Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accusée à tord
s
1 mai 2014 12:55
Salam aleykoum,
Je vais essayer de faire court.
Je suis mariée et nous avons un bébé.
Il y'a quelques temps une personne habitant dans notre immeuble est venue dire à mon mari que je le tromper avec son ami d'enfance, la personne ayant parler sur moi et la personne qu'on m'accuse de fréquenter je ne les connais pas, je ne les ais jamais vu, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent, l'ami d'enfance de mon mari je ne saurais même pas le décrire, ni même le son de sa voix, que Dieu m'en soit témoin!
Aujourd'hui mon mari y croît, dur comme fer, j'ai beau lui jurer, pleurer, demander à Allah de lui ouvrir les yeux, il voit des signes qui prouvent ses tords mais persiste dans son idée, il est persuader que je le trompe, prétends que dans tous les cas jamais je ne lui dirait la vérité...
Il y'a quelques temps j'apprends une nouvelle grossesse, une grossesse qu'il voulait absolument... mais maintenant il est persuader qu'il n'est pas le père.
Je suis perdue, la situation est pesante, mon couple vole en éclat pour des mensonges...
Si vous avez des conseils je suis prenante, et des dohas aussi Barakallahou fikoum !!!
Wa aleykoum Salam !
1 mai 2014 13:06
C'est simple, présentez vous tous deux devant un imam, au niveau religieux il y a beaucoup a dire concernant la femme accusée a tort d'adultère .
1 mai 2014 13:48
salam

ton mari se laisse un peu vite convaincre par ces accusations je trouve ... à voir si au fond il n'y a pas autre chose qu'il pourrait te reprocher .

c'est très grave d'accuser ou d'être accusé à tord !
ces gens là ont clairement de mauvaises intentions envers toi, à savoir pourquoi puisque tu ne les connait pas ?? perplexe
1 mai 2014 14:41
Citation
salima212 a écrit:
Salam aleykoum,
Je vais essayer de faire court.
Je suis mariée et nous avons un bébé.
Il y'a quelques temps une personne habitant dans notre immeuble est venue dire à mon mari que je le tromper avec son ami d'enfance, la personne ayant parler sur moi et la personne qu'on m'accuse de fréquenter je ne les connais pas, je ne les ais jamais vu, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent, l'ami d'enfance de mon mari je ne saurais même pas le décrire, ni même le son de sa voix, que Dieu m'en soit témoin!
Aujourd'hui mon mari y croît, dur comme fer, j'ai beau lui jurer, pleurer, demander à Allah de lui ouvrir les yeux, il voit des signes qui prouvent ses tords mais persiste dans son idée, il est persuader que je le trompe, prétends que dans tous les cas jamais je ne lui dirait la vérité...
Il y'a quelques temps j'apprends une nouvelle grossesse, une grossesse qu'il voulait absolument... mais maintenant il est persuader qu'il n'est pas le père.
Je suis perdue, la situation est pesante, mon couple vole en éclat pour des mensonges...
Si vous avez des conseils je suis prenante, et des dohas aussi Barakallahou fikoum !!!
Wa aleykoum Salam !
Et tu t'accroches à un mari qui croit le premier venu et n'a pas plus confiance en sa femme...?Grrrr
m
1 mai 2014 15:18
Ben c'est plutôt à lui de s'excuser et de regagner ta confiance, il croit n''importe qui sauf toi.... Il a certainement quelque chose à se reprocher...perplexe
c
1 mai 2014 18:20
seul Dieu peut te venir en aide

je te conseille de faire l'invocation de celui qui subit une injustice laisse tout entre les mains de Dieu et patiente Il te viendra en aide sous peu

par contre je trouve bizarre que ton mari fasse autant confiance à ces gens qui disent tout et n'importe quoi...... c est louche qu'il ecoute une femme venue de nulle part lui monter la tete sur toi

c est qui cette voisine? elle a quel age? elle est mariée? ca fait combien de temps que vous vivez dans le meme immeuble qu'elle? ton mari l'a connaissait elle d avant?

et si ton mari ne veut pas te croire c'est peut etre parce qu'il te dit lui meme des betises sur plusieurs choses et qu il te ment tellement qu'il pense que toi aussi tu mens................... bon moi je dis ca je dis rien^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

staffilloullah
1 mai 2014 18:28
Ben moi a la place du mari , je ne saurais pas qui penser honnêtement.
Pourquoi un voison ou une voisine sonnerait un jour a votre porte pour diffamer votre femme??moody smiley
Ca n'a pas de sens. Quel est l'interet pour cette personne? En tout cas , ca n'arrive pas tous les jours.

Pour le bébé, vous pouvez faire un test adn pour oter le doute . Sinon pour le voisin/voisine portez plainte pour atteinte a l'honneur si tu n'as rien a te reprocher. LOL. Et tu pourrais meme avoir des in demnités pour tord moral. Ca peut aller tres loin, ca vaut vraiment la peineClap

le monde est fouCool
s
1 mai 2014 18:32
Selem wa3alikoum, réponds moi stp, pourquoi n'irais tu pas chez ce type de l'immeuble TOI et TON MARI afin de voir sa avec lui? Il aura un dur chatiment de Dieu s'il a calomnié!

Maintenant dis tout de suite à ton mari d'aller voir ce type OK? Tu laisse les jours passées comme ça...jcomprends pas, qu'est ce que t'attends?? Et ton mari on dirait qu'ils les croient, au lieu de lui casser la geule pfff
1 mai 2014 18:33
J'ajoute que c'est difficile pour un homme de vivre dans un environnement ou tout le monde croit qu'il est cocu. Imaginez vous a sa place.
Pas simple
s
1 mai 2014 18:38
Mais bon sang pommegrenade!! c'est sa femme!! Tu feras pareille toi?? Si sa t'arrivais tu croirais comme sa, sans justificatif?? Alors que ta femme na jamais vu ton pote ni rien?? Et que tu l'as connais et que vous avez des projets d'avenir ensemble? de bébé? Allo quoi
1 mai 2014 19:00
sousouchoco

de memoire d'homme, on n'a jamais vu un voisin sonner pour dire a un homme que sa femme le trompe avec son ami d'enfance. Alors oui moi a sa place, je sais pas comment je reagirais n ce que j'en penserais. Il faut demander de l'aide . Aller voir un avocat . Laver l'affront .
Non seulement il se croit cocu mais en plus tout le monde le sait , dans son immeuble. On est allé chez le psy pour moins que ça!Ill

De nos jours les femmes trompent facilement . Excuse moi mais le doute est permis.
Si elle dit qu'elle l'a pas fait , tant mieux pour elle. Mais combien d'autres l'ont fait et ne se sont pas faites piéger.
T'as qu'a voir la femme de malik1234...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/14 19:03 par PommeGrenade.
s
1 mai 2014 19:32
Peut être mais faut pas généraliser! C'est pas quelques cas de cocu qu'on croit que c'est tout le monde, menfin soit, il faut qu'ils en parlent tout les deux à ce type de l'immeuble pour avoir le cœur net et voila tout. En tout cas si elle n'a rien a se repprocher, elle doit y aller avec son mari!

Normalement ils devaient y aller le jour même sans hésiter!
s
1 mai 2014 21:27
Salam aleykoum,
Pour répondre a vos question l'homme qui a parler à mon mari est le beau frère d'une fille habitant le quartier à mon mari avec qui il avait eu des conflits il y'a 3-4ans.
Mon mari s'est renseigner auprès du gardiens et des voisins de paliers qui ont affirmer qu'ils n'ont jamais vu rentrer ou même entendu la voix d'un autre homme quelconque. Ils lui ont même dis ta femme est sérieuse et discrète elle ne lève jamais le regard. Mais bon maintenant le waswas est là..
Ma mère est venue pour régler cette histoire qui détruit une famille, il s'avère que la personne m'ayant accuser est actuellement en prison..
s
1 mai 2014 22:27
salam, et si ceci est un coup monté? peut etre a t'il inventé tout de toute piece, juste pour avoir une excsue de te quitter? au allah 3allem
1 mai 2014 22:41
Salam,
Moi je pense que tu n'as pas beaucoup de chance. Tu vas bientôt divorcer.
Tu as un mari qui veut te quitter. Tu ne le sais pas encore mais c'est ça qu'il veut.
Bien sûr il ne te le dit pas pour ne pas avoir à s'expliquer et passer pour le fautif, pour le mari qui se conduit mal.

Alors il a inventé cette histoire. Personne en fait n'est jamais venu le voir. Cet ami d'enfance que tu ne connais pas, ça tombe bien, il n'existe pas non plus.

Maintenant la fautive c'est toi. D'ailleurs tu te défends mal, tu rentres dans son jeu. Tu cherches à te justifier au lieu de lui sauter à la gorge pour exiger ses preuves.

Finalement je retire ce que j'ai dis. Tu as beaucoup de chance en fait. Tu vas bientôt être débarrassée d'un manipulateur.
1 mai 2014 22:53
Tu précises pas si c'est une femme ou un homme qui est venue raconter ça.
Tu n'as rien fait, c'est un coup monté pour vous séparer , pour que ton mari te quitte.

Ce qui est grave c'est que ce n'est pas anonyme.
Ton mari finira par te croire
Et évite de pleurer tu n'as rien fait.
Bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
h
1 mai 2014 23:11
Salam aleikoum

qu Allah t aide dans cette epreuve ma soeur

alors 3 choses/

Si les choses degenerent fait intervenir quelqu un comme mediateur pour prouver ton innocence
Personnellement un test de paternite mettrai fin aux doutes sur ta grossesse mais en meme temps detruirait trop de chose. Essaies avant tout de reinstaller la confiance et l apaisement

Ensuite tire une lecon de cette histoire. Il n est pas normale que ton mari croit cet homme aussi facilement. Vous devez vous penchez sur votre couple. Sur lui ou toi. Est il quelqu un de jalousif maladif par exemple? es tu quelqu un qui cache beaucoup?

Enfin sache que Aicha qu Allah soit satisfait d elle a été eprouvée par cela. Muhammad alayhi salat wa salam a failli croire et a ete perturbe par cette vague de calomnie alors pourquoi pas ton mari?
Tiens bon sache que shaytan fait tout pour detruire les couples. Et pousse les gens a le faire a sa place

Tiens bon et fais attention a toi vu que tu es enceinte
ah oui mabrouk au passage smiling smiley
P
2 mai 2014 00:26
Salam Walikoum

Félicitations pour ta grossesse, Allah y Kemel Bi Kheir.

Je comprends pas une chose : IL EST OÙ L'AMI D'ENFANCE DE TON MARI ???
Car déjà pourquoi il est pas parti lui casser la gueule dès qu'il a entendu ça ? (Première réaction après entendre un truc pareil)
Et surtout pourquoi tu lui dis pas d'aller le voir pour qu'il lui dise qu'il te connait absolument pas ??!!!!! Le mec si on vient le voir en lui disant t'étais avec ma femme, il va tomber des nues et ça va se voir direct qu'il est choqué et rien à voir avec toi !!!!
z
2 mai 2014 00:33
genre.

les voisins qui doivent pas vous dire un mot dans l'année, viennent se mêler d'une histoire de couple... le voisin reconnaîtrait même un ami d'enfance que même toi tu ne pourrais pas décrire. Je n'y crois pas une seconde.

tu es sûre qu'il n'a pas tout inventé ? et je parle de ton mari.
2 mai 2014 08:37
Citation
PommeGrenade a écrit:
J'ajoute que c'est difficile pour un homme de vivre dans un environnement ou tout le monde croit qu'il est cocu. Imaginez vous a sa place.
Pas simple

C'est plutôt ça le plus gros soucis je pense, ce n'est peut-être pas le fait qu'il croit sa femme ou pas mais cette image de son couple qui fait ragot dans l'entourage.

J'avoue que c'est délicat comme situation, on est parfois accusé à tord dans un milieu où on vit, c'est d'autant plus grave qd ça arrive aux oreilles du mari. Il faut se remettre à dieu dans toutes les situations difficiles, il est le seul à pouvoir nous aider à rétablir la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook