Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusée de triche au bac
2 juillet 2015 22:21
Bonjour, je suis une élève de 1ere L et j'ai passé mon oral de français ce matin sauf que j'ai eu un petit problème.
Durant l'année nous avont traités lectures analytiques qui etaient sur mon manuel. Le jour J je me suis présentée devant mon examinatrice avec mon manuel car je suis tombée sur un poème qui etait dedans. J'ai ouvert mon.manuel devant l'examinatrice et j'ai analysé mon poème pendant 30minutes de préparation. Au bout de ces 30minutes, elle me reproche d'avoir pris mon manuel et elle me dit qu'elle est obligée de signaler ceci comme une fraude. Or lors de mon oral blanc, je suis tombée sur exactement le même texte qui est un poème et la prof qui me l'a fait passer ne m'a rien reproché par rapport au livre car on ne m'a pas prevenu a moi et aussi d'autres personnes. Dans mon lycée on ne nous avait pas dis qu'il ne fallait pas prendre son livre et faire des photocopies. J'étais choquée et déstabilisée pendant toute la matinée alors j'ai décidé d'aller voir le proviseur du lycée qui m'a fait passer mon oral. Celui ci avait été déjà prévenu par cette dernière qui a fait un rapport sur moi et donc il m'a passé une feuille où je suis accusée de fraude et je dois écrire la version de mes faits maintenant je ne sais pas quoi faire. Que faire car je suis accusée de quelque chose que je n'ai pas fait? Jai besoin de votre aide c'est vraiment urgent
b
3 juillet 2015 04:58
Salut

Et elle aurait pas pu te le dire dès le début que les manuels sont interdits ? Pourquoi elle a attendu la fin ? perplexe

Tu pourras le préciser dans ton rapport aussi.
3 juillet 2015 10:37
exactement, elle aurait pu te le dire dès le début.


ecris ce que tu nous a écrit là, ça devrait passé je pense!

bon courage
P
3 juillet 2015 11:10
Salam ma douce,

Ton lycée et cette examinatrice sont clairement fautifs ! Premièrement ton lycée (ta/ton prof de Français) aurait dû vous prévenir, et de surcroît vous donner les photocopies de tous les textes qui sont sur la liste du bac.

Personnellement c'est comme ça qu'avait agit mon lycée.

Ensuite, qu'est ce qu'elle à attendue cette examinatrice pendant 30 mn ? Ça m'a l'air d'être une vicieuse celle là, à vouloir avoir le plaisir d'en " choper un la main dans le sac ".

Quoi qu'il en soit, tu sais que tu n'as rien fait, rédige minutieusement ton rapport, sans rien oublier. Inch'Allah je te souhaite d'être blanchie de tout soupçons yawning smiley

Qu'Allah te facilite.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
3 juillet 2015 19:50
Si on ne vous a pas clairement indiqué les consignes, ils sont en tort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook