Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier et finance islamique
a
30 juin 2012 05:50
Salam,

Je suis vraiment perdue

Pas se casser la tête. De l'arnaque... De la séduction de banquière protestante! - le jour où un Arabe voudra le bien de son frère, se préoccupera de son équilibre, lui parlera avec honnêteté, vous m'appelez!

Que du mensonge! D'ailleurs, avec eux, vous payerez plus cher votre bien... Un comble! Fatigant.
s
11 août 2012 12:10
Assalam ahlikoum,

Premièrement: ce topic s'adresse à ceux qui ont l'objectif d'acheter et de devenir propriétaire pas aux gens de passage
Deuxièmement: il faut savoir que les banques sionistes feront tout pour vous empêcher de partir ailleurs
(quitte à venir poster et se faire passer pour votre frère ou votre sœur)
Troisièmement: les deux système sont pas pareil malgré les apparences, on rembourse 300000 euros pour un apppartement acheté 150000 euros avec les banques ribatiste maconique (ils ont monté des empires grâce à ce mode de financement)
Comment vous penser que 10% de la population possède 90% des biens de ce pays (France) ???
Les financement islamiques sont présenté par des agents en banque qui ont aussi des charges et ainsi de suite...
Je vous prêterai pas, tout simplement, si je devais me présenter tout les matins à 8h pour vous acceuillir et perdre en plus de l'argent en frais d’électricité, ... je vous laisse raisonner quand même !!!
A celui qui parle d'enfumage religieux, c'est ta vision qui est voilée, on ne peut pas accorder de crédit à tes propos !

Avec paix et douceur, soyez patient et dépenser mieux !
E
8 juillet 2013 16:31
Salam,
Personnellement, j'ai lu tous les posts de ce forum et j'en conclue que seuls deux commentaires m'ont intéressés : celui selon lequel la relation avec la banque n'est pas dans un prêt d'argent mais de vente, avec une marge, d'un bien immobilier, le principe de Mourabaha. Le deuxième est celui qui traite du niveau de remboursement de l'argent prêté par des banques "ribatiste maconique" qui ont permis la création d'empire par définition Haram.
Ce qui est déterminant dans la décision d'investir Hallal, avec ce produit Mourabaha, est que d'une part oui on n’emprunte pas de l'argent mais acquiert un bien vendu avec sa marge commerciale, deux que la marge est limitée (existe t-il dans l'Islam une limite de marge ? je crosi que oui...). Cela donne au final une cohésion entre le souhait de propriété et le Dine (on a pas tous 100 % en cash du prix de la maison)
Cependant, étant donné que la marge est limitée (exemple on paye une marge de 50000 euros) on aura certainement une durée de remboursement assez courte...bien sur on ne paye pas, comme pour les intérêts classiques, deux fois le prix de la maison. Est-ce que cela veut dire que ce n'est donc pas accessible à tous ?
Si tel est le cas, j'aurais une id sur ce point précis=> permettre aux gens non éligibles d'épargner les intérêts économisés en étant locataires, et ensuite opter pour la Mourabaha (si on a pas trop de tunes, cad 4500 nets par mois par foyer avec un capital de départ de 75 000 euros…attention reste la moyenne d’âge de 35 ans mais cette dernière n’est pas une condition puisqu’avec 75 000 euros économisés, ce qui nous ramène bien après 35 ans d’âge moyen, on sera plus vieux mais on remboursera plus vite ) qu'en dites vous ?
Salam les frères et soeurs;
E
8 juillet 2013 16:36
Salam,
Personnellement, j'ai lu tous les posts de ce forum et j'en conclue que seuls deux commentaires m'ont intéressés : celui selon lequel la relation avec la banque n'est pas dans un prêt d'argent mais de vente, avec une marge, d'un bien immobilier, le principe de Mourabaha. Le deuxième est celui qui traite du niveau de remboursement de l'argent prêté par des banques "ribatiste maconique" qui ont permis la création d'empire par définition Haram.
Ce qui est déterminant dans la décision d'investir Hallal, avec ce produit Mourabaha, est que d'une part oui on n’emprunte pas de l'argent mais acquiert un bien vendu avec sa marge commerciale, deux que la marge est limitée (existe t-il dans l'Islam une limite de marge ? je crosi que oui...). Cela donne au final une cohésion entre le souhait de propriété et le Dine (on a pas tous 100 % en cash du prix de la maison)
Cependant, étant donné que la marge est limitée (exemple on paye une marge de 50000 euros) on aura certainement une durée de remboursement assez courte...bien sur on ne paye pas, comme pour les intérêts classiques, deux fois le prix de la maison. Est-ce que cela veut dire que ce n'est donc pas accessible à tous ?
Si tel est le cas, j'aurais une id sur ce point précis=> permettre aux gens non éligibles d'épargner les intérêts économisés en étant locataires, et ensuite opter pour la Mourabaha (si on a pas trop de tunes, cad 4500 nets par mois par foyer avec un capital de départ de 75 000 euros…attention reste la moyenne d’âge de 35 ans mais cette dernière n’est pas une condition puisqu’avec 75 000 euros économisés, ce qui nous ramène bien après 35 ans d’âge moyen, on sera plus vieux mais on remboursera plus vite ) qu'en dites vous ?whistling smiley
Salam les frères et soeurs;
m
20 novembre 2014 20:39
Je regarde ce forum et je me dis que beaucoup confonde le commerce des bien et commerce de l argent qui est strictement interdit par toute ses forme clair ou dissimuler une banque sa fonctionne comment elle achete de l'argent est vous la revend a un taux plus élevé dans ce cas cette banque achete ce bien a credit et vous revend c est le meme principe que l argent sale ou du voleur et du recelleur devant dieu vous ete complice vous rendez pas une chose rham en l achetant avec de l argent hallal vous pouvez chercher partout des excuses pour contracter un credit cherchez a vous voiler la face ou tous simplement regarder juste la vérité en face et eviter ce tres tres grave pêcher
21 novembre 2014 13:52
Cet une vente a credit payant ,cet pareil que riba
L
3 février 2017 18:41
Salem , je suis une femme avec un enfant à charge je me retrouve avec beaucoup de factures à payer après un divorce j'ai cherché sur le site une banque islamique pour me faire un prêt de 5000 € que je puisse me mettre à jour j'ai rien trouvé je suis vraiment dans l'embarras épuisé et fatigué je dois être forte pour ma fille et rien lui montrer dans la situation en est j'ai personne qui peut m'aider mon père est décédé allah rahmou je dois compter que sur moi-même Mais hamdoulilah s'il vous plaît si vous connaissez quelqu'un qui peut me prêter 5000 € et je paye tous les mois Qu'Allah vous protège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook