Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat appartement ou terrain
3
4 mai 2016 14:51
Salam les yabis,
Je fais appel à tous ceux qui ont de l'expérience dans l'investissement de leur argent au Maroc.
Si une personne à épargné une somme pas colossale et qu'elle souhaite l'investir, histoire de pas laisser cette somme "dormir", que lui conseillerez vous? Investir dans un appartement? Ou plutôt un terrain qui prendra de la valeur à bout de X temps?

Merci de vos retour!
S
4 mai 2016 15:45
Salam , mieux investir dans un appartement , et tu es sure que tes enfants pourront en profiter plus tard
3
4 mai 2016 16:48
Tu as déjà sauté le pas?
Citation
Convertie84 a écrit:
Salam , mieux investir dans un appartement , et tu es sure que tes enfants pourront en profiter plus tard
A
4 mai 2016 17:01
Salam,
il y a un salon de l'immobilier marocain à Paris du 13 au 16 mai 2016 à Porte de Versailles, tu devrais y aller
A
4 mai 2016 17:06
Salam,
Tout dépend ce que tu entends par investir. Est-ce acheter pour revendre en faisant une plus-valus ou est-ce acheter pour pouvoir en profiter et éventuellement le vendre un jour.

Dans le 1er cas, ce serait plutôt le terrain et dans le second, une maison ou un appart du fait que pour le terrain, tu n'as pas de frais d'entretien, d’électricité ou d'eau que tu peux avoir sur une habitation.

Ne pas oublier qu'au Maroc, les plus-valus immobilières sont taxées autour des 20%.
3
4 mai 2016 17:28
Merci pour ton intervention.
Je me situe plus dans le premier cas que tu as cité. Mais je suis choquée par les 20%. Cest. Beaucoup!




Citation
Amssoude a écrit:
Salam,
Tout dépend ce que tu entends par investir. Est-ce acheter pour revendre en faisant une plus-valus ou est-ce acheter pour pouvoir en profiter et éventuellement le vendre un jour.

Dans le 1er cas, ce serait plutôt le terrain et dans le second, une maison ou un appart du fait que pour le terrain, tu n'as pas de frais d'entretien, d’électricité ou d'eau que tu peux avoir sur une habitation.

Ne pas oublier qu'au Maroc, les plus-valus immobilières sont taxées autour des 20%.
4 mai 2016 19:16
salam
ils pourront en profiter, seulement s'ils vont vivre dans le pays en question, ce qui est le cas de meme pas 1% des enfants de 2e ou 3e generation
Citation
Convertie84 a écrit:
Salam , mieux investir dans un appartement , et tu es sure que tes enfants pourront en profiter plus tard
S
4 mai 2016 22:16
Malheureusement non . C etait prevue mais mon mari a perdus son emploi apres 11 ans de cdi . Ce nest que partie remise in sha allah
Citation
palomaB a écrit:
Tu as déjà sauté le pas?
8 mai 2016 14:12
Salam
Je compte aller au salon de l'immobilier au Maroc de Paris justement prévu le week-end prochain. Tu devrais y aller pour te renseigner.
A
9 mai 2016 11:12
C'est pour cela qu'au Marco la plupart des transactions se font avec une partie "en dessous de table", c'est à dire non déclarée. De ce fait, toutes les transactions immobilières qui seraient en dessous du prix du marché sont maintenant systématiquement redressée par le fisc marocain pour essayer de récupérer une partie des taxes qui auraient pu lui échapper.
Citation
palomaB a écrit:
Merci pour ton intervention.
Je me situe plus dans le premier cas que tu as cité. Mais je suis choquée par les 20%. Cest. Beaucoup!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook