Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accusée à tort d'adultère, besoin de conseil selon l'islam
a
3 juillet 2010 19:10
salamaleikoum
j'ai beaucoup de mal à ma remettre d'une accusation injusted'adultère après 20 ans de mariage et 3 enfants
tout ceci à cause d'un nouveau voisin un peu bizarre et parano qui surveillait quelquefois mon mari par la fenetre dès 6 heures du matin. moi étant encore à la maison avec les enfants à cette heures ci. mon mari ne m' a pas informée de ce comportement bizarre pendant plusieurs jours.
il faut savoir que je suis passée par une très grosse déprime après des fausses couches et que j'étais très épuisée entre le boulot, les enfants, les hospitalisations...
donc une faiblesse morale qui a duré environ 1 mois (au même moment de l'arrivée de ce voisin que je n'ai coisé que 2 ou trois fois sans même faire attention à son allure.) c souvent que je baisse les yeux en croisant des hommes ds les escaliers ou autre (prière).
mon mari est revenu à la maison un matin, hors de lui. j'étais avec les enfants et devant nous de la folie "yaura des morts aujourd'hui...je sais qui c'est, il n'est pas loin..."
et moi appeurée j'ai mis les enfants dans leur chambre avec dvd pour leur eviter de voir leur papa dans une telle furie.
impossible de le calmer, des propos ou je tombais de haut, d'une violence extreme. j'ai appelé la police pour le calmer.
il m' a fait passer pour la depressive de service "regardez là, moi je suis quelqu'un de bien..."un choc de voir 20 ans de fidélité absolue s'ecrouler pour un délire de mon mari. donc, il m'explique que le voisin le surveillant, il était sur que je le trompais sitot son départ au travail.
depuis, j'ai beaucoup de mal à lui pardonner, c plus fort que moi.

rien n'appaise cette trahison. comment accuser une femme musulmane sans preuves, déjà affaiblie. il n' a fait qu'aggraver mon état.

conseillez moi svp car je suis devenue très dure et agressive à son encontre. je veux pardonner et etre appaisée. mais cette scène me hante tellement j'ai été surprise et blessée profondement.
merci pour vos conseils. je sais déjà que ce qu'il a fait est très grave ds l'islam (il le reconnait lui même).
A
3 juillet 2010 20:54
Salam,

Moi je pense que pardonner est une bonne chose pour soi meme cela permet d'avancer en toute sérénité. Maintenant l'etre humain est voué de sentiments de haine et d'amour, et c'est très dur de pardonner à des personnes qui nous ont fait du mal.

Voici quelques versets du Coran:

-- La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

-- Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)
z
4 juillet 2010 10:12
Citation
atnaj a écrit:
salamaleikoum
j'ai beaucoup de mal à ma remettre d'une accusation injusted'adultère après 20 ans de mariage et 3 enfants
tout ceci à cause d'un nouveau voisin un peu bizarre et parano qui surveillait quelquefois mon mari par la fenetre dès 6 heures du matin. moi étant encore à la maison avec les enfants à cette heures ci. mon mari ne m' a pas informée de ce comportement bizarre pendant plusieurs jours.
il faut savoir que je suis passée par une très grosse déprime après des fausses couches et que j'étais très épuisée entre le boulot, les enfants, les hospitalisations...
donc une faiblesse morale qui a duré environ 1 mois (au même moment de l'arrivée de ce voisin que je n'ai coisé que 2 ou trois fois sans même faire attention à son allure.) c souvent que je baisse les yeux en croisant des hommes ds les escaliers ou autre (prière).
mon mari est revenu à la maison un matin, hors de lui. j'étais avec les enfants et devant nous de la folie "yaura des morts aujourd'hui...je sais qui c'est, il n'est pas loin..."
et moi appeurée j'ai mis les enfants dans leur chambre avec dvd pour leur eviter de voir leur papa dans une telle furie.
impossible de le calmer, des propos ou je tombais de haut, d'une violence extreme. j'ai appelé la police pour le calmer.
il m' a fait passer pour la depressive de service "regardez là, moi je suis quelqu'un de bien..."un choc de voir 20 ans de fidélité absolue s'ecrouler pour un délire de mon mari. donc, il m'explique que le voisin le surveillant, il était sur que je le trompais sitot son départ au travail.
depuis, j'ai beaucoup de mal à lui pardonner, c plus fort que moi.

rien n'appaise cette trahison. comment accuser une femme musulmane sans preuves, déjà affaiblie. il n' a fait qu'aggraver mon état.

conseillez moi svp car je suis devenue très dure et agressive à son encontre. je veux pardonner et etre appaisée. mais cette scène me hante tellement j'ai été surprise et blessée profondement.
merci pour vos conseils. je sais déjà que ce qu'il a fait est très grave ds l'islam (il le reconnait lui même).

Salam,

Déjà c'est bien qu'il reconnait que les accusations qu'il a porté sont grave.

Je ne veux surtout pas minimiser ce qu'il a fait mais déjà sache que ce qu'il a dit était sous le coup de la colère car tu le dis il est revenu "hors de lui" "devant nous de la folie" "une telle furie"

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous se trouve en colère, qu’il se taise » (rapporté par l’imam Ahmed et authentifié par Al-Albâny) pourquoi qu'il se taise car la personne pourrais dire des paroles injustes, injurieuses, prononcé un divorce, dire des paroles qui pourrait le rendre mécréant ..... car la colère met la personne dans un état second.

Ton mari sous le coup de la colère à prononcer des paroles blessantes la question que tu devrais te poser mais le pense t'il vraiment? comment était son comportement avec toi pendant 20 ans avant cette histoire ?

Cela ne devait pas être la première fois que ce voisin l'épiait par fenêtre, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais il c'est monté un vrai film et c'est l'amour qu'il a pour toi qui c'est exprimer par cette crise de jalousie dont il a perdu le contrôle et c'est laisser envahir par ses sentiments.

Ni vois pas de la trahison , mais simplement un homme qui c'est senti en danger en s'imaginant sa femme le tromper certes nous devons avoir confiance en notre conjoint (e) mais cheytane nous souffle parfois des idées afin de créer la rébellion et la discorde entre les créatures d'Allah swt.

Ma sœur votre mariage dure depuis 20 ans hamdulilallah vous avez 3 enfants pardonne à ton mari qui a du tiré une leçon de cette histoire et afin d'apprécier à nouveau de beau moment avec ton mari , bat toi aussi pour sortir de cette dépression pour toi mais aussi pour ta famille.

Ne sois pas dure et agressive avec lui , avez vous essayé de discuter calmement de cette histoire afin que chacun exprime les sentiments qu'il a ressenti , ainsi tu pourra lui dire ce que tu ressens , il faut au contraire te rapprocher de ton mari cette épreuve est la votre et c'est ensemble que vous arriverez a faire revenir la paix et l'harmonie dans votre couple.

Courage ma sœur et prend soin de toi.
A
5 juillet 2010 11:38
Citation
atnaj a écrit:
salamaleikoum
j'ai beaucoup de mal à ma remettre d'une accusation injusted'adultère après 20 ans de mariage et 3 enfants
tout ceci à cause d'un nouveau voisin un peu bizarre et parano qui surveillait quelquefois mon mari par la fenetre dès 6 heures du matin. moi étant encore à la maison avec les enfants à cette heures ci. mon mari ne m' a pas informée de ce comportement bizarre pendant plusieurs jours.
il faut savoir que je suis passée par une très grosse déprime après des fausses couches et que j'étais très épuisée entre le boulot, les enfants, les hospitalisations...
donc une faiblesse morale qui a duré environ 1 mois (au même moment de l'arrivée de ce voisin que je n'ai coisé que 2 ou trois fois sans même faire attention à son allure.) c souvent que je baisse les yeux en croisant des hommes ds les escaliers ou autre (prière).
mon mari est revenu à la maison un matin, hors de lui. j'étais avec les enfants et devant nous de la folie "yaura des morts aujourd'hui...je sais qui c'est, il n'est pas loin..."
et moi appeurée j'ai mis les enfants dans leur chambre avec dvd pour leur eviter de voir leur papa dans une telle furie.
impossible de le calmer, des propos ou je tombais de haut, d'une violence extreme. j'ai appelé la police pour le calmer.
il m' a fait passer pour la depressive de service "regardez là, moi je suis quelqu'un de bien..."un choc de voir 20 ans de fidélité absolue s'ecrouler pour un délire de mon mari. donc, il m'explique que le voisin le surveillant, il était sur que je le trompais sitot son départ au travail.
depuis, j'ai beaucoup de mal à lui pardonner, c plus fort que moi.
rien n'appaise cette trahison. comment accuser une femme musulmane sans preuves, déjà affaiblie. il n' a fait qu'aggraver mon état.
conseillez moi svp car je suis devenue très dure et agressive à son encontre. je veux pardonner et etre appaisée. mais cette scène me hante tellement j'ai été surprise et blessée profondement.
merci pour vos conseils. je sais déjà que ce qu'il a fait est très grave ds l'islam (il le reconnait lui même).
----------------------------------
Bonjour. L'amour qu'il vous porte, la jalousie qui l'anime devant le comportement perfide de votre voisin, tout cela milite en faveur d'un pardon que mérite votre mari. Pour ce que dit le Coran dans le cas d'espèce, je vous propose la lecture attentive des versets 4 à 9 de la sourate 24, An Nour ( la lumière)
4. Quatre-vingts coups de fouet seront infligés à ceux qui, sans l’appui de quatre témoins oculaires, accusent de fornication des femmes dont l’innocence est fortement établie. Les pervers irréductibles se recrutent parmi ces calomniateurs et, dès lors, leur témoignage ne sera plus jamais admis.
5. Cependant, pour ceux qui se seront repentis et se seront amendés, Allah demeure Clément et Miséricordieux.
6. Quiconque accuse d’adultère sa propre épouse sans avoir, à l’appui,
d’autre témoin que soi-même, celui-là aura à authentifier cette accusation par un serment juré quatre fois devant Dieu, assurant qu’il dit la vérité, rien que la vérité !
7. Une cinquième fois sous forme d’ordalie, consistera à dire : « Que la malédiction d’Allah s’abatte sur moi si mon affirmation s’avère entachée de faux ! »
8. L’épouse accusée échappera à la peine prévue si elle jure par quatre fois devant Dieu que son époux ne dit pas la vérité.
9. Une cinquième fois sous forme d’ordalie consistera pour elle à dire : « Que la colère d'Allah se déchaîne contre moi si l’accusation que mon époux porte sur moi s’avère vraie! »
Traduction d'après l'oeuvre LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES, éd. 2008 Ahmed Derrous
Achour
A
5 juillet 2010 13:03
Notes sad smiley1) Titre emprunté au verset 35.
(2) Toutes les religions monothéistes donnent à ce terme un sens spécifique :’’acte sexuel effectif accompli en dehors de tout lien matrimonial légal par deux personnes de sexes opposés’’.
Achour
p
6 juillet 2010 13:27
salam!

il s'est excusé ou pas déjà? as-t-il regretter?
O
11 juin 2020 06:45
Bonjour mon histoire et toute autre et je ne sais plus quoi faire.
Nous avons hébergé pendant le confinement une personne et mon mari crois que je l ai trompé avec ce dernier et cela pendant le mois sacré du ramadan.

Il est tellement convaincu sans même avoir de preuve tangible si ce n est un enregistrement audio sur lequel on entends rien je l'ai fait écouter à plusieurs personnes, tout le monde me dit on entends rien même sa propre famille.

Aujourd'hui tellement sûre de lui je n arrive pas a le raisonner ma vie est devenue un enfer.
Le pire dans tout cela c est qu'il va ruiner notre couplé et le couplé de ce monsieur soit un double pèché.

Sa famille me crois mais lui non je ne sais plus quoi faire partir ou rester chez moi, divorcer ou continuer à me battre en restant chez nous afin qu''il prennent conscience de sa bêtise.
Pouvez vous mee conseiller.
Barakallah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook