Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'une maison
D
2 septembre 2014 00:52
Mon mari et moi sommes maries depuis 1966 sous le régime de la communotė des biens.
Je viens de savoir qu'il avait acheté une maison COMPTANT sans que je sois au courant .
A t-il le droit ? Je suis très étonnée ... Pouvez -vous me donner une reponse ?
Cordialement
w
2 septembre 2014 08:30
Pourquoi il n'aurait pas le droit? Bien sur qu'il peut.
Cette maison a été acheté avant ou après votre mariage?

Si c'est avant cette maison lui appartient, si c'est après c'est 50-50 même si tu n'y a pas mis 1 centime (enfin je parle de la France pour l'étranger je ne sais pas comment ça se passe).


Et il en fait quoi de cette maison... bizarre quand même.
b
2 septembre 2014 09:12
Salam,

Effectivement si la maison a été acheté avant votre mariage c'est à lui et tu ne peux y prétendre mais si c'est après votre mariage c'est 50-50...

Mais c'est bizarre tous de même qu'il ne t'en ai pas parlé surtout que tu es sa femme.

Parle lui en calmement, sache que dans tous les cas tu es protégé par les lois civiles du mariage.
2 septembre 2014 11:32
Il peut acheter une maison COMPTANT ne France, c'êst beaucoup trio cher. Personne n'a les moyens et c'est pour ça qu'on prend des credits.

C'est surement au bled ou la pratique est possible et courante.
La question est pourquoi il te l'a caché. Une maison est un gros projet qui se fait a deux.

Soit il veut divorcer. Soit il vaut avoir une seconde épouse. Soit il l'achète pour ses parents.
En tous les cas la confiance regne.
Mais ne gâche pas ton mariage pour autant surtout si t'as des enfants . Attend de voir ce qu'il, en est
2 septembre 2014 17:37
C'est vraiment étonnant comme histoire. Si la posteuse est mariée sous le régime de la communauté des biens, cela veut dire que c'est en France et d'après ce que je sais, il ne peut pas acheté sans la présence de sa femme devant le notaire.
2 septembre 2014 18:57
il a acheté la maison en france ou au bled ?
e
2 septembre 2014 21:47
Citation
DESGRANGES a écrit:
Mon mari et moi sommes maries depuis 1966 sous le régime de la communotė des biens.
Je viens de savoir qu'il avait acheté une maison COMPTANT sans que je sois au courant .
A t-il le droit ? Je suis très étonnée ... Pouvez -vous me donner une reponse ?
Cordialement

bonjour

1966 c'est l'année où le régime matrimonial légal de la communauté réduite aux acquêts est entré en vigueur en France.
As-tu fait un contrat de mariage pour la communauté universelle ou bien est-ce le régime légal qui s'applique à ton cas ?
Si c'est ce dernier, ton mari a tous les droits sur des biens propres, qu'ils aient été acquis ou qu'ils soient issus d'une donation, ceci avant et pendant le mariage. S'il a acheté un bien avec ses propres finances issues de la vente d'un bien propre ou d'une donation et qu'il ne veuille pas le partager avec toi, c'est son droit le plus strict.
Maintenant, sur le plan moral, qu'il t'ait caché son achat me semble suspect.

Je te conseille de consulter un notaire qui répondra précisément à ta question.
Bye
P
2 septembre 2014 22:00
Bizarre votre histoire !!

En plus vous atteignez les noces d'or 50 ans de mariage !!

Vous avez facile 70 ans et vous vous cassez la tête sur des biens que vous allez juste laisser a vos enfants .

Bref ce n'est rien cette histoire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook