Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat sur leboncoin.fr ? ? ?
10 juin 2008 10:34
Salam , comme je recherche un téléphone portable , j'ai pas trouvé mon bonheur , ni sur Priceminister , ni sur 2xmoincher...

Par contre sur leboncoin.fr , j'ai trouvé , mais le probléme , c'est qu'il y a pas le méme systéme d'achat sécurisé comme d'autre site...

Comment je peux faire, car certain vendeur parle d'envoi dans toute la France?
C'est à dire , il encaisse l'argent , puis aprés il l'envois le téléphone ou pas du tout , ou il l'envois, et moi je paye à la poste si l'objet me convient ?

Merci de m'éclairirperplexe

ps: j'ai pas envie de me faire arnaquéevil
Comme sur cet vidéo :[www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/08 11:22 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
10 juin 2008 13:05
salam ou3alaiikoum wr wb
sur le boncoin.fr certains vendeurs (surtout si tu habite loin) propose de t envoyé l objet mais il faut avant payer soit par cheque soit par mandat mais tu n es jamais sur de recevoir l objet soit disant acheté... donc vaut mieux chercher un objet dans ta region et te deplacer aller le chercher et payer en main propre apres l avoir essayé.... j espere que tu m'as bien comprise... bonne journee a toi salam ou3alaiikoum wr wb
S
10 juin 2008 15:22
Salam,

Ne paye surtout pas l'objet avant de l'avoir reçu crois moi çe n'est pas du tout sécurisé c'est seulement un site d'accueil d'annonces. Combien de fois je suis tombé sur des n° inexistants ou des n° de personnes qui ne vendent rien mais on a mis leur n° à leur insu. Déplace toi si c'est pas loin comme dit Muslima
10 juin 2008 15:26
Merci pour les réponses, de toute maniére je ne comptais jamais envoyais l'argent, sauf si biensur je reçois le téléphone via la poste et la je paye et encore je regarde avant...

Sinon par chez moi, c'est hors de prix...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
nah
10 juin 2008 19:09
Salamsmiling smiley


jai deja acheté plusieur chose sur le site jai envoyé les chéque et hamdoulilah jai jamais eu de problemesmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
r
10 juin 2008 19:11
moi si j achete ou si je vend sur se site je n envoi pas les articles ni l argent j essay de regarder quelqu chose pas loin de chez moi winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
10 juin 2008 19:42
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley


jai deja acheté plusieur chose sur le site jai envoyé les chéque et hamdoulilah jai jamais eu de problemesmiling smiley

T'a eu de la chance , moi j'ai peur d'envoyais un chéque, et rien recevoir, méme si c'est qu' un téléphone à 100 euros, c'est le fait...tout simplement...sad smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
10 juin 2008 21:04
ta raison de te mefier, c'est tout a fais normal...moi aussi jai enormement vendu, jai egalement bcp acheté..jai jamais eu de souci, mais je reste tres vigilante..sinon ya le contre remboursement, c'est un peu couteux, mais c bien pour les articles de valeurs, au moins tes tranquille
w
12 juin 2008 11:37
ou alors trouves un yabi qui habite a coté. et s il peut l va voir le vendeur avant.
n
13 juin 2008 18:30
moi j'ai déjà acheté sur le site aussi et ce que jte propose de faire avec la personne c d'envoyer la moitié de la somme, puis la personne t'envoi l'objet et tu lui envoi le reste quand ta reçu l'objet, voilà jpense que c plus prudent.

Moi en ts cas c ce que j'ai fait et ca nous a convenu toute les deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook