Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat d'appart au maroc
k
26 décembre 2007 21:53
Bsoir,

je prevois d'acheter un appartement au maroc, cependant vu que je n'y habiterais pas a l'annee: ce sera que pour passer les vacances, je voudrais savoir s'il y a des risques de se le faire squatter par des locaux.
Auxquel cas si cela arrivait pouvez-vous me dire quel sont les recourts possible pour faire face a ce genre de squattage sauvage, est-il possible de les deloger,...
Merci de me dire si vous avez eu connaissance de ce genre de mesaventure dans votre entourage.

Merci
a
27 décembre 2007 19:30
ne t'inquiète pas! c'est ultra rare le squattage sauvage. généralement c'est la famille qui s'incruste peu à peu ou alors un gardien que tu as payé à l'origine pour te garder la maison et qui au fil du temps considère ta maison comme la sienne!
il y a enormément de MRE qui laissent leur maison fermée jusqu'à leurs vacances. (dont moi)
le plus simple c'est de confier pour location temporaire ton appart à une agence immobilière
e
27 décembre 2007 22:49
en général , les immeubles à appart ont tous un gardien qui est responsable de chaque appart et spécialment de ceux qui sont vide durant l'année, de plus , je peux te dire qu'il fut un temps ou cela se faisait maintenant les quattages ne se font plus, au pire , tu peux mettre une sorte de grille devant ta porte (comme pour celles des ascensseurs) c'est ce que font qui ne viennent que pour les vacances;

la pluspart de mes amies ont un appart et n'y vont aussi qe pour les vacances et il n'y a jamais eu de problème.
g
27 décembre 2007 23:18
Bonsoir ,

je loue a l'année , pas eu de problemes , sauf l'humidité des murs qui transpirent , et
si fenetre entrebaillée , insectes , et fumee des bus camions qui rentre car j'étais en bordure de rte
passagère.
Si il y a un gardien , pas de probleme, il faut le payer , et le joindre ,
donnerprovision pour l'eau et l'electricité , quand on est absent c'est 12dh mois ,
ou moins ,de relevé du compteur , sinon ils coupent !!

le courrier , : delicat souvent égaré , prevoir des enveloppes au gardien , timbrées pourt renvoi
si urgence .
Abonnements internet et telephone ,

poser une seconde derrure de sureté , voilà , donner votre num aux voisins avec une carte telephone en cas , si voisins sympa , comme les miens !
Bonne chance ,

AZIZ.
k
28 décembre 2007 12:13
merci a tous pour ces reponses, je me sens plus tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook