Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier sans intérêt
N
28 janvier 2019 00:09
J'ai un amis qui est intervenant mobile sur les champs élysée de nuit pour une société de sécurité c'est 1380 net par mois ou sa payé Paris tu fait manger boulot dodo tu peut rien faire avec ton argent tu te paye à manger un toit et tes factures tu va pas en vacances tu peut pas mettre de l'argent de coter tu peut rien faire pour te marier tu peut rien faire sa payé si t'es fonctionnaire autrement sa payé pas j'ai amis qui travaille en province dans la sécurité de nuit il paye 2000 euro net et encore il y en a qui sont agent de sécurité dans les boutiques de luxe sur les champs élysée c'est 1200 euro net
Citation
louloute5 a écrit:
Travailler en idf, ca paye (plus qu'en province). Donc mettre un max de côté et acheter cash.
28 janvier 2019 02:02
Salam wa'laykoum

Fais beaucoup de Douhas. Allah exaucera ton souhait, par la voix du Hallal si c'est ce qui te tient à coeur...

Je suis passée par là, il y a des années de ça.
J'étais allé à la banque voir quel crédit, à quel taux, le contrat était passé...

HamdouliLaih, tout était près, le contrat pour le prêt, la maison que l'on souhaitait...
Tout.

HamdouliLaih, là j'ai su que c'était Harram, et j'ai choisi Allah, j'ai choisi, Lakheyra à Dounia.

J'ai tout annulé,bien que ce fût difficile, de choisir de tout laisser s'écrouler...
J'espère encore pouvoir devenir propriétaire ici bas un jour, histoire de laisser quelque chose à nos enfants, mais je préfère m'inquiéter surtout de la propriété qui nous attend pour lakheyra.

Voilà. Il n'y a pas 1000 solutions.
Tout est question de foi.

On peut vivre très bien, tout en étant locataire, pourquoi se prendre la tête, encore faut-il savoir se suffir de ce que l'on a.

Kheyr incha Allah.
28 janvier 2019 09:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais dit qu’Il déclarait la guerre aux gens qui empruntaient à crédit. Dans aucun verset, dans aucun hadith qudsi. Aucun.
Le verset auquel tu sembles faire référence s’adresse aux prêteurs, aux banquiers. Et si on lit la suite de la sourate, Allah demande même un sursis en faveur des emprunteurs, voire une remise de leur dette.

Quant au sujet initial, il n’y a pas vraiment d’alternative fiable à l’emprunt immobilier classique en France.

Il y a effectivement une fatwa qui autorise l’emprunt immobilier pour les gens résidant en Europe. Détails ici.
Les arguments sont solides. Et jusqu’ici, je n’ai pas lu de contre-arguments aussi solides.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Error405 a écrit:
Salam

On peut bien vivre tout en louant si on a pas les moyens d acheter cash, sans credit usurier
Contracter un credit usurier (avec intérêts) c est declarer la guerre à ALLAH swt, c archi grave
Acheter ne te rendra pas plus heureuse
Nous ne sommes que de passage ici bas, vivons bien AlhamduliLLAH dans la mesure de ce qui nous est permis et construisons pour l Au delà InchaALLAH c est plus sûr
Sache que si ALLAH swt nous interdit qqch c est qu il y a une raison qui peut-être nous échappe, une sagesse derrière, et que c est pour notre Bien
C
28 janvier 2019 09:49
Pour vouloir faire une fatwa
Alors c allah le plus connaisseurs
J’ai du mal à comprendre cette fatwa
Je pense il faut que notre communauté trouve des solutions

Les prix en île de France sont exorbitants
M
MFL
28 janvier 2019 13:13
Le bien ? C’est de ne pas transgresser les lois divines!!!
Allah connaît tout de nous et même notre destin alors peut être sait il que nous risquons de ne pas réussir à assumer ce niveau de vie au dessus de nos moyens!!!


Seul allah sait!
Citation
vooriden a écrit:
c'est quoi le bien de pas être propriétaire ? payer un loyer jusqu'a 60 ans ?
v
28 janvier 2019 14:30
à 60 ans sans revenus et avec une petite retraite, bon courage pour trouver un logement.
à 70 ans maison de retraite avec les vieux abandonnés car pas de ressources/familles pour les aider.

payer un crédit n'est pas plus que payer un loyer, donc l'argument de pas assumer un niveau de vie au dessus de nos moyen est un peu débile (donc oui, on va pas acheter une villa si on n'a pas le salaire pour)

alors je veux bien que ça soit haram, mais si tu es dans un pays qui ne fait que ça sans avoir d'autre solution bah, que faire ?

si la personne est tellement assidue (et je la respecte dans ce cas), elle peut tjrs aller s'installer dans un pays qui ne fait pas de crédit comme la france (y en a pas bcp ^^)
Citation
Lalla00212 a écrit:
Le bien ? C’est de ne pas transgresser les lois divines!!!
Allah connaît tout de nous et même notre destin alors peut être sait il que nous risquons de ne pas réussir à assumer ce niveau de vie au dessus de nos moyens!!!


Seul allah sait!
E
28 janvier 2019 20:00
Salam

Si tu contractes un credit avec intérêt tu permets à ces mêmes prêteurs usuriers d exister et de faire prosperer ce système maudit
Si l offre existe c est qu il y a en face une demande
Si on eradique la demande on tue l offre
Y participer c faire prosperer le système et donc riba
L enjeu est trop important pour courir le risque de commettre ce péché immonde
Je vois pas comment on pourrais avoir les moyens pour acheter mais pas pour louer, j ai déjà vécu à Paris même pour des raisons pro si t as les moyens d y acheter un bien c que tu peux louer
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais dit qu’Il déclarait la guerre aux gens qui empruntaient à crédit. Dans aucun verset, dans aucun hadith qudsi. Aucun.
Le verset auquel tu sembles faire référence s’adresse aux prêteurs, aux banquiers. Et si on lit la suite de la sourate, Allah demande même un sursis en faveur des emprunteurs, voire une remise de leur dette.

Quant au sujet initial, il n’y a pas vraiment d’alternative fiable à l’emprunt immobilier classique en France.

Il y a effectivement une fatwa qui autorise l’emprunt immobilier pour les gens résidant en Europe. Détails ici.
Les arguments sont solides. Et jusqu’ici, je n’ai pas lu de contre-arguments aussi solides.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook