Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat centrale nucleaire
a
24 octobre 2007 14:57
salam tlm

sarko il est tout fier d'annoncer ,l'achat par le Maroc d'une central nucléaire.
Cela va encore etre une camelote hors de prix payé je ne sais comment.
Le Maroc sera sous le joug d'une technologie ,qu'il ne pourra jamais maitriser.
sarko nous annonce que ce sera un exemple pour l'iran,tu parle d'éxemple!
Je pense que c'est plutot l'Iran qui est un exemple,car il developpe eu même leur
technologie nucléaire,bien sur ca ne plait pas aux démoncratie et à l'entité de sion.
m
24 octobre 2007 15:04
Citation
argaz a écrit:
salam tlm

sarko il est tout fier d'annoncer ,l'achat par le Maroc d'une central nucléaire.
Cela va encore etre une camelote hors de prix payé je ne sais comment.
Le Maroc sera sous le joug d'une technologie ,qu'il ne pourra jamais maitriser.
sarko nous annonce que ce sera un exemple pour l'iran,tu parle d'éxemple!
Je pense que c'est plutot l'Iran qui est un exemple,car il developpe eu même leur
technologie nucléaire,bien sur ca ne plait pas aux démoncratie et à l'entité de sion.
.

En Iran, c´est les russes qui ont le marché.
c
24 octobre 2007 15:08
Citation
a écrit:
argaz
Le Maroc sera sous le joug d'une technologie ,qu'il ne pourra jamais maitriser.

Tu ne connais pas ton pays apparemment, il y a des compétences dans tous les domaines, si ce n'est pas le cas, ils seront formés spécifiquement pour le nucléaire. A vous lire ici parfois, le Maroc c'est l'Erythrée.
a
24 octobre 2007 15:28
salam
En Iran, c´est les russes qui ont le marché ok et pourtant les iraniens ont leur propre technologie ex: centrifugeuse pour produire leur propre combustible nucléaire et que les démoncraties veulent empecher.
R
24 octobre 2007 15:42
Citation
argaz a écrit:
salam
En Iran, c´est les russes qui ont le marché ok et pourtant les iraniens ont leur propre technologie ex: centrifugeuse pour produire leur propre combustible nucléaire et que les démoncraties veulent empecher.

Les Iraniens ne sont même capables de produire du super de leur petrole, ils l'importent. Ils exportent le brut et importent le raffiné. l'Essence est rationée: 100 litres par voiture et par mois!!!! et pourtant l'Iran un pays petrolier à grande échelle depuis plusieurs décennies. Allons nous comprendre pourquoi ?!
k
24 octobre 2007 15:46
Citation
argaz a écrit:
salam tlm

sarko il est tout fier d'annoncer ,l'achat par le Maroc d'une central nucléaire.
Cela va encore etre une camelote hors de prix payé je ne sais comment.
Le Maroc sera sous le joug d'une technologie ,qu'il ne pourra jamais maitriser.
sarko nous annonce que ce sera un exemple pour l'iran,tu parle d'éxemple!
Je pense que c'est plutot l'Iran qui est un exemple,car il developpe eu même leur
technologie nucléaire,bien sur ca ne plait pas aux démoncratie et à l'entité de sion.

salam

l'Iran ,avec tout le pétrole qu'il a, peut se permettre de vouloir maîtriser la technologie nucléaire de A à Z et de refusé la camelote française ( comme ce fus le cas l'an dernier ^^)

le Maroc lui doit prendre cette camelote parce que contrairement à l'iran, il n'a pas de pétrole.
Et vue le prix du baril aujourdhui et en perspective, il est plus que urgent d'investir dans UNE centrale nucléaire civil et plus particulièrement dans les énergies renouvelables qui ne manquent pas dans ce pays!
k
24 octobre 2007 15:53
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
argaz
Le Maroc sera sous le joug d'une technologie ,qu'il ne pourra jamais maitriser.

Tu ne connais pas ton pays apparemment, il y a des compétences dans tous les domaines, si ce n'est pas le cas, ils seront formés spécifiquement pour le nucléaire. A vous lire ici parfois, le Maroc c'est l'Erythrée.


Pourquoi rabaisser l'Erythrée!
Tu sais même les erythréeins peuvent être formé aussi bien que les marocains... faut juste leur donner les moyens!
a
24 octobre 2007 16:33
salam tlm
formation dans le domaine nucléaire,je ne doute pas des compéténces des ingenieurs marocains ,par contre je doute fort des démoncraties ,se sera un savoir sous surveillance et truffé d'interdiction ,du genre ça tu peux savoir(par ce que c'est mineur ,ces sous controle),mais ça non c'est trés dangereux tu ne dois pas connaitre et ainsi de suite.
c
24 octobre 2007 16:56
Citation
a écrit:
biggie
Pourquoi rabaisser l'Erythrée!
Tu sais même les erythréeins peuvent être formé aussi bien que les marocains... faut juste leur donner les moyens!

Je parlais d'une comparaison dans l'état actuel des choses, les Erythréens pourraient aussi être au niveau du Maroc mais ce n'est pas encore le cas, loin de là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook