Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat d'un riad a marrakech !!
p
13 juin 2006 19:31
Bonjour,

j'ai commerce d'artisanat marocain en france, je souhaiterai faire l'achat par le bias de ma société,d'un riad a marrakech.

C'est un achat type investissement locatif.

Je voudrai presenter un dossier a mon banquier, mais pour ca j aurai besoin d'information pour estimer les revenus locatifs et les differents charges y attenant (impots, etc...)

Sur quelle base de remplissage, au plus pessimiste, je peux partir.
Je sais que ma question est vague et quelle va dependre de la qualité et des prestations du riad !!
mais si vous avez des exemples concrets de riad en activité ou des connaissances ds le domaine je suis preneur ou vous en remercie par avance !

je souhaite salarier une personne de confiance sur place pour la gestion de celui ci.

Je prefererai des formules de location a la semaine avec tout le service d interieur compris.

Par ailleurs si vous avez connaissance de ce type de bien a la vente n'hesitez pas a me le faire savoir sur mon mail ou ici !

ce projet sera un complement de mon activité en france, un peu comme un trait d union entre mon magasin et ce magnifique pays qu est le Maroc et les marocains...

Merci de tous vos conseils !!

www.d1mondealautre.fr

[email protected]
R
14 juin 2006 17:03
Appel à témoins !!!

Que ceux qui peuvent aider pierre_amal par leur expérience ( si possible réussie ) de gestion d'une Maison d'Hôte lui manifestent leur intérêt en lui donnant des chiffres répondant à ses préoccupations.

Pour notre part, votre demande est effectivemet trop vague pour vous apporter des réponses précises.

Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier votre dossier et demander à nos analystes financiers de vous guider dans votre projet en vous aidant à préparer votre dossier de présentation et votre Business Plan.

Ce type de montage nécessitant le concours d'une banque ne peut se faire sérieusement qu'avec un accompagnement rigoureux.

Nous vous proposons, si vous êtes intéressé, de nous contacter en Messagerie Privée pour étudier ensemble votre projet.
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
p
15 juin 2006 15:53
merci, pour votre appel a temoin !!

Avant d aller plus loin avec vous,
j'aimerai pouvoir degrossir ce projet afin, de definir vraiment le chiffre d affaire que peut generer un tel
investissement...

j'ai trouvé un magnifique riad dans une agence immo a marrakech.
Ce riad est en activité (categorie 2)

L'investissement est conséquent mais pourrait le paraitre bcp moins si j'avais les reponses aux questions que j ai posé a cet agent immobilier.

Malheureusement ca reste sans reponse a ce jour...

Je suis toujours preneur de temoignage de personnes qui vivent ou qui ont vecu cette experience !!

D'avance merci

Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook