Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobilier conséquent
B
16 février 2018 18:35
c'est pas pour moi
c'est pour une personne de mon entourage convaincue de son choix
Moi je suis du même avis que toi, c'est trop d'engagement, un engagement financier d'une vie, une vie sans tranquillité
moi je ne veux pas de cette vie, je préfère louer quitte à jeter l'argent par les fenêtres mais au moins j'ai une tranquillité d'esprit
je suis profondément désolée pour tes parents, j'imagine leur détresse
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Réfléchis bien avant si tes projets de vie sont compatible avec un achat immobilier de cet envergure.

Si tu comptes avoir des enfants et combien, t'arrêter de travailler un temps, si tu es sûre de vouloir t'établir définitivement dans ce coin, etc.

Perso je ne m'y risquerais sous aucun prétexte. J'ai vu mes parents tout perdre suite à un achat immobilier à crédit, avec dépression en prime.
Puis je privilégie de fonder ma famille, et les enfants ça représente un sacré budget à assumer.

Je trouve qu'être propriétaire ça vaut le coup si tu hérites ou rachètes à la famille lorsque tu as déjà droit à une part du bien, ou si tu construits sur un terrain que tu as déjà, et de préférence sans faire de crédit.
W
16 février 2018 18:55
Sauf que tu oublis une donnée, si la valeur de la maison est 550 000 euros et si emprunt il y a, le montant payé passe aux alentours de 800 000 euros.
i
16 février 2018 19:17
Je ne connais pas trop comment sont calculés les intérêts,

mais j'ai entendu que c'est 2%.

Pour passer de 550.000 à 800.000, ça fait environ un taux de 40% d'intérêts non ? grinning smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Sauf que tu oublis une donnée, si la valeur de la maison est 550 000 euros et si emprunt il y a, le montant payé passe aux alentours de 800 000 euros.
W
16 février 2018 19:33
Non c'est plus complexe que ça, le calcul ne se fait pas comme ça comme le taux qui s'applique annuellement par exemple.

Il faut prendre en compte la variation du taux, l'inflation, les lois bancaires, les algorithmes, le marché financier...bref des trucs qu'ils ont inventés que peu comprennent.

Pour avoir une idée, les intérêts s'élèvent à peu près à la moitié de la somme d'emprunt.

Citation
in15 a écrit:
Je ne connais pas trop comment sont calculés les intérêts,

mais j'ai entendu que c'est 2%.

Pour passer de 550.000 à 800.000, ça fait environ un taux de 40% d'intérêts non ? grinning smiley
16 février 2018 21:02
c'est de la triche ces logements a vendre sont tous prorietaire des banque certaine banque de speculation. la banque n'a pas de revenue fixe donc la seule façon de faire de l'argent c'est la triche.
lorsque tu trouve un prix effarent qui ne répond a aucune logique c'est que le proritaire ne veux pas le vendre mais le louer sous forme de vente

par exemple si tu une banque a une proété impossible de la proposer a 2000 euro de loyer par mois donc elle va le vendre et te fais payer 2000 euro..l'occupant se croit proritaire mais en relité il est locataire sur 50 ans..il va mourir sans etre capale de rembourser...

donc il faut changer de tactique louer sous contrats sur 20 ans. si le propriétaire demande 800 euro tu lui verse 2 ans de loyers et te fera signé un bail a 500 euro par mois sur 20 ans.

si tu as 50 ans donc il ne te reste a tout casser que 12 ans a vivre..apres tu sera une charge la société sera obligé de te mettre dans un auspice..ptdr la vie est ainsi faite faut pas se croire qu'o,n va la changer..
16 février 2018 21:17
la crise immobilière sera très intense dans le siècle avenir car on est plus dans le situation du 15 iemme siècle ou la campagne française était riche et le villageois payer chère pour habiter la ville.

le prix du loyer sera dérisoire car les gens ne payent plus leurs loyer et le prorietaire ne trouve aucun moyen pour les obliger de le faire sous peine d'expulsion avant on expulsait 1 ou 2 mais expulser des milliers il faut que la France fera apel a l'OTAN ptdr

donc tout le monde va se rabattre sur l'or et abandonner l'immobilier..l'immobilier va chuter pour trouver sa valeur nominative du marché pas trop chère pas gratuit..dans les années avenir tu peux construire avec un rien ta maison dans un village proche d'une ville française
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook