Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'une voiture volée ! ! !
7 avril 2008 21:43
Bonsoir , un ami à fait l'acquisition d'une berline d'occasion sur un site internet Français , puis rdv avec le vendeur , et 5 mois plus tard , il reçois une convocation de la gendarmerie , puis une perquisition s'en suit à son domicile et saisi de son véhicule
Car ce véhicule à été volée à l'étranger.
Résultat des courses , véhicule saisi , perte d'argent .
Le vendeur est en prison,la préfecture n'a méme pas pris le soin de vérifié si le véhicule était volé lors de son immatriculation...
Quels sont les recours possibles ?
Merci...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
8 avril 2008 01:06
Porter plainte contre kle vendeur qui est en prison, mais généralement, les acheteurs laisés n'obtiennent rien. car ce sont des réseaux de vols de voitures...

J'ai une amie qui a acheté un clio volé, et elle a fait 24heures de garde a vue pour ce meme véhicule, qui lui a été saisi, et puis elle a porté plainte, elle attends toujours une indemnisation.
http://www.jaimepasisrael.com
8 avril 2008 10:24
un copain acheté un espace volé il a payer la moitier en cheque la moitier en liquide quand il c'est presenté a la fréfecture il lui on dit c'est un vehucule volé il la rammené a la police et son argent perdu heureusement il a rien eu


d'apres la lois le vehicule tu doit le payer avec un cheque a un tarif (largus ou moins pas trop bas son estimation) si non tu risque la prison comme receleur et saisi du vehucule


ps: un cheque tu est couvert, le liquide non
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
H
16 juin 2014 16:50
Bonjour,
J'ai trouvé une voiture qui me plait qui vient de l'etranger et a été dédouanée. Comment je peux savoir si elle est volée a l'etranger? comme ca je peux etre tranquille!
17 juin 2014 10:23
Citation
Hamsis a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé une voiture qui me plait qui vient de l'etranger et a été dédouanée. Comment je peux savoir si elle est volée a l'etranger? comme ca je peux etre tranquille!

Bonjour,

Il n'y a pas de moyen réel pour savoir si un véhicule a été volé à l'étranger. Tu peux tenter en appelant la gendarmerie, mais pas sur qu'elle accepte de donner l'info.

Même si le véhicule a été dédouané, rien ne garantie que le véhicule n'a pas été volé. Donc la surprise tu l'aura une fois que le véhicule sera immatriculé. De plus, le propriétaire a qui à été volé le véhicule, a 3 ans pour demander la restitution de son véhicule. Résultat tu devra le rendre et tu n'auras aucun remboursement.
18 juin 2014 10:12
qd on veut faire des "bonnes affaires", on tombe sur des cas comme ça
ne jamais acheter un véhicule qui vous plait et vous paraît décoté car le voleur veut s'en débarrasser à tout prix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook