Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acharnement policier besoin d'aide
f
12 juin 2010 08:49
Salem,

j'ai besoin de votre aide pour savoir si il y a un recours, je vous explique, mon mari a perdu ses clés de voiture hier, pas de double car il l'avait aussi perdu, donc pas de voiture, je travaillais, il fallait donc allai chercher mes enfants, j'ai demandé à ma sœur d'aller les récupérer et de les ramener chez moi à mon mari, elle s'est arrêté devant la poste pour poster une lettre sur un passage piéton voiture en marche, une policière viens la voir et là elle a ramassé 5 amendes, 90 euros et 90 euros pour chaque enfants car pas de sièges auto, 90 pour le gilet jaune, 35 pour s'être garé, et 11euros pour la carte grise, donc je trouve que c'est de l'abus, il y a des policiers qui aurait passé des choses, cette policière la charger comme une mule, je pense qu'elle était facho sur les bord.
donc voila j'aimerai savoir si il y a un recours, et que peut on faire, merci par avance pour vos réponses.
12 juin 2010 20:18
Comme j'ai horreur des personnes qui prennent le prétexte de tomber sur des policiers racistes... Grrrr Assumez vos erreurs bon sang!!!!

Tu dis que :

1) elle s'est arrêté devant la poste pour poster une lettre sur un passage piéton voiture en marche arrière : Elle mérite donc l'amende...

2) pas de sièges auto pour les enfants : C'est une question de sécurité, elle mérite donc l'amende...

3) Le gilet jaune : Etant donné qu'il est désormais obligatoire, si elle ne l'avait pas, elle mérite l'amende...

4) La carte grise : Je ne sais pas quel est le problème avec cette carte grise mais si celle-ci n'était pas à jour, elle mérite l'amende...[/b


Honnêtement, j'ai beau cherché la notion de racisme dans tout ca, je ne vois pas... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 20:19 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1
12 juin 2010 23:17
Non ce n'est pas de l'acharnement. Au contraire, c'est toi qui t'acharne. Elle savait que la stationnement est interdit, qu'il faut une carte grise, que c'est de la folie de prendre des enfants sans siège, et tout le reste pareil.

Bien fait smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
13 juin 2010 01:01
j'aimerai savoir si il y a un recours, et que peut on faire, merci par avance pour vos réponses.[/quote]


Tu peux régler tes amendes par exemple...
13 juin 2010 12:17
je pense qu il y ai un recours puisque c amandes sont justifier désoler pour ta soeur
la prochaine fois il faudra etre en regle
13 juin 2010 12:25
salam,

Tu as trois solutions :

1- Tu peux voir avec ton assurance et le contrat que tu as signé avec eux, je sais pas si ça se fait chez vous car dans d autres pays d´Europe oui, exemple tu as droit un procès gratuit par an et c´est l´assurance qui s´en occupe ou,

2 - payer ces procès avant que passe 15 jours, ils te feront une réduction je sais pas si ça se fait aussi chez vous ou,

3- chercher avocat de trafique pour recourir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 12:49 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
B
13 juin 2010 12:46
Citation
fatiana1979 a écrit:
Salem,

j'ai besoin de votre aide pour savoir si il y a un recours, je vous explique, mon mari a perdu ses clés de voiture hier, pas de double car il l'avait aussi perdu, donc pas de voiture, je travaillais, il fallait donc allai chercher mes enfants, j'ai demandé à ma sœur d'aller les récupérer et de les ramener chez moi à mon mari, elle s'est arrêté devant la poste pour poster une lettre sur un passage piéton voiture en marche, une policière viens la voir et là elle a ramassé 5 amendes, 90 euros et 90 euros pour chaque enfants car pas de sièges auto, 90 pour le gilet jaune, 35 pour s'être garé, et 11euros pour la carte grise, donc je trouve que c'est de l'abus, il y a des policiers qui aurait passé des choses, cette policière la charger comme une mule, je pense qu'elle était facho sur les bord.
donc voila j'aimerai savoir si il y a un recours, et que peut on faire, merci par avance pour vos réponses.

Payer très vite, avant la majoration et se mettre en règle....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
13 juin 2010 13:16
Fatiana : le but de mon intervention n'était pas d'être désagréable envers toi et en aucun cas, j'ai tenté de cracher mon venin.... Tu met en avant le fait que le policier s'est acharné en allant meme jusqu'à parler de racisme.... Désolée mais là, j'hallucine!!!

Quand à ta question "Quels sont les recours" : Ta soeur est complètement en tord à tous les niveaux alors de quel recours veut-tu bénéficier franchement?????

Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
13 juin 2010 16:16
Citation
karmaboss a écrit:
Fatiana : le but de mon intervention n'était pas d'être désagréable envers toi et en aucun cas, j'ai tenté de cracher mon venin.... Tu met en avant le fait que le policier s'est acharné en allant meme jusqu'à parler de racisme.... Désolée mais là, j'hallucine!!!

Quand à ta question "Quels sont les recours" : Ta soeur est complètement en tord à tous les niveaux alors de quel recours veut-tu bénéficier franchement?????

Welcome



Tout à fait d' accord avec toi...

Un recours pour quelle raison? Portez plainte contre la policière en question pour abus d' amendes??? En France lorsqu' on est redevable d' amendes, elles sont rarement injustifiées.


la posteurs: Je pense, et c' est compréhensible, que tu as dû être enervée au vue des amendes que ta soeur à eu, et sache que si ta soeur était en règle, même un policier raciste n' aurai pas pu les lui donner.


Donc arrêtez de parler de racisme à chaque fois que vous n' êtes pas content ou qu' un français vous parle mal ou n' est pas d' accord avec vous!!!


Nous ne crachons pas notre venin mais tentons de t' expliquez pour quelle raison il n' y a pas de recours pour annules ces amendes.


Après si tu n' est pas apte à recevoir des réponses, il ne fallait pas poster!


Il faut que je fasse attention à ce que je dis, sinon je risque d' être traitée de raciste grinning smiley



Hollywood.
l
13 juin 2010 18:41
ok avec hollywood les amendes sont belle et bien mérité même si la posteusse ne l'admet pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
13 juin 2010 22:13
ben ta qua payer c'est tout elle sont justifier ces amendes malheureusement, et franchement pr les siège auto c ce ki me choke le plus car c super dangereux pr un enfant sil et pas ds son siège en cas d'accident ALLAH isthère! y a des choses qui me semble logique .

SALAM
B
14 juin 2010 01:48
Salam,

Je ne veux pas être virulent avec toi, mais je vais tenter de te donner mon point de vue...

Les accidents et les situations tragiques n'arrivent pas qu'aux autres, même en voulant "dépanner", tu peux arriver à des situations tragiques...

Ta sœur va chercher tes enfants (ils sont à bord), elle est arrêtée à un feu rouge....un chauffard ou un homme ivre arrive comme un malade et la percute violemment par l'arrière...tes enfants, pas ou mal attachés se retrouvent projetés contre le pare brise, si bien qu'ils se transforment en projectile d'une tonne....soient ils meurent sur le coup, soient à l'issue d'un long coma ils décèdent..parce que mal attachés...

Ta sœur (toujours avec les enfants) perd le contrôle et la voiture se retrouve en tonneaux, si bien que les enfants sont projetés à l'extérieur de la voiture..parce que mal ou pas attachés....

Pour ma part avec mes neveux et nièces sans réhausseurs et sièges bébés attachés correctement avec les ceintures du véhicule et airbag passager déconnecté quand ils sont sur la place passager, je refuse systématiquement de les transporter....je veux pas qu'une situation grave se produise et avoir toute ma vie une mort ou une infirmité parce que j'ai failli à des obligations de sécurité élémentaires....elle a une eu qu'une amende....ça va...mais une mort c'est plus tragique..

Pour le gilet jaune, puisque qu'il s'agit visiblement de la voiture à ta sœur elle aurait du savoir qu'il est obligatoire depuis le 01/07/2008, et pourquoi depuis tout ce temps ne s'en est pas fourni un? (ça vaut 3 euros)....

Imagines il fait nuit, elle est sur l'autoroute ou route nationale (ou le flux de circulation est important), elle a une crevaison en tentant de changer sa roue un camion par un manque de visibilité la fauche...elle fini en bouillie....ou en tentant de gagner une borne de secours (suite à une panne) sur autoroute elle marche la bande d'arrêt d'urgence un véhicule par manque de visibilité la fauche...encore une situation tragique...

Pour la carte grise...tu ne peux pas prouver à qui le véhicule appartient...qui nous prouve que ce véhicule n'est pas volé? à qui appartient il? est il recherché? n'est il pas impliqué dans une affaire actuellement? rien ne nous le prouve puisque qu'aucun document ne peut nous le corroborer...car pas de carte grise (titre de propriété)

Pour le passage piéton....un écolier sort de cours....il veut traverser ne trouvant pas le passage piéton vacant (qu'il emprunte d'habitude) il veut traverser mais de ce fait devra aller ailleurs...forcement la visibilité ne sera pas la même...tous les jours il a l'habitude de l'utiliser donc son attention est réduite puisque sur ce passage il se sent en sécurité ...il traverse quelques mètres plus loin, avec la tête ailleurs...manque de visibilité...et surpris au dernier moment il se fait faucher...

Le policier a fait on taf, mais ta sœur a faillit à des obligations de sécurité élémentaires....c'est contre elle à qui il faille s'acharner...car en cas de sinistre, crois moi ce n'est pas le prix de 5 amendes qu'elle aura...mais bien plus...

Ps: Rien ne serait arrivé, sans la perte du double des clés.....si ton mari à l'issue de la perte du premier jeu de clés avait immédiatement en refait un, il l'aurait eu sous la main en cas de besoin...puis quand on sait qu'il ne nous en reste qu'un on le garde comme un bijou, car pas de double, pas de voiture....
Perso les clés je les considère comme les objets de valeur car avec les puces qui y sont intégrées, ça coute bonbon...et le soir ou le matin te retrouver sans clés, tu as les jambes coupées...car pas de voiture..
Les doubles doivent être gardés en lieu sur et rester opérationnels (avec piles en bon état), pour les trouver à tout moment....
Enfin c'est une question de bon sens, et une question de ne pas perdre du temps ni de se mettre dans des situations embarrassantes...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/10 02:08 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
14 juin 2010 11:24
Au final, pas de recours. Si vraiment tu veux donner un coup de main à ta soeur, paye-lui ses amendes...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1
14 juin 2010 11:46
Fatiana, oui je suis un marocain et je le revendique, aucun souci sur ce point.

La loi est la même pour tous. Et si le policier n'a pas levé les PV, et qu'il lui a mis la totale c'est que ta soeur a été d'une inconscience particulièrement grave.

Ta soeur t'a rendu service avec le coeur, mais sur la route, ce n'est pas le coeur qui commande mais le cerveau. Elle a mis en danger la vie des enfants et celles des autres personnes.

Tu vois, tout le monde est contre toi et tu insistes en pensant être dans tes droits. C'est donc de famille que vous ne réfléchissez pas avant de faire quelque chose.

La police doit nous protéger des gens comme vous.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
14 juin 2010 12:56
si tu te sens coupable, et tu veux trouver une solution : ba paie les amendes
il n'y a rien de plus simple
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
14 juin 2010 15:09
Bonjour,

Tu souhaite trouver une solution?

Conteste les amendes (C'est la seule solution), en trouvant de bonnes excuses (comme quoi ta soeur t'as dépannée, que ton mari a perdu ses clés, qu'il n'avait pas de double, les ayant perdu également etc....)

Ensuite, ils vont te refuser la contestation pour après te majorer l'amende, parce que tu ne veux absoluement pas la payer et puis pour finir ton compte, ou plutot celui de ta soeur sera bloqué...et pour un bon moment.

Franchement, je ne vois aucune solution mise à part que de prendre des enfants sans siège auto, cela me sidère!

Quitte à faire le trajet à pieds avec les enfants et récupérer ma voiture après.

Je suis catégoriquement contre l'insécurité de nos enfants, neveux, nièces, cousins, peut importe, les enfants c'est sacré....

Bien à toi winking smiley
B
14 juin 2010 15:40
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Imagines pour les enfants projetés que ce soient les tiens, et que juste avant de les avoir confiés a ta sœur tu les aies embrassé.....une dernière fois.

Ou que le fait qu'ils ne soient pas attachés entrainent un handicap à vie, style paraplégie....

Beaucoup de tragédies chez nous, car trop laxistes...au bled beaucoup meurent par négligence ou deviennent handicapés ou mutilés...(regardes la première vidéo, la nuque du manequin est brisée sous le choc)

Si nous voulons avancer, nous devons être rigoureux...et montrer l'exemple chez nous, pour avancer et etre civilisés..

Ne dis pas à tes enfants que ce sont les policiers les fautifs, il faut montrer l'exemple, car les enfants suivent l'exemple des parents (ceintures, savoir conduire, sièges bébés), comme ça ils suivront leurs parents et deviendront d'autant plus des adultes responsables...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/10 19:37 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
14 juin 2010 16:44
Citation
BEJAADI78 a écrit:
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Imagines pour les enfants projetés que ce soient les tiens, et que juste avant de les avoir confiés a ta sœur tu les aies embrassé.....une dernière fois.


Welcome Merci!
15 juin 2010 00:26
Salam, sors ton chéquier et allonge, j'ai pas envie de rentré dans les détails du pourquoi/comment tout à été dit...sleeping
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 juin 2010 18:28
Salam,

En effet difficile de contester les amendes car tout est justifié. Il n'y a pas acharnement ni déli de facies à premiere vue, faudrait apprendre a reconnaitre ses tords et arreter la mauvaise foi. C'est facile de toujours se poser en victime sous pretexte qu'on est arabe.
Tu devrais payer les amendes concernant les sièges pour tes enfants. Pour le stationement, gilet jaune et defaut de carte de grise ca reste le probleme de ta soeur.
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook