Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat appartement
b
23 juin 2010 18:24
bonjours a tous,je souhauterais avoir de vos conseilles pour l,achat d une maison ou appar,; peu importe.ma question concerne le credit,ma banque en france ne veut pas me preter les sous,la seul chose qui;elle peut faire est de me faire un credit a la consomation maximum40000euro,impossible de me financer la totalite du credit.
voulez vous me dire si il ya un moyen de se faire preter au maroc?qu elle est la meilleur banque et les demarches a faire.merci par avance.
e
23 juin 2010 19:50
salam
est-ce que ce refus dû à votre travail ou par rapport à vos papiers?
au maroc c possible si tu as un travail ici mais les taux c plus cher qu'ici
cordialement
b
23 juin 2010 23:06
ni l,un ni l,autre,d,apres le banquier,on peut pas me preter en france pour acheter au maroc.
e
24 juin 2010 11:23
ah pardon là je comprends mieux c vrai ils pretent pas si tu veux acheter au maroc c ma copine qui me l'as dis tu as juste un credit à la consommation
b
24 juin 2010 11:43
c;est ca .c pour ca que je cherche une solution ou tyou avant que je parte cet ete inchallah.
c
25 juin 2010 16:19
salem, en france ce crédit serait accepté seulement si tu étais propriétaire de ta résidence principale, soit celle en france. C'est ton cas??

Sinon comme tu disais, c'est mieux de voir un finnacement directement dans une banque marocaine. Je pense qu'ils ont de bonnes offres pour les marocains résidants à l'étranger.

Bon courage
b
25 juin 2010 16:53
Citation
casanice06 a écrit:
salem, en france ce crédit serait accepté seulement si tu étais propriétaire de ta résidence principale, soit celle en france. C'est ton cas??

Sinon comme tu disais, c'est mieux de voir un finnacement directement dans une banque marocaine. Je pense qu'ils ont de bonnes offres pour les marocains résidants à l'étranger.

Bon courage

C'est faux. Ce n'est pas parce que tu es propriétaire de ton logement en France qu'une banque française va te prêter de l'argent pour aller acheter un bien au Maroc. Ta seule possibilité est d'emprunter auprès des banques marocaines a un taux bien supérieur à ceux pratiqués en France.
o
25 juin 2010 23:06
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
casanice06 a écrit:
salem, en france ce crédit serait accepté seulement si tu étais propriétaire de ta résidence principale, soit celle en france. C'est ton cas??

Sinon comme tu disais, c'est mieux de voir un finnacement directement dans une banque marocaine. Je pense qu'ils ont de bonnes offres pour les marocains résidants à l'étranger.

Bon courage

C'est faux. Ce n'est pas parce que tu es propriétaire de ton logement en France qu'une banque française va te prêter de l'argent pour aller acheter un bien au Maroc. Ta seule possibilité est d'emprunter auprès des banques marocaines a un taux bien supérieur à ceux pratiqués en France.

Si c'est possible d'acheter à l'étranger si tu es propriétaire d'une maison en france. mais il y a seulement quelques banques qu'il le font et à condition que ta maison en françe est finie d'être payer.
b
26 juin 2010 14:24
salam a tous,desole j etais absent hiere.merci pour vos suggestion,pour reprendre le fil de la discution,je n est pas de bien a moi en france .just pour vous informer que j etais ce matin encore une fois a la banque;et toujours le meme discours,neanmoins,il ya peut etre une solution ,ouvrir un compte administrativement icienvoyer les papiers la baset attendre que la banque marocaine accepte le pret.est ce qui il ya qlqun qui peut m aider?
i
26 juin 2010 17:19
Excuse de sortir un peu du contexte
Si tu n'est pas dans l'urgence

Beaucoup de promoteur font des offres sur plan
c'est a dire que tu achete ton appartement sur plan.
tu donne par exemple 100000Dhs a la réservation
et le reste dans deux/trois ans a la fin de la construction.
au pire si tu n'as pas le reste de la totalité de la somme
tu peux faire un crédit du reste...

Au lieu de vouloir acheter comme ça par précipitation
et payé 4 fois le prix de la maison en crédit... avec un taux marocain.

Tu y sera beaucoup plus gagnant le jour ou tu voudra vendre l'appartement.

c'est juste un avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook