Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat d'avions et bateau de guerre(de surveillance)
m
7 juin 2008 20:49
que penses nos amis pauvres et chomeurs du maroc du montant de la facture pour l'achat d'appareils militaires par notre pays? MOI JE PENSE QUE LES MILLIARDS d'euros biensur qui vont etre dépenser peuvent nourrir éduquer et surtout soigner les malades et donner du boulot à nos jeunes .
a
8 juin 2008 01:37
une armée bien équipée est bien sûr une priorité. Les autres nécessités que tu viens de citer le sont aussi. Le problème ce n'est pas des milliards de dollars mais de la volonté du gouvernement à faire le geste. De l'argent il y'en a, mais c'est au gouvernement de prendre l'initiative.
E
8 juin 2008 15:26
Vous vous plantez!!!

Le Maroc n'achéte pas des armes pour contrer l'Algérie, mais pour les retourner contre son propre peuple.

Idem pour l'Algérie.
E
8 juin 2008 15:37
"Sire temoute", quelle haine!!!
l
8 juin 2008 22:57
je suis tout à fait d'accord avec moulay abderrazak en ce qui concerne la dernière phrase du 08 juin 2008 à 10h53 le Roi doit ouvrir un compte pour les dons à l'armée, c'est une initiative que nous les immigrés nous encourageons et que notre Association Union Franco-Marocaine de la Sarthe en France avait l'honneur d'écrire plusieurs fois à S.M le Roi Mohammed VI en lui demandant que le souhait des MRE c'est d'être solidaire aux Forces Armées Royales, nous attendons avec fierté et avec joie ce geste,cette initiative du coté de S.M le Roi que Dieu l'assiste.
m
9 juin 2008 00:17
Citation
laaroussi abderrahmane a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec moulay abderrazak en ce qui concerne la dernière phrase du 08 juin 2008 à 10h53 le Roi doit ouvrir un compte pour les dons à l'armée, c'est une initiative que nous les immigrés nous encourageons et que notre Association Union Franco-Marocaine de la Sarthe en France avait l'honneur d'écrire plusieurs fois à S.M le Roi Mohammed VI en lui demandant que le souhait des MRE c'est d'être solidaire aux Forces Armées Royales, nous attendons avec fierté et avec joie ce geste,cette initiative du coté de S.M le Roi que Dieu l'assiste.
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis monsieur.moi j'ai dis que l'argent qui va servir à acheter des armes aurais du etre placé ailleurs.la guerre ne rapportera rien au maroc que de la destruction et la misère.Fini le temps et l'époque de salah addine. le budget d'une guerre se chiffre par milliards.moi je ne donnerai pas un sou à qui ce soit pour faire la guerre.merci
m
9 juin 2008 00:39
Citation
laaroussi abderrahmane a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec moulay abderrazak en ce qui concerne la dernière phrase du 08 juin 2008 à 10h53 le Roi doit ouvrir un compte pour les dons à l'armée, c'est une initiative que nous les immigrés nous encourageons et que notre Association Union Franco-Marocaine de la Sarthe en France avait l'honneur d'écrire plusieurs fois à S.M le Roi Mohammed VI en lui demandant que le souhait des MRE c'est d'être solidaire aux Forces Armées Royales, nous attendons avec fierté et avec joie ce geste,cette initiative du coté de S.M le Roi que Dieu l'assiste.

je voudrais ajouter quelques choses monsieur de la sarthe que dans ce département il y'a beaucoup de gens qui sont du polisario ou pour eux .votre maire ou ex maire du Mans leurs a donner le statut de réfugie politique.si le roi accépte votre invitation de venir en sarthe je ne crois pas qu'il appréciera la présence de ces mafiosos .merci encore
S
9 juin 2008 08:06
Moi je trouve que l'achat des ces appareils est une option intéressante pour le marocain.
L'offre américaine ne comprend pas seulement des avions de chasse F16, mais aussi leur appui pour le sahara marocain et leur support si jamais par malheur la situation venait à s'envenimer.
L'achat est plus politico-diplomatique que militaire.
m
9 juin 2008 09:56
Citation
Skittles a écrit:
Moi je trouve que l'achat des ces appareils est une option intéressante pour le marocain.
L'offre américaine ne comprend pas seulement des avions de chasse F16, mais aussi leur appui pour le sahara marocain et leur support si jamais par malheur la situation venait à s'envenimer.
L'achat est plus politico-diplomatique que militaire.
on a toujours besoin de la protection de ce grand frére !!pour régler nos affaires.sachez que que la campagnie lock heed qui vendra ces appareils ne donnent rien gratuitement .je vous laisse deviner les contre-partie. vive le dollar $. salut.
l
10 juin 2008 00:07
Abderrazak tu dois savoir que l'achat des Armes malheureusement est imposée et on est pris par l'engrenage
dans un circuit fermé,le Maroc est un pays pacifique or on dit celui qui veut la paix il doit se préparer à la guerre.
pour le maire et l'ex maire du mans ne sont que des vrais perturbateurs de la gauche puis ces hypocrites, s'ils pensent, qu'ils sont vraiment humains et cherchent à défendre des causes humaine,je crois qu'ils doivent déjà balayer devant leur porte avant de s' adresser aux autres,je n'arrive pas à comprendre pourquoi aller faire plus que 4000km au delà de chez eux pour dire qu'il y a un peuple sahraoui au sud du Maroc et qu'on voulait le défendre alors on passe et on oublier touts se qui sont à coté par exemple le peuple Corse,le peuple Basque ,l'Alsace lorraine et la Bretagne malgré tout ce que je viens de dire je suis pour l'unification de tout pays.Puis pour l'invitation de notre Roi à la Sarthe,je n'ai pas dit ça et vous ne me verrez jamais l'inviter à une déchetterie pareil organisée et gérée par l'ancien et le maire actuel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook