me sens plus tranquille car j'achète beaucoup par internet ^^

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Jamais de payement par visa ou autre ?

Paypal tu es assurée tout le temps ? Tu peux m expliquer la différence avec les autres type de cartes ?
L
4 mars 2018 14:17
Salam

Perso j ai une carte de recharge type visa que je recharge pour mes achat

Pour paypal je verrais en tout cas avec ce moyen de payement je suis tranquille
S
4 mars 2018 15:43
La vérité je regarde même pas tout ça et j'ai jamais eu de problème.

Je commande massivement chez aliexpress par exemple c'est réputé pour être risqué mais j'ai eu aucun problème. Et les deux fois ou je n'ai pas reçu de colis j'ai été remboursé en 3 jours alors bon.. Le seul problème que tu peux avoir c'est de ne pas avoir le truc à ta taille mais ça encore une fois faut bien regarder l'intégralité du produit, les avis, les mensurations tout ça... Je les trouves beaucoup plus réactifs que sur amazon pour ma part. Chez amazon ils m'ont remboursé uniquement sur la plateforme, pas sur mon compte bancaire. Eux par contre j'ai eu des petits désagréments.

Sinon je commande sur un autre site pour mon rhassoul et pareil aucun problème ils sont même super coopératif et réactif.

J'ai déjà commandée dans une entreprise allemande pour un produit cosmétique naturel et d'autres sites mais franchement je me lance sans poser de questions en fait


Citation
LastFirstTime a écrit:
Bein il y a des trucs que tu vérifier pour savoir si le site est conforme et sécuritaire pour payer

Par exemple en haut dans le site , avec l adresse du site tu vois si il y a un cadena qui s affiche ou pas si il y a le cadanas tu peux être rassurer en tout cas pour les sites français après pour ceux à l étranger il y en a qui ont ca d autre non d ou ma question
R
7 mars 2018 10:06
Des soucis tu peux toujours en avoir. Mais lorsque tu achète sur une grosse plateforme en général même si ça passe mal, le service après vente sera la pour te rembourser.

Sinon pour sécuriser son achat deux choses :

- Le cadenas vert en haut qui indique que le site possède un certificat et qu'il est validé.
- Les sites d'avis utilisateurs externe au site lui même (tape sur google 'nom du site' avis)
Et ne pas se contenter d'un seul site d'avis.

Déjà avec ça tu devrais être assez secure.
7 mars 2018 14:01
le mieux serait de tenir la carte visa spécial achat vide que tu alimente qu'une fois que tu va faire l'achat en la chargeant avec le montant de l'achat..

pour de grosse commande de forte valeur pour etre sure du site vaux mieux téléphoner pour commander..si le vendeur n’as pas de telephone fixe ou ne répond pas il ne faut pas acheter c'est tout..

mais si le produit n'est pas trop chère pourquoi s'en priver
L
7 mars 2018 14:03
C est ce que je fais déjà

Sinon pour les sites je voulais savoir quelle sont les astuces qui permettent de voir si fiable ou pas part les avis des internautes
Citation
aply123 a écrit:
le mieux serait de tenir la carte visa spécial achat vide que tu alimente qu'une fois que tu va faire l'achat en la chargeant avec le montant de l'achat..

pour de grosse commande de forte valeur pour etre sure du site vaux mieux téléphoner pour commander..si le vendeur n’as pas de telephone fixe ou ne répond pas il ne faut pas acheter c'est tout..

mais si le produit n'est pas trop chère pourquoi s'en priver
C
20 mars 2018 20:08
pourquoi regarder alors qu'il suffit juste d'acheter

ou veux tu dire regarder les articles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook