Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat appartement au maroc
T
18 juillet 2008 01:44
Bonjour, je voudrais savoir comment faut il se prendre pour acheter un appartement au maroc, notamment pour le pret immobilier. Faut il le faire au maroc ou en france ??? quels sont les couts des frais de notaire.
Avez vous des bons plans pour un achat d'appartement au maroc ?
a
18 juillet 2008 09:37
Bonjour

Voici la réponse que j'avais apporter à Jalicall dans un sujet déjà posté :


"Avoir un crédit au Maroc c'est hyper compliqué. Déjà on te demande un apport (je crois dans les 20%) mais du montant déclaré de la vente sachant qu'il y a toujours du black au total il faut que t'es au moins 50% du prix en apport !!! En plus, tu vas tomber dans la paperasse car il faut que tu fasses légaliser tous tes justificatifs et aussi l'offre de prêt de la banque !

Moi ce que j'ai fait ces 2 prêts perso en France, aujourd'hui beaucoup d'organisme te prête jusqu'à 50.000 euros sur 9 ans, après tout dépend le prix de ce que tu achète.... Si t'es proprio en France tu peux aussi faire un prêt immo par ta banque en France et ils prendront la garantie sur ton bien français.

Tu es obligé d'ouvrir un compte au Maroc (Je te conseille ATTIJARIWAFA, ils sont très bien et les virements sont gratuits entre la france et le maroc) car l'argent doit transiter par un compte marocain pour que le Notaire puisse faire la declaration à l'office des changes afin que si tu revend un jour tu puisse rapatrier l'argent en france "

Pour les frais de Notaire, c'est comme en France sauf que c'est calculé juste sur le montant déclaré. I faut compter entre 6 et 7%

Tu cherche où au Maroc ? J'ai des plans pour acheter des apprts mais que sur Marrakech !

j'espère t'avoir aidé! grinning smiley
s
18 juillet 2008 09:57
Salam,

Voila, mes soeurs n'avaient aucun apport juste les frais de nortaire et elles ont pu acheté des appartements au maroc ... Bref, j'ai jamais su qu'il fallait un apport pour ahceté au maroc d'ailleurs les banques s'en foutent un peu de ta situation tant que ta un revenu convenable et que tu peux bien financé ton bien c bon ils te donnent le credit... Juste il fo avoir les frais du notaire ... Et pour la paperasse c comme dans tout les pays avant de te donné de l'argent les banques veulent s'assurer que tt va bien c tt

Bon courage si tu ve tu pe contacté tijariwafabank a paris et ils peuvent te renseigner ..

A+
T
19 juillet 2008 00:22
Je souhaiterais acheter deux appartements au maroc d'environ 30 000 euros chaqcun dans des endroits facilement louable pour les touristes. Si qqn a des bons plans...
Pour le credit vaut il mieux passer par une banque française pour le pret qui envoie les sous au maroc ou bien faire un credi au maroc ?
s
19 juillet 2008 07:47
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je souhaiterais acheter deux appartements au maroc d'environ 30 000 euros chaqcun dans des endroits facilement louable pour les touristes. Si qqn a des bons plans...
Pour le credit vaut il mieux passer par une banque française pour le pret qui envoie les sous au maroc ou bien faire un credi au maroc ?

il existe encore des apparts à ce prix là au maroc?????????evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 07:48 par sambina.
i
19 juillet 2008 08:54
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je souhaiterais acheter deux appartements au maroc d'environ 30 000 euros chaqcun dans des endroits facilement louable pour les touristes. Si qqn a des bons plans...
Pour le credit vaut il mieux passer par une banque française pour le pret qui envoie les sous au maroc ou bien faire un credi au maroc ?

il existe encore des apparts à ce prix là au maroc?????????evil

même à ce prix ça reste cher ,vu le peu de temps qu'on y passe dans l'année.
T
19 juillet 2008 13:48
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je souhaiterais acheter deux appartements au maroc d'environ 30 000 euros chaqcun dans des endroits facilement louable pour les touristes. Si qqn a des bons plans...
Pour le credit vaut il mieux passer par une banque française pour le pret qui envoie les sous au maroc ou bien faire un credi au maroc ?

il existe encore des apparts à ce prix là au maroc?????????evil

Biensur et meme des moins chers...
T
19 juillet 2008 13:49
Citation
idfixe a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je souhaiterais acheter deux appartements au maroc d'environ 30 000 euros chaqcun dans des endroits facilement louable pour les touristes. Si qqn a des bons plans...
Pour le credit vaut il mieux passer par une banque française pour le pret qui envoie les sous au maroc ou bien faire un credi au maroc ?

il existe encore des apparts à ce prix là au maroc?????????evil

même à ce prix ça reste cher ,vu le peu de temps qu'on y passe dans l'année.

Ce n'est pas pour y passer l'été, ca serait pour louer.
a
19 juillet 2008 19:44
Bonjour

Tu ne vas pas en trouver à 30000 euros dans des lieux touristiques, ça c'est les prix dans des regions beaucoup moins connus et donc où les touristes ne vont pas

C'est soit t'en achete un à 60000 euros dans une ville touristique et tu le louera sans problème, soit t'en achète 2 à 30000 euros mais là espère pas les louer, du moins vraiment pas souvent...sad smiley

Pour le crédit, je te conseille la France car si t'es non resident marocain tu dois obligatoirement avoir un apport
j
20 juillet 2008 19:30
ta plus rien a ce prix la sur rabat ou salé comme appart bien situé et de standing c a partir de 100 000 euros et plus
T
20 juillet 2008 20:43
Citation
jalicall a écrit:
ta plus rien a ce prix la sur rabat ou salé comme appart bien situé et de standing c a partir de 100 000 euros et plus[/quJe pensais au nouveai quartier qu'ils vont construire "Temsna" ou apparement les prix sont abordables.
e
26 août 2008 08:47
bonjour
oui tu trouves encore a ce prix
meme pour tamesna ma soeur a trouver avec le groupe addoha 200000 dhs
moi j aimerais acheter a marrakech avec ce meme groupe ils ont des appartements a 350000dhs donc voila si tu as acheter deja ou tu as eu des tuyaux peux tu me conseiller
merci
T
26 août 2008 18:46
Citation
edfajf a écrit:
bonjour
oui tu trouves encore a ce prix
meme pour tamesna ma soeur a trouver avec le groupe addoha 200000 dhs
moi j aimerais acheter a marrakech avec ce meme groupe ils ont des appartements a 350000dhs donc voila si tu as acheter deja ou tu as eu des tuyaux peux tu me conseiller
merci

Salam, peux tu me dire quel type d'appart ta soeur a trouvé avec ce budget ? (superficie, qualité...).
Sinon je n'ai pas de tuyau, je cherche sur rabat donc marrakech je connais pas du tout mais j'ai entendu dire qu'il fallait attendre car les prix devraient baisser car les marocains n'achetent plus car c'est trop cher !! info ou intox ?
e
26 août 2008 19:52
ma soeur a trouver mais il faut que tu les appelle
sur google tape groupe addoha tu as les tels etc
il faut reserver ils ne sont pas encore pret et ca part tres vite
donc pour ce prix il faut compter 2chambre salon etc voila
si jamais tu n arrives pas a les joindres je te donne le tel du directeur commercial
27 août 2008 15:12
Pour la location dans les coins reculés comme vous dites , avec des appartements 20 000dhs , si ya pas de touristes , ya les Marocains du Maroc aussi...
Faut juste trouvé des gens sérieux, le plus dur , car certains ne payent plus au bout de 6 mois, méme si ils ont un bon salaire (médecin/prof/fonctionnaire...)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
27 août 2008 15:38
on parle pas de location ici on parle d achat dans le groupe addoha
excuse moi mais j ai pas trop compris quand tu parles de marocains du maroc et qu ils ne payent plus
enfin voila explique moi pour marrakech
car c est une ville touristique
27 août 2008 19:53
Citation
edfajf a écrit:
on parle pas de location ici on parle d achat dans le groupe addoha
excuse moi mais j ai pas trop compris quand tu parles de marocains du maroc et qu ils ne payent plus
enfin voila explique moi pour marrakech
car c est une ville touristique

On parle d'achat d'appartement ok , mais pour ensuite le loué tout simplement...
Oui beaucoup de Marocains du bled , ne payent pas les loyers , et je parle pas de Marrakech précisement...
Marrakech est une ville touristique pour les pigeons...tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
27 août 2008 20:24
excuse moi y a pas que des pigeons qui vont a marrakech
et j ai pas l intention de le louer c est mon petit chez moi personnel
S
22 mai 2013 23:02
Bonjour moi aussi j'aimerai acheter un bien au maroc un petit appart de 3 pièces me suffit , avez vous des bon plan car j'ai un petit budget de 30 000 euros , et j'aimerai un bien au nord tetouen , tanger près de la mer merci pour vos conseils cdt
c
24 juin 2013 22:26
bonjour tt le monde voila ma question ce porterait plus sur les impot ex: si j'achete un apt au maroc credit en france comment ca se passe es que j'ai une taxe a payer au maroc ou en france c du foncier mais labas ? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook