Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat bien immobilier en commun
t
9 avril 2014 19:28
Bonjour

mon mari compte acheter un appartement ...moi j'ai mon propre appartement mais je compte la vendre afin qu'on puisse acheter un grand appartement en commun
ma question est ce qu'il faut obligatoirement participé dans l'achat d'un bien avec le mari avec le même pourcentage ?
ou bien si je participe avec 30% ou 40% pour le prix de l'appartement est ce que tout ça sera noté sur le contrat de l'appart ?

Merci de m'éclaircir les choses et me donner des conseils
M
9 avril 2014 19:29
Bonjour,

Il y a un point qui m'échappe.

Tu veux vendre ton appart mais ne mettre que 30 ou 40% de l'apport c'est ça?
9 avril 2014 19:29
Citation
touzine a écrit:
Bonjour

mon mari compte acheter un appartement ...moi j'ai mon propre appartement mais je compte la vendre afin qu'on puisse acheter un grand appartement en commun
ma question est ce qu'il faut obligatoirement participé dans l'achat d'un bien avec le mari avec le même pourcentage ?
ou bien si je participe avec 30% ou 40% pour le prix de l'appartement est ce que tout ça sera noté sur le contrat de l'appart ?

Merci de m'éclaircir les choses et me donner des conseils

J'imagine, en tout cas en France, qu'il doit être possible d'inscrire la part (pourcentage) de participation à l'acquisition. La revente se fera, la cas échéant, à due proportion. Pareil pour l'impôt foncier ou les travaux (logiquement).
m
9 avril 2014 19:30
Salam

Déjà vous allez acheter un appartement où en France ou au bled?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
t
9 avril 2014 19:36
oui
en fait mon mari veut acheter lui meme un appartement
mais mon idée c'est de vendre mon appartement pour l'aider et pour avoir un appartement plus grand mais en mettant que 30% ou 40% car j'aurais besoin du reste de l'argent pour faire un ptit investissement et pour meubler notre appartement

est ce que le notaire note touts les détails du pourcentage sur le contrat?
t
9 avril 2014 19:36
au maroc smiling smiley
m
9 avril 2014 19:40
C'est la premiere fois que j'entend qu'on peut noter les pourcentages dans un acte d'achat
Normalement vous etes marié c à vous 2 l'appart, meme si tu met 0% pour l'achat et biensur faut que tu soit noter dans l'acte mais si je me trompe pas ya une lois qui est sorti qui dit que meme si la femme n'est pas noter dans l'acte elle a 50% du bien si l'achat du bien a étais fais durant la période de mariage... Tu veux que sur l'acte il ai de marquer 30 40%?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
9 avril 2014 19:44
Salam,

Non tout dépend du type matrimonial que tu as choisi.

Au Maroc celui qui est en vigueur c'est " la séparation des biens"

Pour la posteuse discute en avec ton mari tout simplement non?


Citation
marokiina311 a écrit:
C'est la premiere fois que j'entend qu'on peut noter les pourcentages dans un acte d'achat
Normalement vous etes marié c à vous 2 l'appart, meme si tu met 0% pour l'achat et biensur faut que tu soit noter dans l'acte mais si je me trompe pas ya une lois qui est sorti qui dit que meme si la femme n'est pas noter dans l'acte elle a 50% du bien si l'achat du bien a étais fais durant la période de mariage... Tu veux que sur l'acte il ai de marquer 30 40%?
M
9 avril 2014 19:46
En France, le notaire note % si on le souhaite, au Maroc, je ne sais pas.
Rapproche toi d'un notaire.


Citation
touzine a écrit:
oui
en fait mon mari veut acheter lui meme un appartement
mais mon idée c'est de vendre mon appartement pour l'aider et pour avoir un appartement plus grand mais en mettant que 30% ou 40% car j'aurais besoin du reste de l'argent pour faire un ptit investissement et pour meubler notre appartement

est ce que le notaire note touts les détails du pourcentage sur le contrat?
G
9 avril 2014 21:15
Citation
touzine a écrit:
Bonjour

mon mari compte acheter un appartement ...moi j'ai mon propre appartement mais je compte la vendre afin qu'on puisse acheter un grand appartement en commun
ma question est ce qu'il faut obligatoirement participé dans l'achat d'un bien avec le mari avec le même pourcentage ?
ou bien si je participe avec 30% ou 40% pour le prix de l'appartement est ce que tout ça sera noté sur le contrat de l'appart ?

Merci de m'éclaircir les choses et me donner des conseils
L'argent l'argent les calculs pfffffffffff
et deja je ne vois pas pkoi tu poste ca ds relations sentimentale, virer moi ce post debileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
9 avril 2014 21:18
Salam,
Pour répondre au post

Tu est marié, donc pourquoi cette question
Quand on se marie avec quelqu'un c'est pas en pensant a se mettre a l'abris au cas ou cela se passe mal
Ou est NYA , l'envie de se battre pour son couple
Il ne manque plus au maghrébins de faire comme les européens un contrat de mariage avec séparation des bien, chaque conjoint son compte bancaire et ne partager ensemble que les enfants et le lit conjugal

Alors acheter tes votre bien en commun, et vivez votre couple en commun et pas avec des contrats et des pourcentage
9 avril 2014 21:21
alors toi ensursis ou plutot endursis change le s et mets un d, t un genre de mec frustré qui a dû subir un espèce de revers par une femme dans ta vie qui a dû te traumatiser et te rendre aigrie,

tu as une haine envers les femmes arabes c juste un truc de "fou"

à la posteuse ne l'écoute pas, en effet vous pourrez faire établir par un notaire le pourcentage de la somme que chacun aura mis pour l'achat de ce bien...
N
10 avril 2014 16:19
désolée mais elle a tout a fait raison de se poser cette question, je ne vois pas le pb
ehhh oui faut tt savoir même si on est en couple car le jour ou ça va mal tu vas aller les poser a un avocat et ça sera trop tard
je ne dis pas qu il faut pas faire confiance, je ne dis pas qu il faut être pessimiste naaaan faut être réaliste et au courant , faut savoir les conséquences de chaque chose avant de mettre les pieds!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook