Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'une maison au Maroc
H
25 janvier 2005 03:57
Je me suis renseigné aujourd'hui chez la banque populaire pour acheter un appart à Casa. Ils m'ont proposé un taux de fixe de 9.25% !!!!!!
Ils ne vont pas bien ou quoi..... ?
C'est entre 4 et 5% ailleurs ( au canada en tout cas )
a
25 janvier 2005 04:44

4 et 5 au USA aussi, entendre 9 cést vrais que cést un peu fou!
moi aussi je suis interesser,
Almot
c
25 janvier 2005 08:13
quand je vous dit qu ils nous prennent pour une vache a lait. amicalement
L
25 janvier 2005 10:51
cher friends, cést ce que il mónt dit moi ( TORO au Lait) cher cette belle banque nomer en haut quand je voulait acheter ma maison

ils ont commencer avec 11,3 et jái fini par avoir 8,4% ( LEHLICool

mais lhamdolilah

information: a CASA un ami a moi a construit un imeuble derriere le stad honneur (belle finition et bon voisinage)

H
25 janvier 2005 15:01
mais je crois que le 9.25 ca doit etre pour les gens au Maroc aussi pas juste pour les MRE non ? ....
Y
25 janvier 2005 15:36
pourquoi ne pas prendre des crédit personel en étranger à des taux réduit ???

m
25 janvier 2005 18:27
acheter un bien au maroc est devenue une aubaine entre les taux tres eleves
et les frais d hypotheques enregistrements et notaires
a plusieurs reprises j ai essaye et j ai abondone
il est question d encourager les rme a investir au maroc mais c est uniquement sur les papiers il n y a pas de pratique
il faudra se grouper et adresser une derogation a mme nouzha chekrouni
je suis partant
mouta
H
25 janvier 2005 20:23
Yughartan parce qu'il s'agit d'un pret hypotecaire et je ne pense pas qu'une banque europeene ou nord-americaine peut te preter avec une garantie qui est sur un autre continent...
L
25 janvier 2005 23:22
cést vrais mais tu peux avoir un credit courant at pas dire tu veux acheter au bled
H
26 janvier 2005 17:52
un credit courant est generalement a taux elevé par rapport au pret hypotecaire donc on revient a la case depart. En plus le montant ne sera pas grand chose comparé au prix d'une maison...
l
26 janvier 2005 20:16
cest stupide de dire dun tel taux dinteret le plus bas ou le plus haut !

le japon a un taux plus de 20% !

les etats unis est une societe de consomation donc taux interets sont tres bas: pr licitation au pres et le decouragement de lepargne (donc comparez aussi les taux depargnes)

au japon cest le contraire

le maroc cest entre les deux extremes en ayant une approche pour lepargne deja bien !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
27 janvier 2005 16:52
Hichamo grinning smiley
Non il ne vont sûrement pas bien ,,,la-bas il y a du soleil et quand ça tape fort...forget about it grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook